Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme de vitre electrique AX


Invité helllena

Messages recommandés

Invité helllena

bonjour a tous, etant nouvelle sur ce forum, je m adresse a vous pour un probleme de vitre electrique d ax (avant passagé)

jai eu la riche idee de vouloir reparer ma vitre electrique qui etait bloquée (avec un ami, donc cets de sa faute!); voila mon soucis:

donc, le moteur marche tres bien, pas de soucis; par contre cest le cable qui est completement usé et qui ne veut plus s enrouler ds le boitier

( je rappelle au passage que je suis une fille et que je ny connais rien en voiture, ni vitre, dc desolée si la description du probleme nest pas terrible!!!)

resultat, ma vitre ne peut plus etre mise correctement car biensur, le mecanisme a cassé et la je v la sctoché car je vois pas dautre solution ...

jai bien lu des post qui disent d aller voir a la casse etc , chose que je viens de faire, mais personne en a.Par contre, jai lu quil etait possible de changer le cable par un frein de velo (???) dc pourquoi pas....... cest pour ca que je voudrais des renseignements etc... si une ame sensible voulait bien avoir la patience de m expliquer?????

ah oui, aussi, il y a le cable mais aussi le truc blanc en plastique qui passe sous le ressort qui est cassé (ne riez pas!!, j essai d etre claire!!)

donc voila!

j attends vos reponses avec impatience sinon je vais sortir mon stcoch!

bise

merci

biensur, jai pensé a aller chez citroen pour en acheter un tout neuf mais jai bien peur que ca coute aussi cher que ma voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité luda95

Je suis sur que quelqu'un va te répondre, moi je ne prefére pas dire de betises, parcontre une petite présentation de ta part aurait été la bienvenue...

 

Il n'est jamais trop tard...

 

Bon courage pour ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , réparer le systeme de cable c'est mission impossible si tu ne t'u connais pas un minimum ,le plus simple et qui est a la portée de plus de monde est le changement du mecanisme complet ;) post une annonce de recherche en section achat vente ,tu trouveras certainement ton bonheur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helllena

salut

je ne suis pas experte en mecanique mais il ny a que le cable a enrouler non?

certe, cest le plus dur...

autre question idiote:

l embout en plastique (celui qui est sous le ressort) ca s appelle comment??

merci

en tout cas, cest sympa de me repondre car je me sens un peu perdue ds ce forum d homme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.