PDA

Voir la version complète : Vitrage latéral feuilleté

Cerruti
03/08/2004, 17h48
Cette option engendre-t-elle un surpoid ?

Résumé de cette discussion ;) :

-Cette option n'engendre pas de surpoid (celui-ci est infime)

-Carractéristiques de chaque vitres recensées par les membres :jap: :

Coupé sans pack acoustique :

Parebrise : Pilkington "hi lamined" (feuilletée)

Vitre latérale porte : St Gobain "Securit" (pas feuilletée)

Vitre latérale arrière : Pilkington "toughened" (pas feuilletée)

Hayon (2 vitres) : Pilkington (pas feuilletée)

Coupé avec pack acoustique :

Vitre latérale porte : St Gobain "Securit" (feuilletée) verifiable sur la tranche (film entre deux couches)

Vitre latérale arrière : Pilkington "lamined" (feuilletée)

Hayon (2 vitres) : Pilkington (pas feuilletée)

Berline sans pack acoustique :

Hayon : Pilkington

Petite vitre latérale arrière : Pilkington

Vitre portière arrière : St Gobain "Securit"

Vitre portière avant : St Gobain "Securit"

Petite vitre latérale avant : St Gobain "Securit"

Pare-brise : Pilkington "hi laminated"

Berline avec pack acoustique :

Vitre latérale avant : St Gobain "Securit" (feuilletée) verifiable sur la tranche (film entre deux couches)

Vitre latérale arrière : St Gobain "Securit" (feuilletée) verifiable sur la tranche (film entre deux couches)

Petite vitre latérale avant : St Gobain "Securit" (?)

Petite vitre latérale arrière : Pilkington "une seule référence" ( feuilletée ?)

Hayon : Marque? (feuilletée à confirmer)

------------------------------

Toit panoramique : "Wagon lamined" (feuilletée)

Toit panoramique + pack acoustique : "Wagon lamined" (feuilletée)

- Photos : Vitrage de la Berline pack acoustique de @Florian_67 : ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=429147&postcount=73) ;)

Guillaume
10/08/2004, 20h48
sans doute...

zal
11/08/2004, 06h24
mais ca en vaut la peine à mon avis : agressions rendues très difficiles, meilleur confort acoustique, meilleure sécurité en cas de choc latéral

lamarref
11/08/2004, 09h22
mais ca en vaut la peine à mon avis : agressions rendues très difficiles, meilleur confort acoustique, meilleure sécurité en cas de choc latéral

Et oui, :cpasmafa: un jour, il faudra peut-être se promener en voiture blindé !!!

VINCE
11/08/2004, 10h36
Le vitrage feuilleté n'est pas un double vitrage qui lui pèse beaucoup plus lourd :roll:

Simplement que sur un vitrage feuilleté c'est un vitrage standard avec un film plastique trés résistant qui est coulé entres 2 surface de verre ;)

Le vitrage feuilleté est à peine plus épais (quelque Microns) mais évite l'éclatement. Cette feuille peut être athermique également (pour eviter le transfert de chaleur entre l'intérieur et l'extérieur)

Donc niveau poids ca doit être imperceptible :jap:

Loud Howard
22/08/2004, 15h38
Hélas, il sera en option ..... :mitraille:

Francis
23/08/2004, 19h20
Poids : la diffrénce est infime

Option : pas sur toutes les versions ! celle "haut de gamme" devraient en être équipées.

Je ne suis pas certains qu'il soit dispo dès le lancement

Grand Dav
29/08/2005, 12h12
:up:

Les possesseurs de cette option (inclue dans le pack acoustique) peuvent-ils nous en dire plus ?
Ont-ils mesuré visuellement et auditivement la différence avec un vitrage classique ?
Merci pour vos témoignages et photos :bien:

dav
29/08/2005, 13h24
Je pourrai dire ca quand j'aurai la mienne ...
Mais pour définir un point de comparaison audio, c'est pas évident !
Un enregistrement peut-être, encore faut-il avoir le même genre de matériel.

pala00
29/08/2005, 17h16
Difficile de comparer, il faudrait deux voitures.
Mais il est clair, que l'habitacle est silencieux, ce n'est pas évident de savoir si le moteur tourne, c'est très silencieux, je regarde le compte-tour pour voir si j'ai calé (mais bon j'ai souvent l'autoradio).

Par contre si j'ouvre les vitres c'est clairement le jour et la nuit!

Elles apportent réellement une vrai isolation phonique.

Coté poids, je ne sais pas mais je vois nettement l'epaisseur de la vitre, en regardant la tranche on dirait deux vitres collées ensemble. Par rapport à la 306, la différence n'est certainement pas que de quelques microns.

Fonsi
29/08/2005, 19h59
Je trouve aussi qu'avec le vitrage feuilleté, on entend beaucoup moins du bruit dehors et c'est une grande différence entre fenetre ouverte et fermée!
Une autre chose est que si on augmente le volume de la radio, on remarque que le son ne s'échappe pas vers l'extérieur et à un certain volume on s'éclate les oreilles car le son ne sort pas!

geeks112
29/08/2005, 21h24
Je ne pense pas qu'une oreille puisse faire la différence entre ces deux vitrages, en tout cas pas avec une surface feuilletée aussi petite ( le parebrise,les vitres latérales arrières sur coupé et les vitres du hayon ne sont pas feuilletée :???: ???), aussi moi je n'est pas l'option et pourtant c'est aussi le jour et la nuit entre fenêtre ouverte et fermée.

Je pense que cette différence peut être vérifiée en test sonore ( ce qu'à sûrement fait JBL ), le résultat de ces test à dut conclure à mettre des vitres feuilletées.( pourquoi? : ben sûrement pour cause de retour parasites ( isolation phonique non adaptée avec les vitres d'origines donc brouillage des fréquences )

Je pourrai me procurer le matériel adéquat pour tester mais le premier problème c'est qu'il faudrait une sortie aux de l'autoradio, deuxième problème, le test ne sera jamais comparable puisque les c4 dépourvues de ce vitrages, n'ont pas le même autoradio et qualité de son ( option oblige) donc le test serait faussé, il faudrait comparer deux c4 avec l'ensemble JBL l'une avec les vitres feuilletées et l'autre sans pour être sûr. :)

Grand Dav
30/08/2005, 08h39
le parebrise,les vitres latérales arrières sur coupé et les vitres du hayon ne sont pas feuilletée :???: ???)
Peut-être parce que ce sont les vitres qui sont à la hauteur des oreilles.

pichoko
30/08/2005, 08h54
et à hauteur des rétros.....

pala00
30/08/2005, 16h27
Je ne pense pas qu'une oreille puisse faire la différence entre ces deux vitrages, en tout cas pas avec une surface feuilletée aussi petite ( le parebrise,les vitres latérales arrières sur coupé et les vitres du hayon ne sont pas feuilletée :???: ???),

le pare-brise est feuilleté même sans l'option. Les vitres latérales arrières, bonne question. l'option dit "vitres latérales feuilletés" sans préciser avant ou arrière, serait-ce les deux?

le hayon il est nettement plus loin, et pas vraiment entre le moteur et mes oreilles.

geeks112
30/08/2005, 17h13
le pare-brise est feuilleté même sans l'option. Les vitres latérales arrières, bonne question. l'option dit "vitres latérales feuilletés" sans préciser avant ou arrière, serait-ce les deux?

le hayon il est nettement plus loin, et pas vraiment entre le moteur et mes oreilles.

Oui mais vu qu'un immeuble, qu'une coline, qu'une forêt à une incidence sur le son, un hayon qui est à 2 mètres de toi (et à quelques centimètres des enceintes ) en a forcément une, et qui plus est fait cage de raisonnance pas du moteur mais du son, ce serai donc bizarre que JBL n'ai pas pensé à faire mettre des vitre feuilletées partout.

pala00
30/08/2005, 17h56
Oui mais vu qu'un immeuble, qu'une coline, qu'une forêt à une incidence sur le son, un hayon qui est à 2 mètres de toi (et à quelques centimètres des enceintes ) en a forcément une, et qui plus est fait cage de raisonnance pas du moteur mais du son, ce serai donc bizarre que JBL n'ai pas pensé à faire mettre des vitre feuilletées partout.

Oui je parlais plus d'isolation phonique que tu avais l'air de négliger que d'accoustique.
Pour l'accoustique, ils ont peut-être fait une equalisation et un positionnement du caisson de basse en fonction de l'accoustique du véhicule. Ou alors c'est essentiellement du marketing, et ils n'ont rien fait de particulier, a part de l'intégration.

geeks112
30/08/2005, 18h08
Impossible que ce soit juste de l'intégration, vu que les tests sont trés vites fait une apré-midi même pas, et que les conséquences de non-test peuvent être désastreuses pour JBL au niveau acoustique ou phonique tout dépend ce que tu entends par là :

T'entends quoi par phonique : son provenant de l'extérieur ( moteur...) ? et acoustique de l'intérieur ( musique, paroles) ?

pala00
31/08/2005, 01h02
j'entend par

isolation phonique: faire en sorte que les bruits extérieurs n'entrent pas (moteur route vent) et accessoirement que les bruits intérieurs ne sortent pas (auto radio a fond)

accoustique: l'accoustique de la voiture, comme l'accoustique d'un salle de concert ou d'opéra, faire en sorte qu'en rapport avec le placement des enceintes et des auditeurs, on se retrouve avec un équilibre des fréquences, éviter les effet de résonnance etc.

Bon dans une voiture il faut probablement pas se faire trop d'illusions tout de meme:) Surtout que le nombre de passagers et de valises doit largement influencer.

CharlEm
31/08/2005, 06h50
De toute façon les grillons supasse le bruit du moteur et parfois de la zik :xan7:

Sconce
31/08/2005, 08h19
et à hauteur des rétros.....
Ca c'est quand on est tout piti

:jesors:

pichoko
31/08/2005, 08h23
Sconce on parlait des vitres, pas des oreilles :sol:

Sconce
31/08/2005, 08h24
Sconce on parlait des vitres, pas des oreilles :sol:
:LOL:

jeffc4
26/10/2005, 19h42
Question...
Sur la C4 VTS que j' ai commandé, j' ai pris en option le pack sécurité, donc vitres arriéres feuilleté, comment le constaté lor de la livraison par Aramis... Histoire de n epas se faire avoir sur cette option...

bobitch
26/10/2005, 19h50
Question...
Sur la C4 VTS que j' ai commandé, j' ai pris en option le pack sécurité, donc vitres arriéres feuilleté, comment le constaté lor de la livraison par Aramis... Histoire de n epas se faire avoir sur cette option...

un bon coup de marteau permet souvent de faire la différence. :d
Sinon, je pense que tu peux deviner le feuilletage sur l'épaisseur du vitrage.

jeffc4
26/10/2005, 20h00
je peux deviner peut etre, mais avec un point reference de la vitre classique, peut etre avec deux C4 cot à cote

bobitch
26/10/2005, 20h15
trêve de plaisanterie, peut-être que le fournisseur est différent et/ou que la référence
marquée sur chaque vitre diffère.

bobitch
26/10/2005, 20h23
je ferais mieux de chercher avant de poster.
Saint Gobain est le fournisseur des vitrages (en tout cas de celui des portes).
Ci-joint un lien dans lequel il y a une photo d'un vitrage feuilleté.
http://www.sekurit.com/brochures/Confort%20acoustique.pdf

ou même celui-çi
http://www.sekurit.com/brochures/Securite.pdf

Je pense, à défaut de moyen visuels évidents sur la C4, que la référence inscrite sur les vitres doit
être différente entre un vitrage trempé et un feuilleté.
Je n'ai pas ma voiture sous la main malheureusement ...

Fonsi
26/10/2005, 20h29
Sur la fenetre à l'arrière, il y a écrit à droite: Pilkington laminated et sur celle à l'avant, il y a écrit à gauche: Saint-Gobain Sekurit.Mais il y a des fenetres feuilletées à l'avant et à l'arrière!

bobitch
26/10/2005, 20h34
Sur la fenetre à l'arrière, il y a écrit à droite: Pilkington laminated et sur celle à l'avant, il y a écrit à gauche: Saint-Gobain Sekurit.
Ill y a alors une différence entre les fabriquants.

oui il y en a une, mais ils font tous les deux du feuilleté et du trempé
et ce sont le mêmes fournisseurs que le verre soit trempé ou feuilleté.
Pilkington fournit en fait le parebrise, la custode et la vitre du coffre.
Saint Gobain les vitres des portes.
Reste le toit pano. Saint Gogain je présume.

geeks112
26/10/2005, 20h35
Sur la fenetre à l'arrière, il y a écrit à droite: Pilkington laminated et sur celle à l'avant, il y a écrit à gauche: Saint-Gobain Sekurit.Mais il y a des fenetres feuilletées à l'avant et à l'arrière!

T'es sûr ?

Le hayon aussi ?

Pour les fournisseurs, il y en que deux comme tu dis.

bobitch
26/10/2005, 20h39
@fonsi, pas facile de suivre si je te répond pendant que tu édites ton post. ;)

Donc,
deux fournisseurs, pour les différentes parties vitrées.
Tous deux capables de faire du vitrage feuilleté.
Une manière de faire la différence:
comparer la vitre de sa voiture à la photo dans les fichiers pdf que j'ai envoyé.
Une autre, choisir une vitre (et donc un constructeur ;)) et regarder les références
qui seront surement (?) différentes entre trempé et feuilleté.

vla

Fonsi
26/10/2005, 20h39
Oui, toutes les fenetres du coté sont feuilletés sinon cette option n'aurait pas de sens!
Le hayon par contre je suis pas sur, mais ce serait bizarre si non!

jeffc4
26/10/2005, 20h49
Donc on constate bien en fait sur les photos, les deux plaques de verres....
j' éssairai de constater ça en croisant une C4, comme on en voit pas mal maintenant...
Meric Bobitch pour ces photos.

geeks112
26/10/2005, 20h50
Dans les docs techniques, il est pas précisé si le hayon est feuilletée !?!

Est-ce que c'est possible d'en mettre en deuxième monte ?

Le mieux pour vérifier la conformité des vitres feuilleté serai la vitre avant descendue, comme ca avec les joints et les reflets c'est impossible, et encore le limage peu rendre le côté des vitres blancs et donc indetectable, le mieu serai comme dit bobitch une comparaison des n° de séries.

jeffc4
26/10/2005, 20h55
oulaaa
Un doute d' un coup, à l' avant (sur VTS), elles sont de serie ?????

Fonsi
26/10/2005, 20h57
Non, seulement avec le pack accoustique.

jeffc4
26/10/2005, 21h01
Donc j' ai pack sécuritéé en options..
et je n' aurai les vitres feuilletté qu' à l' arriére....
Bizarre comme montage de vitre alors...

geeks112
26/10/2005, 21h05
Non, tu auras les vitres feuilletées à l'avant et a l'arrière !!!!

Pour le hayon, on sait pas...

jeffc4
26/10/2005, 21h07
ahhhhhhhh je préfére.
Mais j' ai bien dit option alarme super verouillage et non pack accoustique..

geeks112
26/10/2005, 21h10
Pack acoustique = vitres feuilletées Av et Ar
Sans Pack acoustique= aucune vitres feuilletées
Pack sécurité = aucune vitres feuilletées (en tout cas a ma connaissance et en France)

jeffc4
26/10/2005, 21h14
Dans le doute j' ai repris mon bon de commande...

Pack sécurité ===> alarme, superverouillage, vitres feuilletées, vitres arriéres surteintées..

Donc pour les vitres arriéres j' ai confondu avec la suteinte..

Fonsi
26/10/2005, 21h14
Je confirme ceci!

jeffc4
26/10/2005, 21h18
C4 commandé chez Aramisauto, donc voilà le pourquoi des vitres feuilletées pour le pack sécurité... Ce n' est pas un modéle français.

geeks112
26/10/2005, 21h21
Ouais, ben ca concorde pas avec les carractéristiques des équipements en option de la C4 Francaise, les vitres feuilletés sont qu'avec le pack acoustique....c'est pourquoi on s'emmele les pinceaux, et précise t'il si elle est étrangère sur ton bon de commande, parceque tu pourrai avoir d'autres surprises

jeffc4
26/10/2005, 21h25
Je me souviens lors de la commande de la voiture, j' avais demandé si avec le GPS il y avait les vitres feuilletées, la réponse étant négative, j' ai donc rajouté le pack sécuritée au lieu de l' alarme simple.
Je crois que la C4 est un modéle espagnol.

jeffc4
26/10/2005, 21h37
D' autre surprise.. je verais.
Là on sort du sujet, mais j' ai posé aussi la question pour le FAP, le commercial ne savait pas.
Si il n' y est pas, cela ne me dérange pas.

geeks112
26/10/2005, 21h39
Quelqu'un a une idée sur le rajout des vitres feuilletées en deuxième monte ?

Tolosa
27/10/2005, 12h49
EN France, l'option pack sécurité n'existe pas.
On peut seulement prendre l'option Alarme (qui comprend uniquement le super-vérouillage).

geeks112
01/11/2005, 22h59
Chez Pilkington, une vitre feuilletée est marquée : "HI LAMINATED" en petit sous la marque

En revanche, les vitres non feuilletées chez eux sont marquées : "TOUGHENED"

;)
Pour ceux qui veulent confirmer la bonne conformité du vitrage

jeffc4
02/11/2005, 06h26
Merci de ce renseignement Geeks

tex
04/11/2005, 13h45
Non, tu auras les vitres feuilletées à l'avant et a l'arrière !!!!

Pour le hayon, on sait pas...
Bonjour,

je viens de relire la doc commerciale, ils parlent de vitrage "latéral"... pas l'impression que l'arrière soit compris :enerver:
En bref: pas cool, ils auraient du faire aussi!

scatterbrainc
04/11/2005, 13h59
Le commercial et le SAV de chez Citron m'ont assuré que l'arrière était aussi feuilleté. D'ailleurs latéral ne veut pas dire que l'avant...

Par ailleurs, je suis en train d'essayer de récupérer une video de démonstration du vitrage feuilleté sur la C4 (un test de résistance où on s'amuse à fracasser la vitre à coups de marteaux et battes de baseball). C'est possible de mettre ça sur PC?

Fonsi
04/11/2005, 14h35
Par ailleurs, je suis en train d'essayer de récupérer une video de démonstration du vitrage feuilleté sur la C4 (un test de résistance où on s'amuse à fracasser la vitre à coups de marteaux et battes de baseball). C'est possible de mettre ça sur PC?[/QUOTE]

Oui, ce serait intéressant de voir à quel point la vitre résiste! :smash:

Latéral signifie pour moi, tout le coté, ce qui est le cas pour le vitrage feuilleté!
Faudrait seulement leur demander pour le hayon?!?

scatterbrainc
04/11/2005, 15h13
Par ailleurs, je suis en train d'essayer de récupérer une video de démonstration du vitrage feuilleté sur la C4 (un test de résistance où on s'amuse à fracasser la vitre à coups de marteaux et battes de baseball). C'est possible de mettre ça sur PC?

Oui, ce serait intéressant de voir à quel point la vitre résiste! :smash:

Latéral signifie pour moi, tout le coté, ce qui est le cas pour le vitrage feuilleté!
Faudrait seulement leur demander pour le hayon?!?[/QUOTE]

Oui pour le hayon à mon avis ça m'étonnerait... Mais je vais demander.
Pour la video, je l'ai déjà vue, et c'est assez impressionnant. En fait il est assez facile de casser la vitre visiblement, mais pas de passer à travers... En gros elle se fendille, mais le film entre les 2 vitres résiste.
J'ai un copain RDS chez Citron qui l'a fait en vrai (sont fous chez Citron ;-)) et il confirme... Il faut un paquet de coups sur la vitre avant d'arriver à passer au travers.

tex
04/11/2005, 16h30
Le commercial et le SAV de chez Citron m'ont assuré que l'arrière était aussi feuilleté. D'ailleurs latéral ne veut pas dire que l'avant...

Je serais bien content si toutes les vitres étaient donc feuilletées. Je vois que tu as pris le pack acoustique sur le même type de voiture que je viens de commander ( 110 vts gris fer + pack acou + superver ), y a t il le logo bluetooth sur le poste?

scatterbrainc
04/11/2005, 16h52
Je serais bien content si toutes les vitres étaient donc feuilletées. Je vois que tu as pris le pack acoustique sur le même type de voiture que je viens de commander ( 110 vts gris fer + pack acou + superver ), y a t il le logo bluetooth sur le poste?

Non pas de logo bluetooth sur la mienne...

Fonsi
04/11/2005, 17h06
Non plus pour moi!

[HJ]
04/11/2005, 18h46
Bluetooth et France ça fait deux chez Citroen
:(

tex
04/11/2005, 21h57
']Bluetooth et France ça fait deux chez Citroen
:(
Je trouve cela domage que sur une voiture équipée à ce point.....le BT brille tant par son absence:???:

tex
13/11/2005, 11h54
Bonjour,

Je voudrais avoir un renseignement : la pack acou est il accompagné du chargeur CD dans l'accoudoir ?
Merci d'avance

bobitch
13/11/2005, 13h24
Bonjour,

Je voudrais avoir un renseignement : la pack acou est il accompagné du chargeur CD dans l'accoudoir ?
Merci d'avance

sauf erreur, c'est avec le Navidrive (monochrome ou couleur) que vient le chargeur.

Florian_67
13/11/2005, 15h50
Sur les vitres latérales Saint Gobain il y a l'inscription "Securised" mais pas sur les petites vitres fixes arrières...je pense que celles ci ne sont feuilletées...

Quelqu'un pour confirmer ?

Fonsi
13/11/2005, 16h37
Ceci a déjà été dit et discuté dans des posts de ce sujet!

tex
13/11/2005, 18h53
sauf erreur, c'est avec le Navidrive (monochrome ou couleur) que vient le chargeur.

Bah, merci bcp, je vais donc penser à un achat en plus... mais bon près de 26000 euros et pas de chargeur, un peu lourd quand même ! Que ne font ils pas pour les vendre, leurs options !

Florian_67
13/11/2005, 23h30
Ceci a déjà été dit et discuté dans des posts de ce sujet!

:xan1:

Il est 23h30...je ne doit plus avoir la même attention que ce matin...mais j'ai rien vu au sujet des petites vitres arrières...dsl !

geeks112
13/11/2005, 23h38
Effectivement cela a été discuté mais sur le coupé...qui n'a pas ces petites vitres arrières..

Hayon ???

Aucune donnée

Voici le résumé pour l'instant ;)

Fonsi
13/11/2005, 23h40
Désolé je savais pas que tu parlais de la berline!

geeks112
13/11/2005, 23h49
Au passage le verre Securit de St Gobain Glass est un verre traité qui resiste 5 fois mieux au choc que le verre traditionnel et celui-ci se fragmente en morceaux non coupants lors d'un impact ;)

tex
14/11/2005, 13h31
Effectivement cela a été discuté mais sur le coupé...qui n'a pas ces petites vitres arrières..

Hayon ???

Aucune donnée

Voici le résumé pour l'instant ;)
Et je vous promets un dépiotage en règle ( pack acou + vts ) je vais donc chercher à identifier la qualité des glaces latérales et aussi les 2 du coffre!
J'espère aussi que l'ampli sera en dessous du siège passager, et non intégré...

Florian_67
15/11/2005, 21h59
Désolé je savais pas que tu parlais de la berline!

Pas grave, au moins maintenant tout est plus clair !

pala00
16/11/2005, 02h25
Alors sur ma coupé pack acoustique toit pano:

Pare-brise: Pilkington hi-laminated
Vitres latérale avant (petite et grande): Saint Gobain Securit
Vitres latérale arriere: Pilkington laminated
Hayon vitre arriere: Pilkington (rien du tout)
Hayon vitre haut: aucune info visible
Toit panoramique: Wagon Laminated

ya un bug avec les securit?

Florian_67
16/11/2005, 09h55
Sur ma berline pack acoustique :

Pare Brise : Pilkington hi-laminated

http://img149.imageshack.us/img149/8968/photo0255uy.th.jpg (http://img149.imageshack.us/my.php?image=photo0255uy.jpg)

Vitre latérale avant : Saint Gobain Sekurit

http://img52.imageshack.us/img52/7932/photo0125ii.th.jpg (http://img52.imageshack.us/my.php?image=photo0125ii.jpg)

Vitre latérale arrière : Saint Gobain Sekurit

http://img84.imageshack.us/img84/3655/photo0092ls.th.jpg (http://img84.imageshack.us/my.php?image=photo0092ls.jpg)

Petite vitre latérale avant : Saint Gobain Sekurit

http://img84.imageshack.us/img84/6499/photo0267vh.th.jpg (http://img84.imageshack.us/my.php?image=photo0267vh.jpg)

Petite vitre latérale arrière : Pilkington

http://img158.imageshack.us/img158/3372/photo0085av.th.jpg (http://img158.imageshack.us/my.php?image=photo0085av.jpg) -> Aucune inscription Sekurit ou Hi Laminated...bizarre si c'est juste cette vitre qui n'est pas feuilletée

Pas d'infos sur la vitre arrière...

tex
16/11/2005, 11h00

Pas normal, les Securit devraient être laminated !
C'est dans la doc commerciale, me semble t il !

pala00
16/11/2005, 14h57
Pas normal, les Securit devraient être laminated !
C'est dans la doc commerciale, me semble t il !

Je suppose qu'elles le sont, c'est juste pas écrit dessus, il faudrait comparer les références.

tex
16/11/2005, 20h24
Je suppose qu'elles le sont, c'est juste pas écrit dessus, il faudrait comparer les références.
j'ai vu que Pilkington avait un site et des coordonnées de contact... je vais voir

tex
16/11/2005, 22h05

Si tu passais pas hasard près de ton garagiste, pourrais tu leur poser la question ? Et voir quel air de violon ils te serviront...:violon:

pala00
17/11/2005, 01h18
D'un autre coté Florian sur sa berline pack acoustique a aussi des Saint-Gobain Sekurit, donc je ne suis pas super inquiet.

Florian_67
17/11/2005, 11h57
D'un autre coté Florian sur sa berline pack acoustique a aussi des Saint-Gobain Sekurit, donc je ne suis pas super inquiet.

Moi je suis inquiet si toutes les vitres sont feuilletées SAUF les petites arrières...ça se serait un comble...encore des économies de bout de chandelles au nom de la rentabilité et des dividendes pour les actionnaires....

pala00
17/11/2005, 12h19
Moi je suis inquiet si toutes les vitres sont feuilletées SAUF les petites arrières...ça se serait un comble...encore des économies de bout de chandelles au nom de la rentabilité et des dividendes pour les actionnaires....
Ou du prix de la voiture ;)
C'est combien la différence de prix entre une vitre feuilleté et une pas feuilleté?
D'un autre coté, c'est vendu (en France en tout cas) comme pack accoustique, il n'y a peut-être pas beaucoup de bruit qui vient par derriere.

Les vitres arrieres contiennent aussi les fils antigivres ça influe sur la construction du bidule?

[Edit] Je pensais que tu parlais de la vitre arrière. C'est vrai que pour les petites vitres c'est moyen. (j'ai pas ces vitres sur la coupée)

tex
17/11/2005, 20h26
Ou du prix de la voiture ;)
C'est combien la différence de prix entre une vitre feuilleté et une pas feuilleté?
D'un autre coté, c'est vendu (en France en tout cas) comme pack accoustique, il n'y a peut-être pas beaucoup de bruit qui vient par derriere.

Les vitres arrieres contiennent aussi les fils antigivres ça influe sur la construction du bidule?

[Edit] Je pensais que tu parlais de la vitre arrière. C'est vrai que pour les petites vitres c'est moyen. (j'ai pas ces vitres sur la coupée)
Ce qui m'ennuie le plus, c'est que j'ai pris le pack acoustique pour les vitres feuilletées. Laisser les 2 latérales arrières en sekurit, je ne suis pas d'accord, les voleurs n'auront pas de mal à exploser une vitre. Moi qui ai pris cette option juste pour l'anti effraction!

jeffc4
11/12/2005, 22h11
Salut

j' ai receptionné ma C4 Jeudi, j' ai vérifié les vitre tout est ok, lateral arriére Laminated, et avant sékurit, et on constate bien les 2 épaisseurs de verres en baissant les vitres.

Cousin Hub
11/12/2005, 23h13
Les fils anti-givres, c'est l'antenne radio...

vts1.80
23/05/2006, 06h27
Petit site sympa sur vitrage feuilleté : :d

http://www.completementfeuillete.com/

pichoko
23/05/2006, 07h18
geeks112 nous en avait averti ici Le topic des photos insolites (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=38480)
cela dit ce n'est pas interdit de lui dédier un petit fil de discussion :)

bobitch
23/05/2006, 09h02
cela dit ce n'est pas interdit de lui dédier un petit fil de discussion :)

-xan21- ;)

geeks112
23/05/2006, 17h46
Merci pour votre soutien :d

FatherMcK
24/07/2006, 10h50
Bonjour à tous,

On doit me changer la vitre conducteur qui a été rayée (!!!) à coup de tournevis ou autre par une espèce de [auto-censuré].
Bref j'en suis encore de ma poche niveau assurance... :(
Mais ma question n'est pas là:
J'ai le pack accoustique et d'apres mes souvenirs les vitres sont plus épaisses.
Comment faire pour savoir que la vitre de remplacement que le garage citroen va poser est bien du même genre et pas une vitre ordinaire ?

Merci.

bobitch
24/07/2006, 10h58
:coucou:

tu devrais trouver ton bonheur là dedans même si une petite synthèse du contenu serait utile à mon goût : Vitrage latéral feuilleté (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=6703)

FatherMcK
24/07/2006, 11h30
Merci bobitch, je n'avais pas trouvé dans le topic "sujets déjà abordés".
Par contre effectivement ca meriterait une synthèse voir une petite relance parce que sur ma C4 je n'ai pas tout à fait les mêmes ref que florian_64 :
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=6703&page=4
sur cete photo http://img84.imageshack.us/my.php?image=photo0092ls.jpg on voit sous le 00027 un "......4". Moi j'ai un "....5".
Va comprendre... :)

Loïc
24/07/2006, 13h55
Rien de plus simple pour savoir si c'est une vitre feuilletée, tu regarde la tranche du dessus et tu verra qu'il y a 2 epaiseur de verre avec 1 film au milieu (en passant le doit dessus tu sentira un creux) et puis tu peut comparer avec l'autre. Par contre l'épaiseur est la meme il y a juste un film plastique à l'intérieur. Voila

geeks112
25/07/2006, 23h47
Sujet fusioné :)

Il y a maintenant la synthèse en première page, il manque encore des infos, n'hésitez pas si vous en avez ;)

bobitch
26/07/2006, 12h19
très beau boulot geeks112.
Je pourrai te communiquer les infos manquantes (quand je récupèrerai ma voiture)

Berlingo90
26/07/2006, 12h59
Quelques éléments supplémentaires, récupérés sur les références pièces de rechange ;)

Pour la vitre de custode arrière berline: une seule référence existante, donc identique dans tous les cas (feuilletée ou non :???:)
pavillon vitré: une seule référence
hayon berline: 2 références "normales" (teintée/surteintée) et 2 références "caisson basse et réception radio améliorée" (teintée/surteintée)
hayon coupé: 2 références "normales" (teintée/surteintée)

geeks112
26/07/2006, 14h20
Merci beaucoup @Berlingo90 pour ces infos :jap:

Qu'appels tu le pavillon vitré :???:

On apprend donc que le hayon de la coupé n'est pas feuilletée avec l'option alors que la berline oui ! :Dingue:

Berlingo90
26/07/2006, 15h02
Merci beaucoup @Berlingo90 pour ces infos :jap:

Qu'appels tu le pavillon vitré :???: Toit panoramique

On apprend donc que le hayon de la coupé n'est pas feuilletée avec l'option alors que la berline oui ! :Dingue:
Pour le hayon de la berline, le fait d'avoir 2 références ne veut pas forcément dire que la vitre soit feuilletée (non mentionné)

geeks112
26/07/2006, 15h13
Pourtant "caisson de basse et reception radio améliorée" veut dire avec pack acoustique puisque seule l'option pack accoustique bénéficie du caisson de basse, donc j'imagine qu'elle est feuilletée vu qu'il existe deux références "normales" ?

Je met en attente de confiramation :tourne:

bobitch
26/07/2006, 15h19
les différentes références ne seraient elles pas celles dont parle FatherMcK ?

geeks112
26/07/2006, 15h26
FatherMck parle de sa vitre conducteur et Berlingo90 du hayon :)

bobitch
26/07/2006, 15h34
certes mais cela s'applique peut-être aussi à la vitre conducteur, heu au hayon ...

bref

;)

bobitch
21/08/2006, 14h09
infos pour la Berline sans pack acoustique (partiellement) résumées en première page

trucidator
21/08/2006, 16h42
Salut,

J'ai pas trouvé la réponse à la question de geeks112 : est-ce que ca pourrait s'adapter en seconde monte (genre suite à bris de glace, mettre des feuilletées sur les côtés ?).

bobitch
22/08/2006, 18h42
je ne vois pas de contre-indication à priori

geeks112
22/08/2006, 20h01
J'essaierai de me renseigner lors de mon prochain passage au garage, notament sur la petite vitre a l'avant, pour un changement en feuilleté ;)

trucidator
23/08/2006, 10h43
OK tiens nous (moi :w) au courant !!

bobitch
10/09/2006, 12h26
données pour Berline sans PA complètes