Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Avis] Urgent : TPV ou Vitres feuilletées


Invité Gus93

Messages recommandés

Invité Gus93

Bonjour,

 

Devant le retard attendu de ma commande, mon concessionaire me propose de prendre une autre voiture en stock.

 

A la place de la 5P dynamique, il me propose dispo :

1 exclusive avec TPV en Icare (+1000 euros)

1 exclusive avec vitre feuilletées en bleu tivoli (+600 euros)

même moteur : HDI 110 BMP6

 

 

Je dois me décider ce soir.

 

Par avance merci de me faire par de votre avis (je penche pour le TPV icare...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité latruelle

salut,

Je pencherai moi aussi pour le TVP (je l'ai sur la mienne !) pour deux raisons :

- tout d'abord ca eclaire vraiment beaucoup l'interieur de la voiture (surtout si interieur clair) et c'est toujours sympathique de pouvoir voir les nuages ou les etoiles (bon la je parle pour mes filles)

- au niveau de la revente je pense que cela constituera un element plus determinant que les vitres feuilletées...

 

Pour ce qui est de la couleur alors la ....tu es le seul juge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris
moi, j'ai les vitres feuilletées et pas de tpv. Le tpv est superbe, mais déjà le PB panoramique remonte au dessus de la tête du conducteur. le TPV, c'est pour les passagers à l'arrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
moi, j'ai les vitres feuilletées et pas de tpv. Le tpv est superbe, mais déjà le PB panoramique remonte au dessus de la tête du conducteur. le TPV, c'est pour les passagers à l'arrière.

 

 

Oui c'est vrai que c'est pour l'arriere mais c'est egalement pour l'ensemble de la voiture car lorsque tu ouvres le volet c'est TOUTE la voiture qui devient bcp plus lumineuse(tres agreable avec un bo soleil ou lorsqu'il pleut tres fort et que tout est sombre !):buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gus93

merci de vos avis,

j'ai vu des photo de l'icare, je pensais que c'était un gris violet. C'est finalement sombre (donc salissant) et tout ce qu'aportait le TPV sur la dynamique l'est d'office sur l'exclusive (hormis le MP3).

je commence à changer d'avis (au tout début, je ne pensais pas prendre le tpv mais seulement les vitres feuilletées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris

moi aussi.

Je trouve que les vitres feuilletées sont plus mises en valeur et justifiées sur le 7 places que sur le 5 (point de vue look uniquement, pour le confort et la sécurité, même combat). Et puis, Icare avec les chromes de l'exclusive, ce sera sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais pris Tivoli avec les vitres feuilletées :)

L'un ou l'autre je pense que c'est interessant le prix proposé pour passer en Exclusive.

 

Coté revente Icare et Tpv se revendra surement mieux que le tivoli. Quoi que ...

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart

Perso je prendrai aussi le Tivoli + Vitres surteintées pour les raisons suivantes :

 

1- Même s'il ne faut pas penser au pire, je n'ai pas confiance dans le TVP en cas de tonneaux et de plus pour le nettoyer, c'est pas simple vu la hauteur de la voiture.

2- Les vitres surteintées ce n'est pas que pour le look mais surtout pour le traitement acoustique et encore plus pour la sécurité (effraction + projection). Les faire teintées comme Kaseb13 c'est beau mais ça n'apporte pas les avantages de l'option Citroën.

3- J'adore le bleu Tivoli qui sera moins salissant que l'Icare.

 

Voilou, c'est mon avis, ton choix sera le meilleur puisque c'est pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gus93

Non et c'est ça le drame...

question subsidiare : est-ce que sur la 5 places les vitres feuilletées entraînent le MP3 ?

 

sinon, je suis super étonné de voir des avis aussi partagés. Merci beaucoup de votre aide à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gus93

Sujet clos,

 

J'ai choisi la bleu tivoli avec les vitres feuilletées.

J'avait oublié de noter que sur celle là, il y avait le kit blue-tooth.

Je n'en voulait pas à la base (pas de besoin) Le concessionnaire me l'offre...

 

me voila donc futur propriétaire d'une exclusive BMP6 110 avec vitres feuilletées et kit blue tooth. livraison mi juin (c'est moi qui ne peut pas avant.

 

Merci encore de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

félicitations et ton concessionnaire est en or...le véhicule qu'il te propose est neuf de chez neuf ou alors il présente plusieurs centaines (milliers :eek:) de km ??

 

en tout cas, très beau choix....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gus93

C'est fait pour la signature

C'est sensé être un véhicule neuf. 0km pas en demonstration.

 

Concessionaire en OR !? 30 minutes de discussion pour arracher le bluetooth gratos...

J'ai menacé:

1 d'annuler le bon de commande le 21 juin (date mite + 7 jours)

2 d'aller à la concurence

J'ai dit que je ne voulai pas de l'exclusive (trop de pb electronique).

Le plus fort, c'est pour l'absence de roue de secours :

- mais dites moi quand avez vous crévé pour la dernière fois

- il y a 15 jours (véridique)

- à là, raté...

 

Il a raccroché puis rapelé 30 minutes plus tard, OK le max que je puisse faire, c'est le BT gratuit.

J'ai dit OK, et voilà

 

Le pire, c'est que j'étais serieux pour l'annulation, (cf. mon post sur les retards)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaseb13
Perso je prendrai aussi le Tivoli + Vitres surteintées pour les raisons suivantes :

 

1- Même s'il ne faut pas penser au pire, je n'ai pas confiance dans le TVP en cas de tonneaux et de plus pour le nettoyer, c'est pas simple vu la hauteur de la voiture.

2- Les vitres surteintées ce n'est pas que pour le look mais surtout pour le traitement acoustique et encore plus pour la sécurité (effraction + projection). Les faire teintées comme Kaseb13 c'est beau mais ça n'apporte pas les avantages de l'option Citroën.

3- J'adore le bleu Tivoli qui sera moins salissant que l'Icare.

 

Voilou, c'est mon avis, ton choix sera le meilleur puisque c'est pour toi :)

 

quels sont les avantages de l'option citroen...

pour moi citroen: moin de teinte (vitres plus claires, pas toutes teintées)

pour l'effaction et l'accoustique c'est le principe du film qui vient renforcer la vitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gus93

la teinte semble assez faible, et seulement à l'arrière.

pour la sécurité, quelques cas de vols à l'arrêt du véhicule dans mon parcours quotidien. le prix du film plastique est le même que le feuilletage (400€) pour un résultat qui risque de ne pas supporter l'usure du temps.

Pour l'accoustique, j'avoue que ce n'était pas du tout mon soucis principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.