Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

grincement train AV gauche


Invité C-Bastien

Messages recommandés

Invité C-Bastien

bonjour

depuis 1 ou 2 semaines, j'ai un grincement apparemment au niveau de l'amortisseur AV gauche ...

on l'entend surtout a très basse vitesse (normal)

et lorsque que l'on passe un ralentisseur ...

alors ma question ... ou plutôt, mes questions :

 

- quelqu'un aurait il connaissance de ce problème ??

 

- a combien de kilomètres avez vous changé vos amortisseurs AV ??

 

PS: mon C8 2.2 totalise 108 Mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Fabrice RLT

je viens d'acheter un C8 hdi 2.2 de 03/2005 a 112000kms dans la concession de PITHIVIERS 45 le21/03/2007.

 

Que des soucis avec le garage concernant le véhicule et maintenant je rencontre ce problème de plus en plus fort à l'avant gauche, surtout en tournant sur la droite.

 

j'aimerai bien que quelqu'un me guide car le véhicule rentre au garage la semaine prochaine pour essayer de régler notamment ce problème et pour être repeint pour la quatrième fois (le peintre n'arrive pas à peindre la porte latérale droite car il y avait un travail de carrosserie mal effectué à son acquisition)ce n'est qu'un soucis par rapport à tous ceux que j'ai eu en deux mois d'acquisition.(Pas problèmes concernant le véhicule proprement dit mais surtout vis à vis du garage)

 

Le plus important est ce bruit

 

Je lance un "au secours" car j'ai des doutes sur ce garage

 

Je vous laisse mon adresse e-mail fabrice.rlt@wanadoo.fr

 

 

bonjour

depuis 1 ou 2 semaines, j'ai un grincement apparemment au niveau de l'amortisseur AV gauche ...

on l'entend surtout a très basse vitesse (normal)

et lorsque que l'on passe un ralentisseur ...

alors ma question ... ou plutôt, mes questions :

 

- quelqu'un aurait il connaissance de ce problème ??

 

- a combien de kilomètres avez vous changé vos amortisseurs AV ??

 

PS: mon C8 2.2 totalise 108 Mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C8 media car

Bonsoir,

 

Moi j'ai changé mes amortisseurs avant à 35000km car il ne grinçaient pas mais "claquaient" : un bruit sourd sur certains appuis en sortie de rond point à basse vitesse et voiture froide. A la visite des 60000 rebelotte, les amortisseurs claquent mais là ce sont les rotules qui sont remplacées selon une note interne de Citroen.

 

La suite : à 67000Km ..... ces claquements reviennent à l'avant gauche comme au début. Je vais refaire un tour chez Citroen.

 

Précisions : 2,2L HDI de mai 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C-Bastien
bonjour à tous, allez voir ce topic ...

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=63079

 

J'espère que cela vous aidera ...

Bon courage.

 

ERyX

 

lorsque je te lis , j'ai l'impression de reprouver mon grincement ...

mais, je ne tiens pas a changer tout ça ...

sais tu ce qui a pu causer ce bruit ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice RLT

quand tu me dis ce que tu as eu C8 media car, c'est exactement ce que j'ai. Je vais pouvoir aiguiller le chef d'atelier de la concession ou je l'ai acheté.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C8 media car
Oui mais malheureusement le garage Citron ne m'a pas encore réglé le problème puisque ça recommence au bout de quelques milliers de Km. Donc ... si tu arrives à faire résoudre ce problème laisse un message ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ...

 

Quand j'ai acheté le véhicule il avait 70 000 kms, le bruit était déja présent mais je croyait à ce moment à un plastique qui couinait dans le tableau de bord (nouvelle voiture donc pas habitué).

 

Ensuite depuis toutes les réparations effectuées pas de bruit, un régal de confort et de silence.

 

Ensuite à mon avis ce devait être un silent-bloc (triangle ?, barre stabilisatrice ?). J'ai aussi pensé aux semelles d'amortisseurs.

 

Je rappelle que le bruit était bien localisé dans le secteur gauche. Le changement en stéréo des 2 cotés de tous les organes n'était certainement pas nécessaire sauf pour les amortisseurs (si c'étaient eux ?).

 

Le mécano faisait des essais sur le passage en ferraille de leur porte de garage au ralenti, et le couinement se faisait entendre par la fenêtre ouverte à gauche (1 fois sur 5 environ), c'est la seule méthode qu'il avait trouvé car sur la route c'était trop aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité C-Bastien

pour mon grincement !!!

j'ai trouvé d'ou ça vient !

merci a mon frère "agent Citroen" !!!

donc ce grincement provient de la rotule inferieur ...

donc le triangle ...

avec un peu de dégripant derrière le caoutchouc de la rotule , le bruit est nettement diminué !!!

donc si cela se reproduit ... je sais comment y remedier ???

"derotulage ... decaoutchoutage ... graissage ... "

 

bonne route en C8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon grincement, j'avais essayé cette solution, mais sans succés pour le mien. Je suis content pour toi que tu es trouvé une solution, par contre .... c'est quand même provisoire comme solution le dégrippant ... mais bon si ton C8 n'est plus sous garantie .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice RLT

je viens de laisser mon C8 chez mon concessionnaire pour la enième fois pour me peindre une porte latérale ce soir et il doit rechercher mon problème à l'avant gauche. Lui il m'a dit que ça peut venir aussi d'un roulement, il a déjà vu le cas sur deux C8.

Si je n'ai plus de problèmes la semaine prochaine je vous dirai ceux qu'ils ont fait. Je le récupère lundi prochain.

Je ne pourrais peut être pas vous donner le résultat de suite car pour l'instant je ne peux pas conduire suite déchirure musculaire mollet.

Tcao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité profil91

moi ils ont changé les 2 triangles et fusées gauche et droite et plus aucun bruits

heureusement vehicule sous garantie mais avec quand meme 115000 KM EN 18 MOIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice RLT
Pour mon problème, mon garage vient de m'appeler il me change la direction complète (heureusement véhicule sous garantie). J'espère que c'est ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la direction ???? complète ????

ben bonjour l'addition .... quand ils trouvent pas ils changent, ça c'est des mécanos, tu dois avoir ceux qui ont fait la même école que les miens .... :) ...

(voir mon topic :http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=63079 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain29

Salut à tous,

 

Je crois que ce problème a déjà été ennoncé sur le forum mais je ne sais plus où, alors désolé si je crée une nouvelle discussion pour rien. -xan22-

 

J'ai entendu, il y a quelques jours, un claquement à l'avant gauche de mon C8.

Je roulais à faible allure, sur une route sans trop de trous ou bosses, sans braquer, sans freiner, sans accélérer. :(... bref sans raison apparente, et "clac" à 2 reprises.

Ca s'est reproduit 3 fois dans des conditions similaires, ... et depuis plus rien.

 

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice RLT

J'en ai déjà parlé dans deux discutions dont une que j'avais ouverte. Pour moi ça s'est amplifié au cours d'un mois. Mon véhicule est chez le concessionnaire actuellement et ils changent la direction car d'après eux c'est ça. Mon véhicule est encore sous garantie car je l'ai acheté le 21 mars de cette année, il as 115000 kms. Voilà pour moi. Bon courage.

Au fait combien de kilomètres a ton véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain29
J'en ai déjà parlé dans deux discutions dont une que j'avais ouverte. Pour moi ça s'est amplifié au cours d'un mois. Mon véhicule est chez le concessionnaire actuellement et ils changent la direction car d'après eux c'est ça. Mon véhicule est encore sous garantie car je l'ai acheté le 21 mars de cette année, il as 115000 kms. Voilà pour moi. Bon courage.

Au fait combien de kilomètres a ton véhicule?

 

 

Merci pour l'info, mon véhicule à 115000kms (coïncidence!!!).

 

J'ai été cet après-midi chez Citroën Brest, et ils n'ont pas eu le claquement durant l'essai. Le mécano, très sympa du reste, a monté mon carrosse sur un pont et a vérifié si il y avait du jeu dans les rotules inférieures, regardé un peu en dessous voir si rien ne pendouillait ... mais rien d'anormal.

Je lui ai parlé alors du fait que mon véhicule tire à droite et sa réponse a été:" oui légèrement ... mais rien d'anormal!" -xan22-

Au vu des différents post, de ce forum, sur les problèmes d'usure des pneus, je vais faire contrôler le parallélisme chez "profil+" ce week-end, car il paraît qu'il a déjà été fait chez mon vendeur, Citroën Morlaix, mais mon volant est toujours de travers en ligne droite.

 

Voilà, encore merci, suite samedi soir quand je serai passé chez "profil+".

 

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro
je vais faire contrôler le parallélisme chez "profil+" ce week-end, car .

le controle du parallelisme ne se fait il pas avec pneux neufs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C8 media car
Bienvenue au club (pour les claquements). Pour ma part c'est le 3ème RDV chez Citron. Ce que je trouve domage c'est que ce problème n'est pas un cas isolé mais que les concessionnaires n'arrive pas facilement au bout de ces défauts :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain29
le controle du parallelisme ne se fait il pas avec pneux neufs?

 

Mes pneus sont neufs, 1000 kms, ils ont été changé lors de l'achat du véhicule il y a 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice RLT

Bonjour,ça y est je viens de récupérer mon C8. Donc ils ont changé le bras de suspension côté gauche ainsi que la direction. Gros travail car démontage berceau.... Vu que je ne peux toujours pas conduire c'est un ami qui l'a conduit en ma présence (il l'avait déjà conduit avant), plus de bruit et une meilleure conduite. Je ne pas dire le cout car pris en garantie. Il y avait une rotule qui avait un très très léger jeu.

Bon courage pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.