Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Comparatif] Xsara VTs 2.0l 16S ou saxo VTS 16S...


Invité rebelle

Messages recommandés

Invité rebelle

Bonjour à tous...

 

Petit post pour les plus sportifs d'entre vous...

 

J'ai actuellement une xsara 167ch phase1 (et ce, depuis 1 an 1/2); on en parle très peu bien que pour moi elle aie zéro défaut avec des perfs, une tenue de route, et un confort de très bon (et même de très haut!) niveau...

 

Mais je me laisserais bien tenté par une saxo 120ch dont tout le monde parle tant (même si les quelques arsouilles que j'ai pu faire entre les 2, m'ont plutôt semblées à l'avantage de la xsara)...

 

A votre avis, xsara 16S ou saxo 16S??? Une argumentation me serait aussi très utile, merci d'avance...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rebelle

Et au niveau tenue de route, ça donne quoi au volant de la saxo???

 

Car la xsara me semble être le "must" en la matière, une fois le survirage maîtrisé, tu la mets vraiment où tu veux!!! J'ai eu pas mal de bonnes GTIs et conduit la plupart, et la xsara est de loin la meilleure de toutes celles que j'ai pu essayée au point de vue du chassis...

 

La saxo peut-elle soutenir la comparaison dans ce domaine???

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède une Xsara 167ch phase2 et ma copine une Saxo 120ch et ce que je peux en dire c'est que la Xsara est mieux!

 

Je m'explique: Plus spacieuse, meilleur confort (surtout sur les longs trajets où la saxo n'est vraiment pas top!) et performances quasi équivalentes.

 

Après il y a le point de vue financier, c'est sûr qu'une Saxo coûte moins cher à entretenir(assurance, moteur assez sobre,....) qu'une Xsara!

 

Niveau perf la saxo est - creuse à bas régime que la Xsara mais les 2 te colle au siège à l'accélération :applaud:

 

Pour la tenue de route la saxo tient bien le pavé (bien sûr tout dépend des pneus!) mais la conduite n'est pas vraiment la même que la Xsara. Moi perso, j'arrive à tenir quasiment la même cadence avec les 2 voitures (un peu mieux avec la Xsara).

 

Si tu as une Xsara phase1 je pense que tu as meilleur temps de la garder ces modèles sont très bons et sans problèmes (pas de multiplexage et - d'electronique) enfin cela n'est que mon avis!

 

Dans tous les cas fais le bon choix :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rebelle

D'accord avec toi, mais je suis sur d'autres forum auto, et je lis souvent qu'une xsara 167ch, ça rame comparée à une saxo 16S qui lui met un boulevard, pourtant, les chronos officiels sont à l'avantage de la xsara, et sur la route, je ne me suis jamais fait passer par une saxo qui en pointe ne suit pas...

 

Donc, je me pose des questions!!!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rebelle : :coucou: en fait elles ne sont pas totalement comparable...

 

une saxo 16s ca arrache c clair, c'est une petite bombe super bien faite... :bien:

mais elle ne pourra pas rivaliser avec la xsara et surtout une 167ch... :spanka:

ces xsaras ont un chassis super efficace :love: , la voiture est collée à la route (aprés une période d'aprentissage) et le moteur est un pur bonheur :love: ! le 2L donne une impression de poussif a bas regime, mais il est en fait deja pas mal, et quand la cavalerie arrive, c'est un vrais plaisir ! :love:

en pointe il est clair que la xsara est largement devant... :sol:

 

en bref, les sensations sont différentes, la saxo donne plus une impression de kart avec des supers bonnes sensations... :bien: :bien:

mais la xsara d'un premier abord plus "grosse et lourde" gomme trés vite cette impression par un trés bon chassis et un moteur trés performant... :bien:

je ne pense pas, à conducteur égal, que la saxo puisse rivaliser avec une xsara... déja que des plus grosses ont du mal... :D

 

à bientot, bonne route et prudence au volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
Si tu recherches une sportive pure et dure et que le reste est sans importance, prends une saxo pour tout le reste la xsara ( J'ai une VTS 167 cv)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rebelle

Il y a une clio RS2 qui tourne ds mon coin, et on a déjà eu l'occasion de s'arsouiller un peu...Et je dois dire que je suis assez surpris de la xsara car le gars à la RS a beau se démener comme un beau diable, mais il a tjs la xsara à son pc arrière, et je vous dis pas quand la route s'allonge!!!

 

Pourtant, tout le monde dit que la clio RS (comme la saxo d'ailleurs!) est une bombe et que la xsara 167ch un gros veau, allez comprendre, vous!!!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rebelle : :bien: je confirme la bonne forme de la xsara face à la clioRS... j'ai meme put constaté que quand tu passe les rapports 3eme/4eme c'est elle qui souffre... :Diable:

cela dépends aussi bien sur du conducteur... :roll:

je me rappelle d'un copain avec sa 206s16 sur circuit qui arrivait à tenir des clios, leurs proprios persuadés des performances de leur bolides étaient tout surpris...

 

tout ca pour te dire que je te conseille de garder ta xsara !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rebelle

Oh, mais je ne compte pas m'en débarasser tout de suite, mais j'y songe, la mienne ayant déjà 155.000km (qui a dit que ce n'est pas fiable une xsara VTS???)...

 

Je préfère la xsara pour son confort supérieur et sa tenue de route diabolique, mais il paraît qu'une saxo avec quelques pièces "citroën sport" prend 20 à 30ch, et que là, c'est insuivable et vraiment méchant en accels et en reprises, et ça, ça me tente bien...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sax avec des pieces "cs", oui, je suis d'accord c'est forcement mieux... :bien: de la a gagner 20 à 30 ch... :rouge: j'ai un doute... faudrait attaquer les AAC pour ca...

 

ceci dit il existe aussi des pieces pour xsaras chez cs... :Diable: alors quitte à améliorer une voiture, autant que ce soit la xsara :D

 

mais en contrepartie, n'oublie que les modifs ne sont pas toutes "homologués route" et qu'en cas de probleme bonjour les galéres avec assurance, etc...

 

si tu veux des sensations et avoir un moteur qui pousse plus que celui de la sax achete une 309gti16s... j'ai testé, pareil que la xsara avec les sensations en plus... (mais le confort en moins :D )

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rebelle

C'est vrai, j'ai déjà conduit une 309gti16, et les sensations sont un poil meilleures, et à mon avis, les perfs (reprises et accels surtout) aussi...

 

Toutefois, question confort c'est zéro, et la tenue de route, qui s'apparente assez à celle de la xsara, avec un postérieur assez joueur, me semble un cran en dessous de la citroën...

 

Et si je gardais ma xsara??? :drink1:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.