Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Présentation] C4P5 Exclusive Bleu Tivoli


Invité bebar

Messages recommandés

Invité bebar

Bonjour à tous,

 

ça y est, depuis jeudi j'ai enfin mon C4P5 exclusive équipé comme suit :

- 2l HDi 138,

- velour zélig matinal,

- TPV

- jantes 17" volubilis,

- Navidrive (RT3...)

- vitre latérla feuilletées et surteintées

- bleu tivoli

 

RV pris dans ma concession de Nanterre (accueil parfait, faut donc le dire :) )à 16h30 pour rendre mon Scénic II Luxe Dynamiqe 1.9 dCI après deux ans de bons et loyaux services (pas un seul souci...), puis, à 16h45, je découvre enfin mon C4P5 : ce qu'il est bô en bleu tivoli avec ses jantes 17" :love: et les vitres surteintés :sol: . C'est simple, j'ai l'impression de prendre une voiture plus jeune que mon Scénic.

 

Après 10 min de présentation où je n'apprend pas grand chose (faute à une lecture assidue du forum), je parts au volant de la belle.

 

Mes premières impressions, confirmées par la centaine de km faite en 3 jours :

- il est beau, j'adore la couleur et les 17" avec cette ligne vraiment dynamique !! :love: :lover:

- silence et clarté : il faisait beau jeudi et même sous la pluie, le TPV, c'est un régal.

- la BMP6 : quelle souplesse, quel confort. Hormis deux trois expériences malheureuses (j'écrase le frein en croyant débrayer... :em: ), je suis comblé. A voir sur plus de km pour dompter les passages.

- moteur 2l HDi : très soulpe et oncteux, silencieux, reprises plus qu'honorables. Rien à redire pour l'instant mais je manque encore de recul (c'est dur de comparer surtout avec la BMP). J'ai pas encore vérifié mes conso.

- rangements : alors là, c'est le point noir !! :colere: La misère par rapport au scénic :mad: : une boite à gant ridiculement petite pas compensée par le compartiment réfrigéré , pas de tiroir sous les sièges (il y en avait 4 dans le scénic) et une seule trappe dans le plancher (contre 4 encore dans le Scénic). Heureusement qu'il y a les deux rangements sur la planche de bord. Le coffre est par contre plus gand que celui de mon scénic (scénic court).

- Navidrive : sympa, joli, commandes vocales pratiques comme le téléphone. Mais hors de prix pour ce que c'est (en LOA, le surcoût mensuel était minime) et effectoivement, on sent que la technologie est un brin dépassée (d'où le RT4...).

 

Je vous met des photos dès que je peux. Il pleut depuis trois jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité joe_le_ouneur

Salut !

 

Pourrais tu me preciser la difference entre le RT3 et le RT4 pour le navidrive ??

J'attends avec impatience les photos de ton C4P5, nous aimerions commander le meme....en bleu et en version exclusive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

quoooooo ouaaaaaaaaaaa?? pas de photos!!! :D

 

ça pour les rangements je te l'avais dit ;)

 

allez vite des photos, quelle idée aussi d'habiter là où il pleut :buzz:

 

@joe le ouneur, le visuel est déjà bien différent et surtout disque dur sur le RT4 (que j'ai vu ce matin sur une nouvelle C5) semble excellent! mais demande à Francis il l'a sur sa 307SW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joe_le_ouneur
quoooooo ouaaaaaaaaaaa?? pas de photos!!! :D

 

ça pour les rangements je te l'avais dit ;)

 

allez vite des photos, quelle idée aussi d'habiter là où il pleut :buzz:

 

@joe le ouneur, le visuel est déjà bien différent et surtout disque dur sur le RT4 (que j'ai vu ce matin sur une nouvelle C5) semble excellent! mais demande à Francis il l'a sur sa 307SW ;)

Merci de m'avoir repondu ! ;)

Il va falloir que j'aille l'essayer quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité guest1458
(...)

Je vous met des photos dès que je peux. Il pleut depuis trois jours...

 

Salut bebar !!

c'est la mousson chez toi :???: :D

 

et ces photos :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:em: :em:

bon pas vraiment d'excuses valables, j'avoue... jute pas pris le temps le(s) week end.

Je tache de ma rattraper rapidement après l'avoir lavée pcq j'ait fait 500 km hier sous des orages alors la petite est bien sale.

 

A propos d'orage, je trouve les essuie-glaces vraiment très bruyants, surtout quand ils finissent leur course à la verticale avant de repartir. En outre, je trouve aussi la sensibilité beaucoup trop élevé, à la moindre goutte, hop, essuyage automatique...

Pour le bruit, j'ai déjà lavé le PB et les balais, rien de changé...

 

Sinon, pour tout le reste, j'adore !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.