Aller au contenu

Navidrive C4 + Langue + Maj


Invité nicordi

Messages recommandés

Invité nicordi

Bonjour

 

J'ai acheté une C4 à l'etranger avec l'option navidrive.

 

Seulement aujourd'hui le navidrive me parle en Allemand. J'ai trouvé l'emplcament pour changer la langue mais je ne possede malheureusement pas le cd d'installation.

 

Donc ou pourrais-je trouver ce cd??

 

Ensuite j'ai regarder la config, a priori le soft et 6.51 et j'ai aussi l'infos cd:04:80 et la date du 17/08/2004.

De plus le navidrive ne lit pas les MP3 donc je suppose que j'ai une vieille version (certainement la 4:8).

 

Ma question serait de connaitre le risque de mettre à jour soi-même le navidrive.

 

Merci pour vos réponses.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nicordi

RE,

 

Je me pose une question supplementaire.

 

SI je mets a jour mon RT3 aurai-je la possibilité de le remettre en Francais avec la version 6.63??

 

Merci pour vos reponses.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Je me pose une question supplementaire.

 

SI je mets a jour mon RT3 aurai-je la possibilité de le remettre en Francais avec la version 6.63??

 

Merci pour vos reponses.

 

Nicolas

 

salut as tu regardé sur eurovan2 ?

 

http://www.eurovan2.com/

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicordi

Salut

 

OUi j'ai regardé sur EUROVAN mais je n'ai rien trouvé.

 

OU alors il est bien caché.

 

Je sais ou on remet en francais le RT3 mais il demande le Cd d'installation pour changer la langue.

 

C'est d'ailleur pour cela que j'ai poser la question de savoir si en mettant à jour mon RT3, on pouvait ou non changer la langue.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

OUi j'ai regardé sur EUROVAN mais je n'ai rien trouvé.

 

OU alors il est bien caché.

 

Je sais ou on remet en francais le RT3 mais il demande le Cd d'installation pour changer la langue.

 

C'est d'ailleur pour cela que j'ai poser la question de savoir si en mettant à jour mon RT3, on pouvait ou non changer la langue.

 

Merci

il te faut ou le cd d installation pour changer la langue ;ou la mise a jour la mise a jour qui est de toute maniere un cd d installation pour les vehicules avec la nouvelle version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de ta réponse

 

Est-il dangereux de mettre à jour le RT3??

 

Merci pour ta reponse

MISE À JOUR LOGICIEL DU BOÎTIER TÉLÉMATIQUE :

 

Recommandations pour la mise à jour :

 

effectuer la mise à jour : moteur tournant

laisser tourner le moteur au ralenti

le réseau VAN ou CAN (communication + alimentation) doit être présent pendant la mise à jour

éjecter la carte SIM avant la mise à jour

ne pas effectuer de démarrage moteur pendant la mise à jour

ne pas manipuler le RT3 pendant la mise à jour

ne pas débrancher la batterie pendant la mise à jour

Mise à jour du boîtier télématique :

 

insérer le CD de mise à jour : sur insertion d'un CD, si le RT3 reconnaît un nouveau CD de mise à jour, il redémarre pour lancer la procédure de mise à jour

mise à jour des bases de données Synthèse Vocale : apparition de la fenêtre - Chargement de données depuis le CD-Rom en cours - déroulement de la barre de progression 0-100 % : 40 seconde(s) (environ)

 

mise à jour des bases de données Reconnaissance Vocale : apparition de la fenêtre - Chargement de données depuis le CD-Rom en cours - déroulement de la barre de progression 0-100 % : 10 seconde(s) (environ)

 

mise à jour de l'application principale : apparition de la fenêtre - Chargement de données depuis le CD-Rom en cours - déroulement de la barre de progression 0-100 % : 20 seconde(s) (environ)

 

mise à jour de l'application Afficheur : apparition de la fenêtre - Chargement de données depuis le CD-Rom en cours - déroulement de la barre de progression 0-100 % : 2 minutes (environ) ; variation de la luminosité ; sablier arrêté

 

mise à jour des bases de données Afficheur : apparition de la fenêtre - Chargement de données depuis le CD-Rom en cours - déroulement de la barre de progression 0-100 % : 45 seconde(s) (environ) ; sablier arrêté ; redémarrage du système

 

mise à jour du logiciel clavier : apparition de la fenêtre - Chargement de données depuis le CD-Rom en cours - déroulement de la barre de progression 0-100 % : 90 seconde(s) (environ)

 

éjection du CD : mise à jour terminée ; redémarrage du système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il dangereux de mettre à jour le RT3??

 

Mieux valant prévenir que guérir, et une mauvaise mise à jour pouvant provoquer un plantage définitif du RT3 (irrécupérable pour vous ou moi), OUI, UNE MISE A JOUR EST DANGEREUSE!

 

Il existe néanmoins quelques principes qui peuvent la rendre beaucoup moins dangereuse.

 

Le plus important est qu'on ne change pas un système qui marche! Il est évident que si on a une ancienne version et qu'on souhaite lire les "nouvelles" cartes, ou lire les MP3 une mise à jour s'impose. Mais quand un RT3 fonctionne parfaitement en 6.62, pourquoi le passer en 6.63? Si au moins il y avait des notes de livraison avec chaque version qui décrivent les bugs corrigés avec précision! Pou rma part, j'ai toujours (et je ne dois pas être le seul) des problèmes avec les messages TMC répétés trop souvent, mais comme je n'ai pas la certitude qu'il soit corrigé en 6.63, je reste sagement en 6.62.

 

Si on utilise un CD acheté, le risque est faible. Par contre, si on grave soi-même le CD de mise à jour, il est indispensable à mon avis de vérifier qu'on sait graver des CD parfaitement lisibles par le RT3 car son lecteur de CD-ROM est très "chatouilleux", pour rester poli.

Ce n'est pas bien compliqué. Il suffit de graver une copie de sa carte. Si elle fonctionne sans ralentissement visible, on peut graver avec le même graveur, la même marque de CD et les mêmes réglages le CD de mise à jour et tout devrait bien se passer. Mais si la carte fonctionne mal (mauvais affichage aux petites échelles, recherches longues...) mettre à jour son RT3 avec un CD gravé n'est vraiment pas indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicordi

Salut à tous

 

Merci à tous pour vos reponses.

 

Je suis donc passé de la version 6.51 à la version 6.63 sans probleme.

 

De plus j'ai réussi à mettre mon navidrive en francais.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.