Aller au contenu

[Accessoire] Quelle est votre alarme ?


Invité titfrancois

Messages recommandés

Invité titfrancois

Salut à tous,

 

J'aimerais savoir, pour ceux qui en ont une, quelle alarme avez-vous fait monter sur votre Xsara (de préférence version multiplexée) ?

 

Je souhaite en faire monter une, mais laquelle : Cobra, Meta... et où : Citroën, Norauto... ???

 

Je prends tous vos conseils et remarques !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité yannick

moi c'est une texalarm citroen et elle sonne EXTREMEMENT fort. Pour le prix c'était gratos en plus de la remise (déjà bien conséquente).

 

Au choix tu as le boitier télécommande ou directement sur la clé : j'ai pris la deuxième solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titfrancois
j'ai fait monter une metasystem de chez feu-vert. 210€ l'alarme et j'ai eu 25% dessus

 

210 € avec la pose ? Je sais que chez Norauto ça frise les 100 € la pose (99 € exactement ;-)

 

Et chez Citroën, ils factureraient combien leur alarme et la pose ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, sans la pose. j'en ai eu pour 99€ de pose et encore après negos car normalement c'etait 139€. heureusement que j'avais une essence car sur une hdi, ils ne me l'auraient pas accordé. à ce qu'il parait, c'est beaucoup plus long sur le second modele. j'ai gagné en gros 90€ sur l'alarme.

 

pour la puissance, le maximum autorisé selon la norme europeenne (110 db je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick

pour le prix je sais plus : dans les 300-350 euros il me semble.

 

Pour les 110 db ça dépend aussi de l'endroit où l'alarme est placée et sur la xsara elle est apparemment dans le creux de l'aile : je ne l'ai même pas trouvé la sirène (un plus pour la sécurité car la désactivation se fait souvent en agissant sur la sirène, de plus aucuin fil visible : du super boulot)... et à cet endroit il y a une caisse de résonnance.

 

Ca fait au moins la 10ème alarme que je fais monté et c'est la plus "gueulante" et de loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
j'ai fait monter une metasystem de chez feu-vert. 210€ l'alarme et j'ai eu 25% dessus

 

210 € avec la pose ? Je sais que chez Norauto ça frise les 100 € la pose (99 € exactement ;-)

 

Et chez Citroën, ils factureraient combien leur alarme et la pose ?

 

Merci !

 

je me suis renseigné chez Citroen pour mettre une alarme sur la Xsara I que je vais avoir la semaine prochaine ...

 

alors :

 

- alarme classique sans option (volumétrique + intrusion coffre/capot + sirene autoalimentée) :

+ en la mettant sur le plip d'origine de la voiture = 330 euros

+ avec télécommande séparée = 370 euros

- plus 3 heures de MO a 68 euros/heure

 

TOTAL = a peu pres 550 euros..

 

donc si ta voiture n'est pas multiplexée, va chez Norauto ou Feu vert ou autre.

 

(exemple : chez Norauto : alarme complète Cobra (version haut de gamme avec sirene vraiment forte, options genre anti-soulevement, bris de glace,..) + pose comprise = entre 250 et 350 euros. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité INCROYABLE HULK

Pour ma part je n'ai pas eu a mettre d'alarme sur ma xsara l'assurance ne me l'as pas demander, ni sur la pluriel non plus, mais la conception de la seconde, (le fait de ne pas pouvoir la refermer si on enlève les arches), m'as conduit pour une question de tranquilité a en faire mettre une.

Alarme cobra ref:3868

 

Le fait que ce soit un hdi n'as pas rebuté l'installateur, totale compatibilité avec le multiplexage et la télécommande d'origine.

 

Le montage du module hyperfequence specifique a un cabriolet.

 

Total: feu vert m'as installé le tout en une demi journée pour 338€.

Aprés deux mois d'utilisation dont trois semaines de congés en corse en config spider permanente le système ne se declenche que lorsque c'est necessaire même par grand vent l'hyperferquence ne reagit que si on met la main dans la voiture c'est même mieux que les radars volumetriques. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les assurances ne demandent plus le montage des alarmes sur la plus part des voitures car elles estiment suffisant l'anti demarrage de serie (obligatoire depuis 96 je crois (norme europeenne)).

 

Perso, j'ai une Sirio me semble-t-il, je n'en suis pas tres content car ce type d'

alarme est enclenchee/declenchee par le clignotement des warning a l'ouverture/

fermeture de la voiture. Donc comme la Xsara s'ouvre en debut de clignotement,

il ne faut pas ouvrir la porte tout de suite sinon OUUUUUUUUUUUUIIIIIINNNNNNN...

 

C'est plutot relou, mais on s'y habitue et cela permet de garder la telecommande

d'origine. Je l'avais fait poser par un electricien auto au fin fond de l'ardeche mais je crois que pour lui j'ai servi de beta testeur. Par contre, le travail de pose etait impeccable. J'ai du en avoir pour 250E a l'epoque.

 

TTz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.