Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Mécanique]C2 VTS huile moteur


Invité gabule

Messages recommandés

Invité gabule

salut a tous,

sur un post, j'ai lu que le claquement du mot a froid pouvait venir de l'huile merdique d'origine.De plus plus ma voiture a 30000 km et je ne sais pas si le propro avant moi l'avait fait.

Alors je veux me la faire et le voilait savoir si je pouvais mettre l'huile "CASTROL MOTORSPORT 10W60 " car elle a l'air bien.

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3349

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité FightStorM

10w60 sur une VTS ? Oh non malheure, il te faut de la 5w40.

Prend de la Castrol GTX 5 (5w40) et la, ton moteur marchera d'enfer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gabule
Heureusement que FightStorm est là cela t'évite surement de gros problèmes par la suite...

 

Bah tkt , j'aurai regardé avant d'acheter la doc de la voiture ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Chez Citroën, l'huile utilisé pour les révisions chez vous c'est quoi ? Normalement c'est l'huile Total vous êtes d'accord ? Vu qu'ils sont associés!?

Esso est aussi associé à Citroën ? J'ai jamais vu Esso écris sur quelquonque papier Citroën.

 

Mais hier j'ai amener mon pote chercher sa voiture dans son garage Citroën et il lui on mis de la Esso Ultron 5w40, vous m'expliquez ? Au passage la voiture fait toujours des claquements à froid même toute neuve...

 

Ils se décideront quand à mettre une bonne huile ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril974
mais enfin, l'auto doit marcher convenablement avec l'huile moteur preconisé par citroen, sinon, il y a un probleme sur l'auto !

 

Bonsoir tout le monde,

 

La question qu'il faut ce poser c'est, est-ce que l'huile activa 9000 5w40 est adaptée au moteur de la C2 VTS.

 

L'huile Total activa 9000 est certainement une bonne huile même s'il en existe d'autres qui sont beaucoup mieux.

Faudrait pas oublier que cette huile est préconisée par PSA sur bon nombre de ces moteurs (1.4, 1.6, 2.0, ...)

 

Pourquoi cette huile ferait claquer le moteur de la C2 VTS et pas ceux des 106 1.4 et 1.6, des 206 et 306 2.0 16v et des C2 1.4 et 1.6 VTR.

 

Soit l'huile n'est pas adaptée au moteur de la C2 VTS soit c'est le moteur de la C2 VTS qui a un problème.

 

Le mieux serait qu'un sondage soit fait sur l'huile qu'utilise les possesseurs de vts ayant ou pas des claquements moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ggkeil

bONJOUR?

 

Moi j'ai de l'huile IGOL 5w40 et je n'ai aucun claquements à froid ni à chaud.

Par contre je ne sais pas quel nom elle porte cette huile, je crois que c'est de la "SYMBOL CERAMIC".

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.