Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Présentation] Bientôt mon second Berlingo


Invité tchet

Messages recommandés

Invité tchet

Bonjour à tous, je me représente...

En fait, je me suis inscrit sur ce forum il y a 2 ou 3 ans, ai posté une petite poignée de messages, suis revenu de temps à autre consulter, sans plus vraiment participer par manque de temps, suis modo sur un forum moto, ai eu des jumeaux, plus mon boulot, etc..., ceci expliquant cela.

Revenant voulant poster, je me suis rendu compte que je n'étais plus inscrit, certainement par manque de participation, me suis donc à nouveau réinscrit ;)

 

J'ai déjà eu un Berlingo il y a 10 ans, un 1,9 D, je venais alors d'une ZX avec le même moulin.

J'étais très content de ma ZX, et pour son côté pratique, le Berlingo lui a succédé. Pour le boulot, je faisait Liège-Bruxelles aller-retour (200 km) avec 4 passagers, plus nos sacs...

 

Le moulin m'a donc paru un peu lymphatique, rendant les dépassements en "côte" sur autoroute un peu limite, dommage, j'en ai été un peu déçu, motorisation insuffissante, bien que respectant +/- les limitations de vitesse.

 

Avec les jumeaux, et maintenant les portes coulissantes, un HDI 1.6 devrait faire l'affaire :)

 

Selon le concess, y aurait des conditions portes ouvertes en juin, j'attends donc encore un peu.

On est parti sur une version Image, en gris foncé ou noir.

J'hésite pour le modutop à cause du prix.

 

Affaire à suivre donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tchet

Revenez, j'ai oublié de vous raconter, chez CITROEN, j'ai déjà eu ;

- une 2CV de 1967 (d'occase, vais seulement avoir 34 ans)

- une ZX 1.9D verte (neuve)

- un Berlingo 1.9D bleu (neuf)

- une ZX 1.4 bordeaux d'occase

- une Xsara 1.4 grise d'occase

- un Berlingo bientôt en commande

 

Je suis pas ZE passionné de la marque aux chevrons, mais leurs modèles me plaisent, et je n'ai jamais eu à me plaindre du réseau, de mes voitures, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, étant aussi de Belgique, la version image m'intéresse également.

Ma femme attend notre second enfant et comme toi, le Berlingo me paraît être la voiture idéale.

J'avais l'intention de l'acheter durant les vacances estivales en espérant que la remise actuelle soit un peu plus élevée.

Es-tu certain de prochaines condition fin juin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut au Liégeois.:salut:

 

Il est vrai qu'il y a beaucoup de côte entre Lg et Bxl!:D

Ceci dit, le hdi est un bon choix pour le Berlingo. En version Image il n'y a que la 90cv de dispo en hdi, vu le poids de la bête ce n'est pas un luxe.

 

Si on peut te conseiller, comme option je n'hésiterais pas à prendre le régulateur de vitesse (230€). Faisant moi même Bxl-Liège la conduite devient un vrai régal avec le régulateur, de plus cela permet de moins consommer, vu que tu roules a vitesse stabilisée.

Les capteurs de recul ne sont pas cher (300€), reste à voir si c'est indispensable sur le Berlingo (à toi de voir vu que tu en as déjà eu un).

 

Question couleur évite le noir! Sur ce genre de véhicule cela va faire corbillard, de plus c'est extrèmement salissant (ma voiture de fonction est noir j'en sais quelque chose). De plus allant régulièrement au carwash, les micro-griffes se voient comme c'est pas possible!:eek:

Le gris de fer (gris foncé) est très joli et très classe. Le bleu initiatique est la couleur qui va comme un gant au Berlingo. Après tout est une question de goût.

 

Maintenant question prix. Ne te contente pas des remises reprises sur le site Citroën.be

Sur une 1.4 tentation, il te font 3910€ qui contient les 1500€ de prime de recyclage si tu leur remet une vieille poubelle. (Ce qui veut dire que la remise est de 2410€ sur le modèle de base).

La remise se compose en 2 parties. Une partie fixe qui est octroyé par l'importateur et une autre qui est un pourcentage sur le prix brut et qui est donné par le vendeur.

Ce qui veut dire que sur ton Berlingo Image avec options, la remise sera déjà plus importante que les 3910€ (ton vendeur va te faire croire qu'il te fait une fleur alors qu'il n'en est rien, tu comprends?:) )

 

Si tu veux obtenir la meilleure remise, voiçi la méthode que j'ai faite pour la C5 que j'ai acheté récemment.

Tu envois un mail à tous les garagistes de Belgique (voir sur le site Citroën.be). Tu expliques que tu es intéressé et que tu recherches le meilleur prix pour un Berlingo un tel avec tel et tel options. Faites moi une offre de prix!

De plus si tu as une reprise intéressante à faire (pas une poubelle bien sûr) donne le plus de détails possible et demande combien ils peuvent te la reprendre.

 

J'ai reçu une trentaine d'offre de prix, et entre le vendeur le plus cher et celui qui est le moins cher, la différence s'élevait à 2500€! Cela vaut la peine de chercher, non? ;)

 

Il est possible qu'au mois de Juin les remises seront plus élevées, essaie de voir un autre vendeur pour voir ce qu'il en est.

 

Bon courage pour tes recherches et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tchet

Le vendeur m'a en effet confirmé des conditions portes ouvertes en juin, sans savoir à cette heure en quoi elles vont consister, mais qui bien sûr seront au moins aussi intéresante que le prix actuel.

 

Le prix catalogue + peinture métal est de 18.650 €

Il fait 3150 € de remise + 1500 € de prime VHU (Véhicule Hors d'Usage),avec en "cadeaux", kit légal et tapis de sol. Il s'agit d'un premier contact, une première offre de prix donc.

 

A 20 € près, un autre concess me fait la même chose.

 

Côté options, je ne fais plus LGE-BXL, c'est ma femme qui va prendre le Berlingo, sans presque faire d'autoroute. Je ne pense donc pas que je vais prendre le régulateur de vitesse.

Au sujet des détecteurs pour le stationnement, j'ai toujours bien fait sans, avec mes véhicules ou ceux de mon boulot (break, camionnettes, camions, etc...).

 

Pour les couleurs, j'essaye de la convaincre de ne pas prendre du noir, en en connaissant les inconvéniants, c'est pour ça quelle regarde le gris ou le bleu.

 

Vais aussi essayer le coup des mails afin de voir les différences les plus grandes.

 

Merci des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tchet

Voilà, ai envoyé le mail suivant aux concessionnaires dans un rayon de 50 km.

 

"Madame, monsieur,

 

Simple particulier, je suis désireux d'acheter au meilleur prix pour ma famille un CITROEN Berlingo 1.6 HDI 92 - IMAGE, avec ;

- peinture métallisée (Gris Fer ou Bleu Initiatique)

- tapis de sol tissu

- tapis de coffre réversible

 

Ce véhicule peut-être de stock ou non, il n'y a pas d'urgence.

Seul un VHU (véhicule hors d'usage) est à reprendre (prime éco de 1500 EUR).

 

Quelle serait votre meilleur offre ?

Est-il exact que des "conditions portes ouvertes" s'annoncent pour ce mois de juin ?

 

A titre comparatif, ce mail est envoyé aux différents concessionnaires de la région.

 

D'avance je vous remercie pour l'attention que vous voudrez bien porter au présent."

 

 

J'attends les éventuelles réponses et vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tchet

L'adresse mail du garage PREUD'HOMME de HANNUT n'est plus valide (benedicte.preud.homme@belgacom.be), j'en ai pas trouvé d'autre.

Quelqu'un l'aurait-il ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta lettre est bien faite. :bien:

Tu es en position de force. En effet lorsque tu te présente dans une concession avec femme et gosses, les vendeurs savent que tu viens pour acheter, ils vont te donner une remise moindre en sachant bien que le client va discuter le prix.

Ici, en leur envoyant un mail, c'est un quitte ou double pour eux. Ils savent pertinament bien que ce client (toi) cherche le meilleur prix. A eux de te donner un bon prix afin de gagner une vente.

 

Si tu veux je peux te passer en MP l'adresse de 2 garages qui m'ont fait le meilleur prix. Ne te contente pas d'un rayon de 50 km (parfois ils se tiennent ensemble dans une région pour offrir les mêmes remises). Une fois la voiture achetée, tu vas à l'entretien ou tu veux!

Aucun garage ne te fera le reproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tchet

Voici donc les réponses obtenues (pour rappel, chez le concess chez qui j'étais allé, il me restait à remettre 14.000 €), et chez les autres ;

 

- 14.040 € pour le plus cher

- 14.019,99 € pour le second

- 13.980 €

- 13.885 €

- 13.660 € pour le meilleur prix, et éventuellement 13.160 € pour un de stock (j'imagine chez eux, peut-être dans le show room), si ce n'est qu'il n'est pas Gris Fer ou Bleu Initiatique comme demandé mais Gris Aluminium.

 

Un garage a répondu (très poliment) préférer traiter directement et non par mail.

Les autres non pas (encore) donné réponse.

 

Des conditions sont confirmées par plusieurs pour le mois de juin, mais ne sont pas encore connues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tchet

Vi, je ferai cela, j'attends d'avoir d'autres réponses pour souligner les garages se démarquant, les prix étant en gros sensiblement les-mêmes chez la majorité, soit autour de 14.000 €.

 

Je viens d'avoir un autre mail de retour, une proposition à 14.030 €.

En ce moment, la palme de la meilleur offre revient au garage Germeau de Waremme.

Merci tout de même à eux tous pour leur réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tchet

Non. En résumé, le prix est +/- de 14.000 € partout, sauf chez Germeau, qui paraît-il (ça reste à vérifier bien sûr) cassent les prix et se récupéreraient sur les entretiens...

 

Niveau conditions de juin, y a rien concernant le Berlingo. De mémoire, ils font environ 200 € de moins sur la C2, par contre, la C4 augmente de 150 €.

 

Ma femme s'est décidée pour un gris foncé, y en a de stock, livrable dans 3 semaines environ, on va donc se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.