Aller au contenu

la remplacente de la C3 Pluriel


Invité willh76

Messages recommandés

Invité willh76

D'après differents articles de magasines auto, la c3 pluriel ne sera pas remplacée par un véhicule du même type. La remplacente de la C3 berline arrive prochainement et on ne voit pas de nouveau projet de cabrio malgré le proto C-Airplay, c'est inquietant !!! Il est vrai que la pluriel n'a pas le succès que pouvait avoir la 206 cc.

 

Qu'en pensez-vous ? Et avez-vous d'autre info à apporter sur une éventuelle remplacente de la Pluriel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité mallopluriel
moi je trouve ca dommage,mais je dit qu il faut garder nos pluplu pour en faire des voitures de colection....pour faire de grd meeting plus tard..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57

Il s'agit du projet A52 codé en interne chez Citroen ;)

 

Philosophie tout aussi ludique mais avec un systeme different! Rassurez vous plus d'arche a la maison :D

 

Pour la berline elle n'arrivera pas avant septembre 2008 ;) Donc la pluplu ce sera un peu apres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOLO C2

-xan22- n'empeche, qu'est ce que Citroën nous prepare donc pour succeder à la pluriel? des idées?

 

Moi, j'espere que ce sera quelque chose comme ça:

 

Sans arches, ni concept complexe

Depouillée, pas de gadget, juste 2 airbags + ABS/ESP

Sans eletronique, ni multiplexage

Allégée,

Ecolo avec alternato-demarreur et recuperation de l'energie au freinage;

Munie d'une capote souple, manuelle pour le modele de base

Moins chère, avec comme prix de depart 13k€

 

--> une sorte de nouvelle deuche ecolo :tourne:

 

si la C3-II sort en oct 2008, pour le mondial de Paris, la pluriel-II, (prendra-t-elle le nom alors vacant de C2?), serait alors presentée au salon de Geneve au primtemps 2009, pour se vendre comme des petit pain pour l'été 2009 :buzz:

 

Que pensez vous de ce scenario?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tophe

Bonjour à tous,

 

Voilà déjà pas mal de temps que je prends du plaisir à vous lire.

 

Je ne suis (malheureusement) pas possesseur d'une Citroën (C3 Pluriel), mais j'y songe sérieusement.

 

Maintenant ? ... Lors de son éventuel remplacement ?

La question se pose.

 

En fait, je suis propriétaire (heureux aussi) d'une Suzuki Jimny.

Elle a 6 ans mais seulement 63.000km.

Je songe à la remplacer simplement parce que je compte rejoindre le sud de l'Espagne cet été, et que mon épouse souhaiterait un véhicule plus confortable pour rallier notre lieu de villégiature. La C3+ ne serait pas pour lui déplaire.

 

De mon côté, le fait de passer de l'essence (ma Suzuki est un 1300 ess.) au diesel (c'est vers la C3 Pluriel 1400HDI que je me destinerais) est un argument.

 

Le second argument est que la C3+ offre selon moi 4 vraies places (prévenez-moi si je me trompe).

 

Troisième argument : je trouve la C3+ innovante, sympathique, pratique. Le fait de devoir déposer les arches n'est pas pour moi, un défaut majeur (quand on vient d'une capote de Jimny, on ne se plaint pas ;)).

 

La raison pour laquelle je réagis à cet article est :

si remplaçante il y a aura, que cette dernière soit en 4 vraies places également.

Les cabriolets 4 vraies places à prix abordable sont rares !

Qui d'autre que Suzuki et Citroën en proposent un à l'heure actuelle ?

 

Une dernière remarque : je me suis rendu chez un concessionnaire Citroën et je pense que la nouvelle C3 Pluriel Aquarelle (c'est que je suis belge, une fois) est le choix idéal (parce que je n'hésite qu'entre 2 couleurs, Noir Obsidien ou Crème Parthénon). Mais à l'heure actuelle, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir l'une ou l'autre en vrai. J'aimerais savoir si les protections latérales sont couleur carrosserie ou non sur ce modèle. Si l'un d'entre vous peut m'aider.

 

Merci, et au plaisir de vous lire.

 

Tophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je la verrai sans les airbag et l'ESP, c'est certe plus securitaire en cas d'accident, mais pourquoi ne pas laisser le choix a l'acheteur.

Sans les airbags, ce n'est plus possible en Europe (règlementation) même la Logan en est équipée. Pour l'ESP, il doit même passer en série aux USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOLO C2

Vu, c'est normal,

 

ensuite, cela depend des volumes de ventes de vehicules ou alors d'une histoire de norme crée par un consortium des constructeurs majeurs (VW, PSA, TOY, RENAULT, FORD, GM EUROPE, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Krisprolls
Il s'agit du projet A52 codé en interne chez Citroen ;)

 

Philosophie tout aussi ludique mais avec un systeme different! Rassurez vous plus d'arche a la maison :D

 

Pour la berline elle n'arrivera pas avant septembre 2008 ;) Donc la pluplu ce sera un peu apres :jap:

 

J'hésite à acheter la C3 pluriel côté ouest HDI 70 couleur crème parthénon.

Je n'ai pas un besoin urgent d'une voiture, il s'agit d'un coup de coeur. Oui mais...il s'agit d'un investissement de 16000 euros, d'un prêt sur 5 ans...alors je serai tout de même déçue de me hâter et de découvrir un nouveau modèle dans moins d'un an...

Un ami me dit qu'il pense avoir lu qu'elle serait remplacée dans un an (car elle existe depuis 4 ans) ou qu'elle ne serait pas remplacée du tout.

Alors pour m'aider dans ma décision je cherche des infos sur le net...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brescou

Bonsoir Krisprolls !

Et pourquoi pas une bonne occasion ? Cà existe aussi les coups de coeur pour une pluplu qui a fait ses preuves par tous les temps et sur toutes les routes! Comme la mienne par exemple...

-Une capote étanche et manoeuvrable toute l'année, un peu, beaucoup, complètement. C'est de lamodulation sur mesure.

-Une conso raisonnable.

-Une conduite sure sur autoroute (une fois à + de 140...et sous la pluie ! je le referai plus, je sais, je me croyais avec la Xantia .

-Un coffre relativement grand (j'ai enlevé des plaques inutiles)

- Une fiabilité telle qu'elle n'a pas encore vu de mécano. Seulement un problème électronique résolue en 10 secondes par le magasinier de la concesion.

 

Elle est en vente, la belle ? Oh que non...pas encore...oui, peut-être avec un coup de coeur pourt la remplaçante !!

 

bonne chance Krisprolls. y'a de belles occases sur le marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.