Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

problème batterie déchargée


Invité kazoeli

Messages recommandés

Invité kazoeli

Bonjour à tous,

 

j'ai un C8 essence 16V depuis Avril 2002 et je rencontre pas mal de soucis eléctroniques.

Il ya un mois , ma batterie était à plat , plus d'eau dedans. Après 5 an j'ai trouvé cela normal. Je l'ai donc changé et tout les 2 jours la batterie ce vide.Je sais que ça ne vient pas de la batterie car une fois chargée si j'enlève mais cosses, elle reste en pleine charge. Par contre dès que je remets mais cosses, 2 jours après elle est vide. Donc il y a une anomalie éléctronique qui décharge la batterie contact coupé.

Bien sûr, elle n'est plus sous garantie. Avant de l'enmener une nouvelle fois au garage , quelqu'un a t'il eu ce soucis?

De plus elle a 75000 Km, je pense qu'il n'est pas normal d'avoir tant de soucis éléctroniques:. Citroên peut-il prendre ces réparations à sa charge et qui doit le demander , moi ou le garage?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

ce probleme me rappelle etrangement le mien...

Symptomes : si le vehicule reste au moins 3 jours sans rouler, je retrouve la batterie completement dechargée... La batterie a ete changée 2 fois, et a chaque fois le probleme apparait de nouveau.

Aucune solution n'a ete apportée par la concession ( vehicule immobilisé 4 fois pour ce probleme ) La seule solution proposee par le concessionnaire, roulez tout les jours avec...

Quelques pistes que je leur avait donné :

Mon pere et un ami qui ont tout les 2 une C5, mettent en route un moteur electrique situé sous le C8 ( moteur du FAP ? ) a chaque fois qu'ils deverouillent leurs voitures quand ils sont garés a cote du C8

J'ai constaté que même apres coupure du moteur, l'ecran monochrome du RT3 se rallumait tout seul de façon completement aleatoire.

 

Aucune anomalie n'a ete detectée par le garage... Si ton garage trouve quelque chose je suis preneur !

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kazoeli

merci pour ta réponse,

 

Qu'appelles-tu RC3?

 

Du coup, je suis réticent pour l'e,nmener au garage car s' ils ne trouvent pas de solution, ils vont quand même me facturer.

 

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RT3 est le systeme de navigation integree de la marque ( GPS, Telephone, Radio CD )

Ta batterie se decharge au bout de 2 jours si tu ne te sers pas du vehicule ou meme en roulant ? SInon cela pourrait egalement venir de l'alternateur qui ne joue plus son role.. Dans ce cas tu devrais avoir le temoin de cahrge qui s'allume au tableau de bord....

 

Pour mon cas, je ne sais plus quoi faire.. vu qu'ils ne trouvent rien !

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florent beitone
Bonjour à tous,

 

j'ai un C8 essence 16V depuis Avril 2002 et je rencontre pas mal de soucis eléctroniques.

Il ya un mois , ma batterie était à plat , plus d'eau dedans. Après 5 an j'ai trouvé cela normal. Je l'ai donc changé et tout les 2 jours la batterie ce vide.Je sais que ça ne vient pas de la batterie car une fois chargée si j'enlève mais cosses, elle reste en pleine charge. Par contre dès que je remets mais cosses, 2 jours après elle est vide. Donc il y a une anomalie éléctronique qui décharge la batterie contact coupé.

Bien sûr, elle n'est plus sous garantie. Avant de l'enmener une nouvelle fois au garage , quelqu'un a t'il eu ce soucis?

De plus elle a 75000 Km, je pense qu'il n'est pas normal d'avoir tant de soucis éléctroniques:. Citroên peut-il prendre ces réparations à sa charge et qui doit le demander , moi ou le garage?

 

Merci d'avance

 

 

Le C8 est normalement equipé d'un systeme qui coupe tout consommateur de courant (radio lumière interieur) pour garder un minimun de jus cest peut-etre cette fontion qui deconne,une piste parmi tant d'autre a explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour effectivement le C8 passe en mode économie d'énergie au bout d'un certain temps

pour tes pb de batterie qui se vide as-tu essayé d'isoler certaine partie électrique en enlevant des fusibles lorsque tu stationne pour quelques jours ton C8 car il y a consommation d'électricité si ta batterie se vide cela te permettrait de situe à quelle partie du circuit incriminer ta consommation anormale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kazoeli

Merci pour toutes ces infos. je vais essayer pour les fusibles, mais ça risque de prendre pas mal de temps.

Ca fait 2 jours que je n'ai pas touché à la voiture et la batterie ne s'est pas déchargé. L'affaire ce complique car si c'est que par moment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deux notes d’informations au réseau des réparateurs, existent sur le sujet.

 

La première concerne les véhicules équipés du radio-téléphone RT3 jusque PR 10167, la solution consiste à mettre à jour le soft du RT3.

 

La seconde concerne tous les véhicules, le non-endormissement du BSI, causé par un incident au niveau des cosses de batterie, vérifier l’état et le bon clippage des cosses.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deux notes d’informations au réseau des réparateurs, existent sur le sujet.

 

La première concerne les véhicules équipés du radio-téléphone RT3 jusque PR 10167, la solution consiste à mettre à jour le soft du RT3.

 

La seconde concerne tous les véhicules, le non-endormissement du BSI, causé par un incident au niveau des cosses de batterie, vérifier l’état et le bon clippage des cosses.

 

bonjour , est ce possible de fournir une copie de ces notes à cette personne sans nuire à une éventuelle clause de confidentialité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerard,

merci pour cette info. Mon RT3 possede la derniere version du soft disponible... Quand aux cosses, ils ne m'en ont pas parlé. Le vehicule est revenu de 5 jours d'immobilisation, sans que je ne sache exactement ce qu'ils y ont fait ou pas... Toujours est ils que eux, n'ont pas constaté le probleme.

Leur conclusion consistant a dire que le RT3 pouvait être en cause, suite au non fonctionnement du module de reception AM/FM. Pourquoi pas, sauf que je ne me vois pas investir entre 1500 et 1800 euros pour changer un autoradio dépassé en terme de fonctionnalité offertes...

Pour le moment nous n'avons pas eu l'occasion de laisser le vehicule immobilisé plus de 3 jours...

A suivre donc !

Merci pour toutes ces reponses...

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.