Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Présentation C4 picasso 7 place pack ambiance


Invité sakpoubel

Messages recommandés

Invité sakpoubel

Je vais réouvrir un post pour présenter ma nouvelle bétaillere recue hier midi.

Voila les premieres photos prises ce matin à la premiere heure.

Je ferai un CR détaillé avec les plus les moins, les impressions les défauts etc etc...

Le CR sera objectif vu que la voiture est une voiture de fonction.

 

Place aux premieres photos :

 

http://c.igier.free.fr/c4/mini-100_1782.JPG

 

http://c.igier.free.fr/c4/mini-100_1783.JPG

 

http://c.igier.free.fr/c4/mini-100_1784.JPG

 

http://c.igier.free.fr/c4/mini-100_1785.JPG

 

http://c.igier.free.fr/c4/mini-100_1786.JPG

 

http://c.igier.free.fr/c4/mini-100_1787.JPG

 

http://c.igier.free.fr/c4/mini-100_1788.JPG

 

http://c.igier.free.fr/c4/mini-100_1789.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité yuski59

felicitation pour le choix de l'interieur matinal ... (ce que j'ai pris egalement);)

 

mais petite question, j'ai remarqué que les inserts sur le volant etait de couleur matinal ... ils ne doivent pas etre de couleur noire normalement ??? :xan1:

 

ou bien il y a eu du changement dans leur catalogue, ou bien c'est normal, ou bien c'est un modele etranger ...

 

tu pourrais m'eclairer sakpoubel ?? merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation pour le choix de l'interieur matinal ... (ce que j'ai pris egalement);)

 

mais petite question, j'ai remarqué que les inserts sur le volant etait de couleur matinal ... ils ne doivent pas etre de couleur noire normalement ??? :xan1:

 

ou bien il y a eu du changement dans leur catalogue, ou bien c'est normal, ou bien c'est un modele etranger ...

 

tu pourrais m'eclairer sakpoubel ?? merci :bien:

 

Hello Effectivement comment se fait -il ? les inserts alu ne sont dispos que sur cuir integral ou finition dynamique.Or cette finition n'est dispo qu'en 5 places :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo69
Bravo et bonne route en citron , super la couleur mais moi j'ai préférer la couleur alu moins classe mais moins salissante et moins sujet au coup de portière:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sakpoubel

Bon je vais me lancer dans le récit des premieres impressions (1000 bornes de parcourus, c'est léger mais ca me suffit pour me faire un premier avis).

 

Réception de la voiture à midi, temps couvert... La voiture présente bien de l'extérieur, plutot une belle ligne, la peinture pete bien (normale, 17km au compteur ca m'aurait embété...

 

Mes impressions :

 

Ambiance intérieur:

Pas de doute, la voiture a été construite pour flatter les occupants avant. C'est joli et relativement de bon gouts (en tout ca ca correspond aux miens en partie..) Ca sent le neuf et les portieres claquent de maniere franche et mat. Bon point.

Ensuite, un tour plus approfondit nous rappelle que nous sommes à bord d'une citroen, des détails de finitions baclées pointent vite le bout de leur nez (jonction plastiques hasardeuse, touché du volant peu agréable par endroit, fil métallique du pare soleil apparent etc etc...

Les boites à gants sont une bonnes idées (je parle de celle au dessus du volant) mais peu profonde. Quasiement rien ne rentre dedans si ce n'est les papiers..

Le rangement centrale me manque cruellement et j'ai eu une tonne de merdes sur le siege passagers, pas beau !

Rien de grave, mais il ne faut pas raconter que la finition est digne d'une allemande.

C'est propre, c'est joli mais perfectible.

Le toit en verre profite essentiellement aux passagers arrieres, mais apporte tout de meme son lot de lumiere aux chanceux de devant ;).

Le pack lumiere est sa guirlande lumineuse sont vraiment un gadget qui ne sert quasiment à rien... L'ambiance est un poil plus chaleureuse, j'attends de voir sur nationnale déserte en pleine nuit l'hiver... Sur l'autoroute, trop de lumiere ambiante pour apprécié en tout cas...

 

 

Ergonomie

Ensuite, on y va... bord.. de put.. d'accoudoir !!! bon je releve l'accoudoir pour passer la ceinture... (il m'a fallut un peu de temps pour découvrir le mouvement de bras permettant de passer la ceinture sans relever l'accoudoir...Typiquement le genre de détail qui gave :enerver:

 

Le volant est incroyablement compliqué (ca j'adore, je suis très gadget) par contre les icones sont incompréhensible par le seul coup d'oeil... Il faut y aller de maniere empirique pour savoir qui fait quoi ou prendre le mode d'emploie.

Ce que j'ai du me résigner à faire pour faire marcher l'autoradio et le bluetooth. J'ai pourtant une relative habitude des bagnoles, mais la ca a planter mon bon sens... Donc peluchage de la doc... (d'ailleurs il faut que j'y retourne, je n'arrive pas à changer de source du volant... je dois etre demeuré..)

Bref des boutons partout qu'il faut apprendre à maitrisé pour conduire sans passer sa life la tete dans le guidon (c'est le cas de le dire).

 

Le son de l'autoradio est très correct, meme plutot bon, par contre une écoute un peu forte fait grésiller les hp avant pour peu que le morceaux soit velu en basse...

Mais pour l'autoroute et une écoute prolongé, il est tres bien (je ne regrette pas trop de ne pas avoir le pack hifi).

 

L'éclairage de la clim vient géner la vision dans le rétro la nuit, il faut le déconnecter.

En parlant de la clim, par soleil, elle semble vraiment limite pour refroidir tout l'habitacle... Le mode auto m'a congelé le pif et le mode manuel ne crachait pas pléthore... Encore une fois, je vais finir par trouver le mode adéquat, mais ce n'est pas instantanné.

Le bluetooth est une pure merveille, j'ai enregistré mes deux téléphones en 3 sec et je switche de l'un à l'autre du volant, excellent.

La qualité de son est tres bonne dans l'autoradio et le confort apporté est incalculable (en plus le double allume cigare me permet de charger le bigot en marche en meme temsp que le tomtom.

 

 

 

Sur la route :

Effectivement la BMP6 est assez particuliere en mode full auto, je la qualifierai volontier de mongolienne, mais je vais attendre de maitriser le véhicule avant jugement définitif :buzz:

Le passage 1 -> 2 est assez aléatoire au niveau du régime et souvent générateur d'une secousse peu agréable. Pour les autres rapports, on arrive à dire à la boite quand on veut passer le rapport par une légere remonté de la pédale et on arrive à une conduite souple.

 

Bémol pour la BMP6 : c'est mou du cul au démarrage, attention donc s'il faut traverser une nationnale ou autre démarrage d'urgence !!

En mode manuel, en tres peu de temps on arrive à une conduite super souple et agréable ( mais comme beaucoup je reste en full auto tout le temps).

GROS DEFAUT : impossible de faire une manoeuvre précise avec cette boite de merde !!! le patinage de l'embrayage et la marche à arriere au milimetre, il faut oublié, c'est brutal et peu précis !!!! ca c'est vraiment le gros gros défaut que j'ai remarqué!

 

 

Niveau insonorisation, un poil décu, je pensais que les bruits de roulement étaient mieux filtrés, c'est dans la bonne moyenne, mais je n'ai pas eu la trique en écoutant le silence... Bien mais pas génial. Les bruits d'air à 130 sont relativement bien maitrisé, j'ai un peu entendu les rétros, mais je m'attendais à pire sur un camion comme le 7 places... Sur les 550 bornes d'autoroute, j'ai tout de meme apprécié l'ambiance et le calme relatif à l'intérieur de l'auto...C'est un monospace, pas une classe E :)

Le moteur s'entend au ralenti, particulierement au démarrage (j'attends l'hiver ca va etre la cata )... et lors des accélérations en ville, ce qui à le don de vriller mes oreilles fragile... De mémoire, le DCi de ma mégane était beaucoup plus silencieux.

Rien de grave cependant.

 

Le comportement est plutot sain, les courbes se négocient assez vite sans broncher, je n'ai pas trop tirer vu que le bestiau est neuf...

Il m'a semblé décellé un léger tangage et perte de grip à un moment, mais j'ai soudé dans une courbe de jonction d'autoroute sous la pluie :D

L'amortissement est tres bien, souple sans faire vomir, raide sans péter le dos... identique à mon ancien scenic à mon sens.

 

Suite au prochain épisode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
Toi tu as un bruit exclusif ? :buzz:

J'ai le 138 mazout ;)

 

Salut sakpubel ,

Tout d'abord merci pour ton compte rendu tres objectif et détaillé. On croirait avoir a faire à un journaliste automobile ou un professeur de francais (pour l'aspect dissertation).

 

Je voulais juste te faire une toute petite remarque : tu compares souvent le C4P au berlines allemandes c'est plutot flatteur de chercher une comparaison mais il faut le reconnaitre c'est surtout tres utopique ! En effet si la qualité n'est pas au meme niveau il ne faut pas oublier non plus que le prix non plus n'est pas au meme niveau et meme s'il est vrai que le C4P n'est pas donné les allemandes le sont encore moins et pour le prix du C4P exclusif on peut avoir....une petite classe C sans quasiment aucune option et qui est loin d'offrir l'agrement d'un monospace comme le C4P(ca donne quand meme a reflechir non ??).

Par contre si on fait la comparaison avec une autre marque comme Skoda (reprise par le groupe VW depui pres de 10 ans) la effectivement y a comme un petit malaise car je ne retrouve pas la qualité que j'avais avec l'octavia2 (mon ex voiture)ni en terme d' assemblage ni en terme d'agrement moteur (le TDI 105 CV VW est bcp plus vif que le 1.6HI 110 citroen et le poids du vehicule n'y est pour rien)...

Pour finir il faut aussi penser que pour le prix d'une C4P exclusive on peut avoir une Skoda Superb (la plus grande des familliales sur le marché) toute equipée...:eek:

Maintenant j'ai achete une C4P et je ne le regrette pas car c'est un style unique, c'est un superbe monospace et c'est une voiture bourrée de gadgets ( :buzz:et j'adore ca) mais je ne l'ai pas acheté pour sa qualité de fabrication que je savais, avant meme de l'avoir essayée, LARGEMENT en dessous des autres voitures allemandes.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien apprecié le ton du récit qui décape un peu .En plus ça correspond exactement à ce que je m'attends trouver ....La suite des que possible :good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59
Pour vos histoires de couleurs, j'en ai pas la moindre idée ;)

 

Alors dixit mon commercial pour cette histoire de couleurs d'insert sur le volant : il ne l'a jamais remarqué auparavent, pour lui ca a toujours été ainsi -xan20-

 

et pourtant dans ce forum je me rappelle avoir vu des interieurs matinal avec des inserts noirs :roll:

 

j'ai tout de meme po la berlue je sais bien qu'il faut que j'arrete la picole mais tout de meme :Dingue:

 

Enfin j'explique ce changement par le simple fait que par le meme biais les jantes baikal 16 pouces ont ete remplacées par des autres ...

Changement de staïle .... comme dirait mon collègue anglais :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sakpoubel

Bon je viens de rentrer de saint etienne (550 bornes :buzz:).

 

Plus ca va et plus je commence à comprendre cette boite de merde... Les passages de vitesses se font plus coulés, j'arrive à relever le pied au bon moment en sentant le balancement (léger) de la caisse... Bref, ca commence à rentrer !!

Le must de la trique arrive quand on anticipe tout sans regarder l'ordi de bord, ca c'est jouissif :)

 

Sur autoroute, pas de soucis, ca roule, c'est relativement silencieux, ca passe bien... Le parebrise géant remplit son role, on a de la lumiere plein la gueule, limite trop (jamais content celui la)... Lunette de soleil obligatoire !!

D'ailleurs c'est marrant parce que meme par temps couvert, en plein apres midi, les conducteurs de C4 pic sont les seuls débiles en lunettes de soleil -xan22- :buzz:

 

 

Arrivée sur panam, j'ai pu testé les bouchons...

En plus il s'est mis à tomber des aldebardes!!! ce qui m'a fait naturellement tourner la tete vers le toit pano, et de voir et d'entendre la pluie sur le toit, je me suis cru sous la tente en camping :em: j'adore :PP

La conduite en bouchon en mode full auto a été un grand moment d'apprentissage!!! J'ai trouvé ca completement anti naturel pour les gros routiers comme moi habitués à la boite manu, c'est vraiment chelou de faire confiance à la boite robotisée...

Au lieu de faire patiner l'embrayage et de passer un rapport supérieur tout en douceur (genre 1er -> 2nd ), je relachais l'accélérateur et me prenais le pare brise en pleine tronche vu la souplesse du frein moteur et de l'embrayage en 1ere :D ca m'a vite gonflé , mais à force de persévérance, j'ai compris qu'il ne fallait pas relacher l'accélérateur comme l'instinct le dicte, mais continuer pour que la boite passe la deuxieme gentillement... Et la on arrive à une conduite souple en bouchon ... Mais c'est vraiment pas inée !! (enfin pour moi en tout cas..)

Le fait de pouvoir passer les rapports à la paluche meme en mode auto est une tres bonne chose (dans les bouchons en pleine montée, la ca devient utile si on ne veut pas etre secoué comme un prunier...)

 

Sinon c'est une vraie invitation à bouffer du bitume, j'ai roulé sans fatigue (si ce n'est un peu les yeux du au soleil pleine poire.. ), la position de conduite est bonne, l'amortissement tres bon (comme le scenic...).

La seule inquiétude que j'ai, c'est la durée dans le temps des matériaux de l'habitacle... Mon petit doigt me dit que dans 10 000 bornes, c'est rossignols à gogo dans la C4....

 

Je mets ma main à couper ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dixit mon commercial pour cette histoire de couleurs d'insert sur le volant : il ne l'a jamais remarqué auparavent, pour lui ca a toujours été ainsi -xan20-

 

et pourtant dans ce forum je me rappelle avoir vu des interieurs matinal avec des inserts noirs :roll:

 

j'ai tout de meme po la berlue je sais bien qu'il faut que j'arrete la picole mais tout de meme :Dingue:

 

Enfin j'explique ce changement par le simple fait que par le meme biais les jantes baikal 16 pouces ont ete remplacées par des autres ...

Changement de staïle .... comme dirait mon collègue anglais :fumer:

 

Bizare cette histoire car inserts clairs=alu et alu=dynamique(ou cuir integral).Moi j'aurais bien aimé pouvoir les avoir en alu plutot que laqué noir(exclusive).Donc si Citron change sans rien dire,ce serait interessant à savoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sakpoubel

Pour le moment je tourne à 7.5, mais ca va en diminuant ;)

Oui je suis sur FA depuis des plombes ;)

Je traine aussi sur alfa147-france.com vu que ma nana a une 147

Je traine aussi sur saxo-vts.com en mémoire de feu la sax :)

 

 

Et la saxo (pour répondre à pépere) a été vendue apres de bons et loyaux services ;)

 

(ca c'etait de la bombe :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joe_le_ouneur

Merci pour la reponse ! ;)

Tu n'aurais pas du repondre pour la sax, je te taquinais un peu ! ;)

J'aimerai prendre un C4P mais en 5 places de mon cote, faut d'abord que j'essaye avant de passer une eventuelle commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sakpoubel

Non, niveau confort, quasiment aucune différence avec le 16" en usage normal..

Ca tape un poil plus sur route défoncée, mais il faut le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.