Aller au contenu

[MONTAGE] Vitres séquentielles pour Xsara I


Invité Minux

Messages recommandés

Invité Minux

Voilà l'explication:

 

J'ai trouvé pour ZX comment faire pour avoir vitres automatique en monté et descente...

 

Super simple et pas cher,

 

Pour cela, il suffit d'avoir des interrupteurs de R19 PH2 qui le font très bien.

 

Content de ma trouvaille, je m'empresse de le faire sur ma Xsara, magnifique monté auto descente auto.

 

Mais mon gros souci, c'est qu'il m'est impossible de loger les interrupteurs dans l'emplacement d'origine, alors que dans la ZX No soucy...

 

Si quelqu'un aurait la solution miracle, je pense que nous serions nombreux à le demander...

 

Voilà le tout en photo :

 

http://img341.imageshack.us/img341/9889/photo002oe3.jpg

 

L'inter de R19

 

http://img341.imageshack.us/img341/3090/photo003ra4.jpg

http://img520.imageshack.us/img520/8644/photo004xy2.jpg

 

Pas top non? Zx ok, mais pas Xsara... Une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oh les mm boutons que la voiture de la maman...lol c'est vrai je n'y ai mm pas pensé chapeau minux...pour ce qui est de es rentrer essayer de les limer delicatement sur les cotes qui demandent a ne pas rentrer et mettre un point de colle pour les fixer....

 

Je sais ca fait mac Gyver mais bon...ou alors remettre le bon vieux systeme à mains mdr

 

Bonne route

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité séb cbien
ca m'intéresse en tout cas si tu as une solution... les bouton d'une autre xsara phase 2 par exemple ne serait pas compatible ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, sur certaine finition de Xsara, il y a les vitres séquentielles...

Mais je sais pas si il faut pas changer le moteur avec, ou si le bouton suffit...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sur la 19 c'est l'interrupteur qu'il fait tout mais je sais pas qi il va falloir des ptit fin de course pour dire stop a l'alim du moteur...

 

Minux as tu eu le tps d'y regarde de plus pres?

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité séb cbien

bon voila sinon un post intéressant sir les vitres :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=5&page=2

 

il y a donc une solution avec des boutons plus petits mais il faut rajouter un boitier qui gere la pression sup a 2 sec => sequentiel.

concernant la "butée" il regarde semble t il en fonction de la tension il est capable de s'arreter : en effet un syteme comme ca (en plus d'une eventuelle butée qui aurait pu exister en théorie) est nécessaire si un objet, une main etc vient faire obstacle, avant cette butée qui aurait pu exister.

il faudrait donc aller dans une casse trouver sur d'autre modele de voiture les pieces necessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne pour le mieux, butté, auto ou manuelle, sans le moindre soucis, les inter font tout le boulot... A par l'emplacement qui n'es tpas top du tout, c'est le seul soucis que je rencontre. Pour info, je l'ai tester Sur AX SAXO ZX et cela marche niquel même l'emplacement y est niquel... Mais pour Xsara Ouinnnnnn....

 

Donc toujours pas de solution.

 

Pour info, les inter de Xsara Phase 2 ne sont pas les même car les Xsara 2 sont équipés de boitiers séquentiels en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daveles14
est ce que tu peux essayer de placer les boutons ailleurs, la position des boutons sur la xsara étant à la base plutot ... déroutante (surtout quand on a l'habitude des boutons sur les portes)? Sur les golf 2 (je sais ce n'est pas forcément une référence) les boutons étaient plus bas, là où il y a un vide poche sur la zaza.Avec un cache type emplacement autoradio, ils pourraint peut être mieux se loger (les boutons). A condition d'y amener les cables bien sur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a peut etre la réponse j'y pensait récemment. Sur ma Xsara 2.2 Exclusive j'ai les 2 vitres avants séquentielles ca c'est bon mais vu que le bouton et le meme pour les avant et arrières (en forma du moins) suffit il d'en trouver 2 autres pour avoir les 4 séquentielles?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a peut etre la réponse j'y pensait récemment. Sur ma Xsara 2.2 Exclusive j'ai les 2 vitres avants séquentielles ca c'est bon mais vu que le bouton et le meme pour les avant et arrières (en forma du moins) suffit il d'en trouver 2 autres pour avoir les 4 séquentielles?

 

Déja essayé sur Xsara 2 de mon père, mais impossible car à l'arrière, il n'ya pas de boitier séquentiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daveles14
et le mettre à la place du vide poche devant le levier de vitesse, en le montant dans un cache aux dimensions autoradio? de toutes façons, les boutons sont bizarrement placés là d'origine (plus logique sur la porte)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon, toujours dans mon optique, et désespéremment sans solutions, j'ai quand même intégré les 2 boutons de R19, et à ma grande surprise, cela ne choque pas trop, voilà les photos :

 

http://img221.imageshack.us/img221/2395/img0382ww3.th.jpg

 

http://img228.imageshack.us/img228/1574/img0381ye6.th.jpg

 

http://images3.image-hotel.info/chcq1kjdp0_tn.jpg

 

La solution de couper le cache tableau de bord n'est pas envisagable, car les inters ne passent pas en hauteur ni en largeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vois que tu as des insére chrome sur tes aérateur comment cela se fait 'il ?

 

Aérateur Chromé, j'ai eu de la chance, l'autre jour, je suis tombé sur une Xsara Ph2 avec ses grilles chromés. je les ai acheté, et avec quelques modif de la grille centrale, elle s'y intègre parfaitement, et je trouve cela pas mal, cela donne un coup de jeune à la voiture !!

 

Pour les inter, je vais demain en casse récupérer un cache horloge, et je vais essayé de le coupé, bidouiller etc, pour voir s'il est possible de faire mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la touche chrome sur les aérateur j'avais jamais vu de xsara avec ce type d'aérateur !

 

Dur à trouver car monter sur Xsara Excusive et vts mais tout dernier modèle (mod 2004) et sinon sur Xsara Ph2 SX les toutes dernières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le systeme pour les vitres sequentielles...je pense aller piquer ceux de la mere...mais va falloir penser a autre chose pour mieux les incorporer...

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petit tour en casse ce matin, et récupération d'un cache de l'horloge, donc bricolage, et voilà ce que l'on obtient :

 

http://img408.imageshack.us/img408/6452/dsc00286mr0.th.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/5504/dsc00285hl3.th.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/1678/dsc00284wl4.th.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/9885/dsc00283yf4.th.jpg

 

Le ceul hic, la petite partie entre le volant et l'inter, à faire tenir, c'est très chaud... (pour l'instant je suis au double face, je pense le coller à la colle chaude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur à intégrer tes boutons, tu avait pas pensé à prendre des boitiers séquentiels de Xantia, parce que l'intégration serait invisible, cela fonctionnerait avec les inters d'origines.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur à intégrer tes boutons, tu avait pas pensé à prendre des boitiers séquentiels de Xantia, parce que l'intégration serait invisible, cela fonctionnerait avec les inters d'origines.

 

Ouai, mais je ne suis pas un pro de l'élec de voiture, donc je ne tente pas ce genre de chose... Je fais simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais je ne suis pas un pro de l'élec de voiture, donc je ne tente pas ce genre de chose... Je fais simple

 

je suppose que tu es du bidouiller tes connecteurs pour mettre tes boutons de 19, si tu as été capable de faire ça, mettre des boitiers de xantia n'est pas beaucoup plus dur...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que tu es du bidouiller tes connecteurs pour mettre tes boutons de 19, si tu as été capable de faire ça, mettre des boitiers de xantia n'est pas beaucoup plus dur...

 

Non, rien à bidouiller, les prises sont les mêmes, a part un tout petit morceau de plastique à couper au cutter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement, je trouve ca moche..

 

moi j'ai juste récupéré des interrupteurs de xsara mais avec les 2 avec le "A" ... j'ai donc les deux vitres en ouverture séquentielle mais que en descente... Mais bon honnêtement ca suffit... c'est pas la mort de rester appuyer 4 secondes sur le bouton (ca doit être le temps de monte de la glace..)..

 

car ces inters qui depassent, je trouve que ca vraiment tres moche..

 

après chacun fait ce qu'il veut dans sa voiture !!

 

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etheriel
idem, et j'ai fait pareil: deux boutons Automatiques.

 

Il suffit juste de remplacer le bouton pour en mettre un "A" pour que ca marche en descente pour la vitre passager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.