Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

carburateur


Invité tumpler10

Messages recommandés

Invité tumpler10

bonjour à tous

j'ai encore eu 1 pb avec mon carburateur (il est neuf): juste au démarrage dimanche matin (1° démarage de la journée)

la voiture passe à 4000 tours et ne redescend pas.

je regarde et je constate que le tambour du cable d'accélérateur ne repart pas en buté sous l'action du ressort de rappel.

je demonte le carbu regraisse 1 peu tout (ou presque) et je constate que le papillon infèrieur du 1° corps coince et reste entrouvert je le démonte puis le remet et le pb semble réglé.

comme j'ai pas envie que ça m'arrive en route et que j'ai pas vraiment compris les causes du phénomène, je voudrais savoir si qqn a 1 idée.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je crois me souvenir qu'on ne graisse pas les carbus.

Ton probleme peut provenir d'une tension insuffisante du ressort de rappel.

Je te conseil de verifier que celui ci est bien tendu (tu peux lui donner un tour supplementaire si tu y arrives alors il etait mal tendu).

Si ton carbu est neuf et qu'il ne fonctionne toujours pas apres retention du ressort, le mieux est de le rapporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tumpler10

en fait non le ressort de rappel est assez tendu

j'ai vraiment eu l'impression que c'etait le papillon qui coinçait ou peut-etre le starter auto

pour ce qui est du graissage je suis d'accord (sauf pour la parti starter qu'il faut quand meme graisser)

je ne peux malheureusement pas le rapporter je l'ai acheter sur le net a 1 garagiste qui devait l'avoir depuis qqlq années en reserve.

autre chose: le ralenti avait été réglé 2 jours plus tot par 1 garagiste et le démontage à suffit pour le dérégler je me demande si je vais pas monter 1 injection à la place de ce foutu carbu !!!!!!!!!!! mais la sonorité est si agréable et je crains de perdre de la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tumpler10

mon carburateur refait des siennes : maintenant le moteur hoquète beaucoup quand il est froid un peu moins quand il est chaud.......

est ce que qqn a 1 idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème de carbu, je l'ai rencontré, sur un carbu de R5 double corps; le deuxième corps restait ouvert, ce qui présentait pas mal de risques sur route en cas de freinage!

il parait que c'était un grand classique sur cette voiture

Jamais put résoudre le problème malgré de nombreux démontages; le problème provebnait de l'axe de rotation du papilon qui coïnçait dans son logement (pourtant muni d'une petite bague autolubrifiante).

la solution consiste à mettre un ressort de rappel plus puissant.

Ton nouveau problème: peut etre prise d'air

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tumpler10

merci mais c'est bizarre car sur mon ancien carbu ça ne s'est jamais produit je pense que je vais le redémonter complètement en m'aidant du vieux le nettoyer à l'essence et le relubrifier avec 1 graisse haut température.

quant à la prise d'air je ne vois pas d'ou elle peut venir.........

merci pour les explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.