Aller au contenu

[Eclairage] Ballaste kit xenon additionnel collé au boitier electronique ?


Invité AmA

Messages recommandés

Salut,

Dernièrement j'ai installé un kit xenon sur ma voiture mais l'electricien m'a mis un ballaste dans la boite qui contient le boitier electronique de la voiture de ce fait le ballaste et le boitier se retrouvent collés, j'ai posé la question à l'electricien qui m'a fait l'installation pour savoir si ce n'etait pas dangeureux de faire ça, il m'a repondu non.

Donc je me tourne à vous :) pour avoir votre avis sur la chose, est ce qu'il vaut mieux que je mette le ballaste ailleurs ou je le laisse là où il est ? j'ai pas l'impression que le ballaste chauffe mais pour allumer la lampe xenon il envoie une décharge puissante... A votre avis ca craint ou pas ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut AmA.

Moi quand j'ai vu ca en ouvrant ton capot moteur,j'ai automatiquement penser que ce n'est vraiment pas l'endroit ou mettre un ballast.Maintenant,je ne sais pas si j'ai raison ou pas,mais a ta place,je le vire de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 dirhams ce qui fait environ 180 euros, pour ce qui est du résultat ben c'est le jour et la nuit, j'ai mis du 6000k (lumière blanche). Le seul bémol : les conducteurs d'en face croient que je roule en feux de route dans des coins sombres...:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 dirhams ce qui fait environ 180 euros, pour ce qui est du résultat ben c'est le jour et la nuit, j'ai mis du 6000k (lumière blanche). Le seul bémol : les conducteurs d'en face croient que je roule en feux de route dans des coins sombres...:em:

 

Il me vient une question:

est ce que ils t'ont installé le correcteur d'assiette automatique qui équipe les voiture avec des phares au xenon ?

Parce si ce n'est pas le cas ça craint pour ceux qui viennent d'en face.:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057
Non on ne m'a pas installé de correcteur d'assiette. pouvez-vous s'il vous plait ne pas faire d'hors sujet.

 

Il ne fait pas d'hors sujet, il souhaite connaitre si ton kit xénon est conforme, et à priori non, il n'y a pas de correcteur d'assiette et je suppose que tu n'as pas les laves-phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait pas d'hors sujet, il souhaite connaitre si ton kit xénon est conforme, et à priori non, il n'y a pas de correcteur d'assiette et je suppose que tu n'as pas les laves-phares

 

Il n'y a rien qui dit au Maroc que mon xenon n'est pas conforme, je dis qu'il est hors sujet parce que vos réactions ne repondent pas à la question pour laquelle ce topic a été créé.

 

Est ce que ça craint ou pas si un de mes ballastes xenon est mis dans la boite noire où se trouve le boitier electronique de la C4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous savons tous qu'un kit xénon doit comprendre aussi un correcteur d'assiette auto plus les laves phares pour qu'il soit conforme.Ceci est le cas pour toutes les voitures qui sortent d'usine avec cette option.

Maintenant,il y a des gens comme moi et AmA qui veulent cette option sur leurs voitures mais qui ne peuvent pas l'avoir d'origine puisque cette option n'est pas proposer chez nous.

Le montage en seconde monte se fait facilement sur tous les modèles mais sans le correcteur d'assiette et les laves phares.d'ailleur même en France les kits xénon se vendent bien et pourtant personne n'a jamais eu de problèmes avec la police ou autres.C'est sur un autre forum francais que j'ai eu l'idée de mettre moi aussi un xénon en seconde monte qui au final se révèle aussi efficace qu'un xénon d'origine.

Pour en revenir au sujet principale contrairement a tout les autres qui se sont eloigner de ce dernier,je dis que tu dois changer l'emplacement de ce dernier.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nix67
Pour en revenir au sujet principal, je pense que le ballast, à la mise sous tension de tes xénons, prennent beaucoup de puissance, d'où un phénomène de champ magnétique (ou électrique, désolé chui plutôt mécano moi dans la vie :D) qui pourrait perturber ce qui l'entourre de près, c'est à dire ton BSI ... donc éloigne le, ça vaut mieux :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet principal, je pense que le ballast, à la mise sous tension de tes xénons, prennent beaucoup de puissance, d'où un phénomène de champ magnétique (ou électrique, désolé chui plutôt mécano moi dans la vie :D) qui pourrait perturber ce qui l'entourre de près, c'est à dire ton BSI ... donc éloigne le, ça vaut mieux :jap:

 

Merci Ucef et Nix67.

 

Ce qui m'embete c'est qu'il est bien caché là où il est maintenant et que ça ne sera pas évident de lui trouver une autre cachette :)

Sinon ça fait longtemps que j'ai mon xenon donc peut être que ça ne craint rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.