Aller au contenu

Régulateur de vitesse sur nos pluriel ??


Invité tonio.com

Messages recommandés


:coucou:

C'est bizarre en effet :voyons: , peut-être que Citroën craint que les utilisateurs de Pluriel laissent leurs voitures sous la pluie sans arches... :portnawa:

D'où pas d'alimentation de la radio à l'arrêt (voir les problèmes de mémorisation... :roll: Que je n'ai pas sur la mienne... ouf :prie: ) et un minimum d'accessoires électriques ? (ce n'est qu'une supposition)

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tonio.com

J'ai fais la demande à mon concess si il etait possible de monter en accessoire les commandes aux volants pour le regulateur de vitesse.

 

Il parait que çà serait possible mais il faut au préalablemet vérifier les version des BSI et si elles sont les mêmes pourquoi pas.

 

Je ne suis vraiment pas sur de ce qu'il m'a raconté et je ne trouve rien à ce sujet nul part ...

 

Personnes n'a des news ou un mon concess capable de nous renseigner de façon sur...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité INCROYABLE HULK
c'est vrai que l'avertisseur de survitesse est particulièrement discret, contrairement a celui d'oubli de la ceinture qui est plutôt agaçant, le voyant au tableau de bord aurrait suffit à mon goût. :salut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com

C'est decidé, ce WE je vais faire quelques citroen, saouler quelques personnes pour prendre la temperature et enfin savoir si c'est possible ou pas de rajouter ce régulateur ....

 

Cà fait plusieurs voitures que je l'avais mais là çà me manque trop !!!!!

 

surtout que je suis presque convaincu que c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant.

 

A ma dernière visite au garage, je n'ai pas eu de réponses convainquantes !

D'après un voisin, j'ai cru cromprendre qu'il proposait un système pour transformer l'avertisseur en régulateur pour certains modèles de Picasso pour un prix correct ( environ 160€)

Mais pour nos pluriels, rien pour l'instant

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une Peugeot et je ma rappellle avoir vu au sav qu'ils proposaient un régulateur en deuxième monte pour 307 pour 250€.

 

peugeot-citroen : mêmes dessous, même possibilités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com

Alors, j'ai été au garage près du bureau et soit disant d'apres l'accessoiriste chaque pluriel ou chaque C3 a un cablage different donc : PAS POSSIBLE ...

 

Je vais tout de même en faire au moins un ou deux autre histoire de vraiment être sur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité pcramwinckel
Le concessionaire principal m'a informé que la série 2 de la Pluriel (donc le mien de nov 2005) ne posssèdait plus l'avertisseur de dépassement de vitesse , et que le nouveau modèle Pluriel de cette année (type coté sud) peut avoir en option un vrai régelateur de vitesse (cruise control) uniquement ensemble avec l'option EPS (coût dans les 600 euros), mais lequel ne peut pas être installé sur les modèles Pluriel antèrieures (une question d'ordinateur et logiciel differents). Dommage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les différentes infos que j'ai lues sur le net (pour pluriel phase 2, multiplexées CAN)

 

- il faut un pré-équipement sur la voiture, à savoir capteur sous la pédale d'embrayage (et capteur sous la pédale d'accel ?), ce qui n'est pas évident

 

- il faut rajouter la partie du commodo qui manque (régulateur/limiteur)

 

- il faut prévenir le BSI qu'on a mis un régulateur (ben oui, déjà qu'il faut lui dire si on a mis un chargeur CD... à quand les accessoires plug&play ?)

 

- les concessions auraient reçu comme consigne de ne plus le faire en 2nde monte

 

- à chaque révision avec télécodage du BSI, la fonction sera désactivée puisqu'elle n'est pas d'origine donc repassage à l'outil diag

 

- et bonus : personne ne dit si la voiture est encore garantie par Citron puisqu'on a trifouillé dans le BSI hors réseau...

 

autrement dit, ça se fait... y en a qui l'ont fait... mais y a des risques... à chacun de voir si le jeu en vaut la chandelle.

 

j'avais voulu tenter à l'époque sur ma 307 phase 1 mais elle n'avait pas les fameux capteurs donc niet.

 

J'oubliais : sur pluriel phase 1, il me semble que les commandes régulateur/limiteur sont au volant, donc ajouter :

- changer le volant ;)

 

a+

Fourmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
Invité plutoplus
:) cela fait un an maintenant que je roule en pluriel et chaque jour je me sert du regulateur, il est d'origine et je ne pourais plus m'en passer

 

Bonsoir JPB,

 

Je viens de lire ton commentaire sur le régulateur de vitesse.

Tu dis que t'en a un, et que tu l'utilises tous les jours !!

 

Peux tu me dire si c'est une option que t'as fait faire par citroën ou l'as-tu acheté chez un particulier?

 

Je viens d'acheter une sensodrive au Grand-Duché, mais impossible d'avoir cette option

Merci pour ta réponse

Plutoplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option disponible en france, j'ai acheté ma pluriel par l'intermédiaire de autoplanet, remise de 13 % à ce moment là et ma voiture à été commandée directement par moi chez un concessionaire (Cholet). ;)
:salut: :salut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.