Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[VISA] Direction dure sur super E


Invité Davisa

Messages recommandés

Invité Davisa

Bonjour tout le monde!!!

Je vais bientot acquérir une visa II super E de 1982 et ayant ses 120mkm!!

J'ai 19ans et novice en mécanique..

Je voulais vous demander si c'été normal que la direction soit trés dure?? ou y aurait il un moyen de l'"assouplir"??

 

enfin est ce que vous savez si je peux faire de l autoroute longtemp avec ma voiture?? et si les conso sont importantes??

 

Merci d'avance pour vos réponses:tourne:

Bonne journée a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Fredo78

La direction est très dure seulement en manoeuvre parking ou aussi en roulant ?

Si c'est dans le cas d'une manoeuvre de créneau par exemple c'est tout a fait normal , faut avoir des petits muscles pour décoller une visa d'une place de parking.

 

Si c'est en roulant y a un probleme...

 

Pour rendre la direction plus souple rajouter 0,2 ou 0,3 bars à la pression des pneus, plus les pneus sont dégonglés plus la direction est dure à manoeuvrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Davisa

Effectivement j ai rajouté 200gr de plus pour la pression (habitude du kart) et elle est juste dure en parking donc si tout est normal sa me va jvais me faire les bras se sera pas plus mal!!

 

Tu connais les conso aproximative des Super E ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Davisa

J'aurais une autre question....

En regardant sur le net j ai vu que Citroen a sorti une visa super E avec une boite 5 est ce qu'on gagne en conso ou pas ?? sa vaut le coup de faire installer une boite 5 a la place d'une 4???

 

merci pour les réponses...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fredo78
Salut Davisa, à mon avis le jeu en vaut pas la chandelle si tu vois ce que je veux dire, si on prends en compte le prix de la boite meme en casse et du changement de boite, dans le cas où ce serait faisable bien sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

c'est tout a fait faisable, changer une boite 4 pour une 5. c'est très facile. il y a juste à changer la boite et le carter de distribution.

on y gagne peu en consommation mais beaucoup en agrément de conduite.

j'ai fait cette modif il y a quelques années sur ma Visa, je ne l'ai pas regretté

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Davisa

Disons que effectivement ça peut me couter chère et je l'aurais plus installé pour gagner en conso mais bon...

par contre Pier quand tu parles d'agrément de conduite tu parle de la souplesse du moteur, la boite est mieux étagée ?? au faite tant que j'y suis vous avez peu etre une solution parce que la peinture a pris un sacré coup de vieux forcément elle a pris le soleil est elle est un peu passé avec un coup de polish sa suffira ?? et pareil pour les parchocs qui virent un peu au blanc alors qu'ils sont noir?? j'ai entendu parler de l'huile de tournesol pour les parchocs a appliquer au pinceau c'est une plaisanterie ???

merci pour vos réponses c'est sympa d'aider un débutant...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NicoVisa30

salut moi j'ai essayé l'huile sur les pare choc ca les ressort nickel mais faut vraiment que l'huile soit bien imprégné dans le plastique sinon ca fait gras et tu ramasse toute la poussiere

pour la boite moi aussi je veux mettre une boite 5 sur ma 11re mais on m'a dit que je devais surement changer le berceau mais je n'ai pas eu confirmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

j'ai fait la modif de passer de boite 4 à boite 5 sans changer le berceau. ( fixation sur 3 points )

il y a juste le carter de distri à changer.

par contre, prevoir des petites boites pour recuperer toutes les vis qui " couturent " le moteur à la boite et ne pas oublier le petit joint torique d'aspiration de la pompe à huile...

pour les pare chocs, j'utilise de la parafine, c'est très efficace, et pour l'hiver, la meme parafine sur les joints d'entrée de porte ce qui evite de rester enfermé dehors les jours de gel...

 

pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Davisa

merci pour les réponses!!!

je vais rester avec ma boite 4 pour le moment la voiture tourne comme une horloge!!

Jai commercer a mettre de l huile de colza sur les parchocs et sa marche super bien!!

jai aussi découvert que j'avais comme une sorte de petit ordinateur de consomation(enfin deux ptits témoin lumineux) quand la petite lumiere jaune commence a s'allumer la conso augmente et quand la rouge s'allume ya surconsomation je trouve sa vraiment génial il devrait encore en mettre sur les voitures modernes je pense que sa doit aider a moins coonsommer...

J'ai une autre question est ce qu'on peut tenir un 130km/h pendant des km ??

jai pris l'autoroute ma visa tient le 110 sans problème seulement je voudrais pas l'abimer c'est risqué de le tenir pendant longtemp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les petites loupiottes, c'est l'éconoscope. La lumière rouge indique que tu as ouvert le 2ème corps du carburateur ;)

 

Ta vitesses maxi tourne aux alentours de 140 km/h. Elle peut donc tenir le 130 sans problème à mon avis, mais 110-120 ça reste suffisant, et ton moteur et ton portefeuille te remercieront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

pour l'econoscope, si cela n'existe plus, c'est simplement parce que personne ne l'utilisait. j'ai eu ce système sur Visa puis plus tard sur GSA...

c'est penible de guetter ce "truc" et hop, c'est deconnecté vite fait

c'est vrai, que l'on consomme moins mais on n'avance pas non plus...

les autos modernes possèdent un système de lecture de consommation instantanée ou de moyenne beaucoup plus efficace et precis

l'econoscope a eu le mérite d'exister, c'est tout.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.