Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Audio] Détails techniques sono Xsara Phase I


Invité sayajin

Messages recommandés

Invité sayajin

Salut,

 

auriez-vous des informations techniques sur l'autoradio K7-RDS et les hp (kit éclaté à l'avant et hp sur les portes arrières) notemment la puissance de ces éléments.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ElPapyo

Salut,

Les hps : marque bidon et qualité absolument lamentable, je n'ai pas les specs sous la main ils trainent à la cave mais a fuir si jamais tu es un peu audiophile, et même avec l'installation d'origine.

 

le radio k7 d'une puissance époustouflante qui met à mal les hps d'origine de haute technologie :

3020 rds : 4*5w

4020 rds : 4*10w.

 

Les hp's à l'avant sont des 17cm et à l'arriere des 13cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HP sont des Harman Kardon tout à fait corrects sur la mienne... Je n'ai pas l'autoradio d'origine, et le sont n'est pas trop mal.
Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElPapyo

Tes hps Harman, c'est les hps du pré-équipement d'origine???

 

La mienne était équipé avec l'autoradio/les hps (finition exclusive), et autant l'autoradio est honnete bien que de bas de gamme autant les hps etait bon a changer, même en gardant l'autoradio d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sayajin
Les HP sont des Harman Kardon tout à fait corrects sur la mienne... Je n'ai pas l'autoradio d'origine, et le sont n'est pas trop mal.

 

Harman Kardon sur ta caisse, pour info tu est sur le forum des Citroen et non pas BMW coupés sport :D

 

J'ai vu les haut-parleurs dans les portières avant eh bien ca fait peur, j'ai l'impression que ca a été fait avec du carton et de la colle dans un TP de techno au collège. :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les HP de portière je ne sais pas, mais les tweeters de tableau de bord sont bien des Harman Kardon d'origine Citroën. Et pour beaucoup de voitures les HP d'origines sont de fabrication d'autres grandes marques, JBL, on trouve du Cabasse dans les Renault, etc etc...
Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sayajin

Si ce que tu dis est vrai autant installé que des hp sur les portières, je suis pas trop chaud pour mettre un kit éclaté (enlevé tweeter, mettre un filtre).

 

ps : d'ou tiens-tu cette info, à moins que as vu ca sur le tweeter de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité frurider57

Quand j'entend parler de kit éclaté et de tous ce blabla "jackyestceque", ca me fou les glandes.

 

Le prééquipement d'origine suffit largement, de plus ca évite de se faire briser la lunette arrière à la moindre occasion.

 

Pour ma part, le prééquipement est composé d'un poste Philips CD et de 6 HP. Je précise pour ceux qui ne le savaient pas ques les HP arrières sont logés dans des emplacement "caisse de resonnance". Le son est correct.

 

Après si c'est pour faire déboiter les garnituress, c'est clair que ca suffit pas et surtout, ca prend pas assez de palce dans le coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que les tweeter qui sont harman kardon et c'est pour ça qu'ils sont de qualité mais les hp c'est ask il me semble et là c'est bon à jeter

et pour info on n'est pas obligé de monter de kit éclaté ou de amplis ou de je ne sais quoi encore juste des hp de bonne qualité transcendent l'autoradio d'origine de marque clarion si je ne m'abuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frurider57 : Ce n'est pas le sujet. Ne passse pas la barrière du "tuning jacky" alors qu'il n'est pas question de cela. Sache par ailleurs que tu es possesseur d'un kit éclaté à l'avant de ta VTR sans que cela fasse de toi un jacky.

Donc inutile de faire des posts comme celui ci ?

(Pour tes HP arrière, s'il y a un endroit à travailler, c'est justement ceux-ci ;) )

Par ailleurs, si changement de HP aux emplacements d'origine, bien malin est celui qui pourra le deviner avant de t'ouvrir ta xsara, on ne voit rien !!!

Je me suis contenté longtemps pour ma part des HP d'origine (la source, clarion je le confirme, me donne satisfaction.) et me suis décidé à les changer. Si, en comparaison de la Zx, le son me convenait, le changement de HP est salvateur ! Réellement aucune comparaison.

 

Et on repart sur une ambiance de discussion posée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvtr16

Je confirme les propos de The Pat, sur ma voiture il n'y a ni amplis, ni 5 subs dans le coffre.

J'ai juste réutilisé les emplacements d'origine. Source VDO 3100 CD, et HP Oxygen sphere (avec filtres à l'avant planqués dans la boite à gants)... Et puis c'est tout...

Le son est bon et me donne entière satisfaction. (Pas de comparaison possible avec une installation d'origine.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon poste pour un 4*33W RMS numerique le rendu est impressionnant sans changer les HP que je n'est pas encore decouvert et qui sont d'origine. Désolé de decevoir certains mais la plupart du temps se sont les ampli des postes qui saturent et non les haut parleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je viens de remplacer mon poste d'origine par mon ancien poste Pioneer. Le rendu sonore est totalement modifié, le son est plus profond et ne sature pas du tout.

J'écoute tout type de musique et c'est beaucoup plus agréable.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de monter à l'arrière des hp reflex d'oxygen j'en avais monté à l'avant pour voir plutot pour entendre

comme ça me convient je suis passé à l'arrière

c'est du grand et beau son le fait de pouvoir orienter les tweeter est un plus car les medium et aigues sont des sons très directifs contrairement aux basses c'est d'ailleurs pour cela que l'emplacement d'un caisson de basses dans un système hi fi n'a pas d'importance.

Bref j'en suis pleinement satisfait le clarion peut montrer de quoi ilest capable et il s'en sort bien le bougre pas de saturation pas de parasites de distorsion etc....

reste que les portières arrières peuvent être source de vibration c'est le cas sur xsara mais un remede existe et il est present dans la boite des hp oxygen c'est des petits bouts de mousse isolante à coller sur le hp et sur la portière.

Il semble donc que la recherche de confort acoustique n'a pas été une priorité pour les concepteurs de xsara

quand je pense qu'il y en a qui critiquent la sono des c5 qui est bien supérieure j'en veux pour preuve qu'en deux c5 je n'ai jamais cherché à changer les hp alors que dès que j'ai branché l'autoradio de la xsara je me suis dit "hé ben ils osent appeler ça un systeme audio

bon au moins y en a un pas comme chez certains constructeurs teuutons qui pour 3000 euros de plus ne proposent pas d'autoradio

voila je recommande donc chaudement les hp oxygen qui sont de technologie française

on oublie trop souivent les français dans ce domaine où ils excellent voir les marques micromega, triangle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : sur une VTS Phase II, on a un kit éclaté à l'avant (qui sonne bouché que c'est est une horreur totale)... Où est le filtre ?

 

Je repose la question différemment : s'il me venait l'envie de changer le kit éclaté à l'avant, dois-je intercaler un filtre additionnel (livré avec le kit en général) ou il est déjà en place (dans le poste, caché dans le tableau de bord, dans les portières, ailleurs) ?

 

Marchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtre est qq part dans la planche de bord, je ne sais pas où exactement.

les harman dans la planche sont de qualité, il valent largement de bons focal.

Réserve plutot un KE pour l'arrière, et change juste le HP des portes ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder ce que j'avais sur la mienne, résultat dur nortoto dans les portes (pas regardé les tweet) et du JBL en coaxial à l'arrière.

ce sont de GTO 502mkII. sont-ils vraiment bon ? (en tout cas mieux que ceux d'origine je pense ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.