Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitrage latéral feuilleté


Invité Cerruti

Messages recommandés

Invité Cerruti

Cette option engendre-t-elle un surpoid ?

Résumé de cette discussion ;) :

 

-Cette option n'engendre pas de surpoid (celui-ci est infime)

 

-Carractéristiques de chaque vitres recensées par les membres :jap: :

 

Coupé sans pack acoustique :

 

Parebrise : Pilkington "hi lamined" (feuilletée)

 

Vitre latérale porte : St Gobain "Securit" (pas feuilletée)

 

Vitre latérale arrière : Pilkington "toughened" (pas feuilletée)

 

Hayon (2 vitres) : Pilkington (pas feuilletée)

 

Coupé avec pack acoustique :

 

Parebrise : Pilkington "hi lamined" (feuilletée)

 

Vitre latérale porte : St Gobain "Securit" (feuilletée) verifiable sur la tranche (film entre deux couches)

 

Vitre latérale arrière : Pilkington "lamined" (feuilletée)

 

Hayon (2 vitres) : Pilkington (pas feuilletée)

 

Berline sans pack acoustique :

 

Hayon : Pilkington

 

Petite vitre latérale arrière : Pilkington

 

Vitre portière arrière : St Gobain "Securit"

 

Vitre portière avant : St Gobain "Securit"

 

Petite vitre latérale avant : St Gobain "Securit"

 

Pare-brise : Pilkington "hi laminated"

 

Berline avec pack acoustique :

 

Parebrise : Pilkington "hi lamined" (feuilletée)

 

Vitre latérale avant : St Gobain "Securit" (feuilletée) verifiable sur la tranche (film entre deux couches)

 

Vitre latérale arrière : St Gobain "Securit" (feuilletée) verifiable sur la tranche (film entre deux couches)

 

Petite vitre latérale avant : St Gobain "Securit" (?)

 

Petite vitre latérale arrière : Pilkington "une seule référence" ( feuilletée ?)

 

Hayon : Marque? (feuilletée à confirmer)

 

------------------------------

 

Toit panoramique : "Wagon lamined" (feuilletée)

 

Toit panoramique + pack acoustique : "Wagon lamined" (feuilletée)

 

 

- Photos : Vitrage de la Berline pack acoustique de @Florian_67 : ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

mais ca en vaut la peine à mon avis : agressions rendues très difficiles, meilleur confort acoustique, meilleure sécurité en cas de choc latéral

 

Et oui, :cpasmafa: un jour, il faudra peut-être se promener en voiture blindé !!!

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vitrage feuilleté n'est pas un double vitrage qui lui pèse beaucoup plus lourd :roll:

 

Simplement que sur un vitrage feuilleté c'est un vitrage standard avec un film plastique trés résistant qui est coulé entres 2 surface de verre ;)

 

Le vitrage feuilleté est à peine plus épais (quelque Microns) mais évite l'éclatement. Cette feuille peut être athermique également (pour eviter le transfert de chaleur entre l'intérieur et l'extérieur)

 

Donc niveau poids ca doit être imperceptible :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Poids : la diffrénce est infime

 

Option : pas sur toutes les versions ! celle "haut de gamme" devraient en être équipées.

 

Je ne suis pas certains qu'il soit dispo dès le lancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Grand Dav

:up:

 

Les possesseurs de cette option (inclue dans le pack acoustique) peuvent-ils nous en dire plus ?

Ont-ils mesuré visuellement et auditivement la différence avec un vitrage classique ?

Merci pour vos témoignages et photos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai dire ca quand j'aurai la mienne ...

Mais pour définir un point de comparaison audio, c'est pas évident !

Un enregistrement peut-être, encore faut-il avoir le même genre de matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de comparer, il faudrait deux voitures.

Mais il est clair, que l'habitacle est silencieux, ce n'est pas évident de savoir si le moteur tourne, c'est très silencieux, je regarde le compte-tour pour voir si j'ai calé (mais bon j'ai souvent l'autoradio).

 

Par contre si j'ouvre les vitres c'est clairement le jour et la nuit!

 

Elles apportent réellement une vrai isolation phonique.

 

Coté poids, je ne sais pas mais je vois nettement l'epaisseur de la vitre, en regardant la tranche on dirait deux vitres collées ensemble. Par rapport à la 306, la différence n'est certainement pas que de quelques microns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'avec le vitrage feuilleté, on entend beaucoup moins du bruit dehors et c'est une grande différence entre fenetre ouverte et fermée!

Une autre chose est que si on augmente le volume de la radio, on remarque que le son ne s'échappe pas vers l'extérieur et à un certain volume on s'éclate les oreilles car le son ne sort pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Je ne pense pas qu'une oreille puisse faire la différence entre ces deux vitrages, en tout cas pas avec une surface feuilletée aussi petite ( le parebrise,les vitres latérales arrières sur coupé et les vitres du hayon ne sont pas feuilletée :???: ???), aussi moi je n'est pas l'option et pourtant c'est aussi le jour et la nuit entre fenêtre ouverte et fermée.

 

Je pense que cette différence peut être vérifiée en test sonore ( ce qu'à sûrement fait JBL ), le résultat de ces test à dut conclure à mettre des vitres feuilletées.( pourquoi? : ben sûrement pour cause de retour parasites ( isolation phonique non adaptée avec les vitres d'origines donc brouillage des fréquences )

 

Je pourrai me procurer le matériel adéquat pour tester mais le premier problème c'est qu'il faudrait une sortie aux de l'autoradio, deuxième problème, le test ne sera jamais comparable puisque les c4 dépourvues de ce vitrages, n'ont pas le même autoradio et qualité de son ( option oblige) donc le test serait faussé, il faudrait comparer deux c4 avec l'ensemble JBL l'une avec les vitres feuilletées et l'autre sans pour être sûr. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
le parebrise,les vitres latérales arrières sur coupé et les vitres du hayon ne sont pas feuilletée :???: ???)

Peut-être parce que ce sont les vitres qui sont à la hauteur des oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'une oreille puisse faire la différence entre ces deux vitrages, en tout cas pas avec une surface feuilletée aussi petite ( le parebrise,les vitres latérales arrières sur coupé et les vitres du hayon ne sont pas feuilletée :???: ???),

 

le pare-brise est feuilleté même sans l'option. Les vitres latérales arrières, bonne question. l'option dit "vitres latérales feuilletés" sans préciser avant ou arrière, serait-ce les deux?

 

le hayon il est nettement plus loin, et pas vraiment entre le moteur et mes oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
le pare-brise est feuilleté même sans l'option. Les vitres latérales arrières, bonne question. l'option dit "vitres latérales feuilletés" sans préciser avant ou arrière, serait-ce les deux?

 

le hayon il est nettement plus loin, et pas vraiment entre le moteur et mes oreilles.

 

Oui mais vu qu'un immeuble, qu'une coline, qu'une forêt à une incidence sur le son, un hayon qui est à 2 mètres de toi (et à quelques centimètres des enceintes ) en a forcément une, et qui plus est fait cage de raisonnance pas du moteur mais du son, ce serai donc bizarre que JBL n'ai pas pensé à faire mettre des vitre feuilletées partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vu qu'un immeuble, qu'une coline, qu'une forêt à une incidence sur le son, un hayon qui est à 2 mètres de toi (et à quelques centimètres des enceintes ) en a forcément une, et qui plus est fait cage de raisonnance pas du moteur mais du son, ce serai donc bizarre que JBL n'ai pas pensé à faire mettre des vitre feuilletées partout.

 

Oui je parlais plus d'isolation phonique que tu avais l'air de négliger que d'accoustique.

Pour l'accoustique, ils ont peut-être fait une equalisation et un positionnement du caisson de basse en fonction de l'accoustique du véhicule. Ou alors c'est essentiellement du marketing, et ils n'ont rien fait de particulier, a part de l'intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Impossible que ce soit juste de l'intégration, vu que les tests sont trés vites fait une apré-midi même pas, et que les conséquences de non-test peuvent être désastreuses pour JBL au niveau acoustique ou phonique tout dépend ce que tu entends par là :

 

T'entends quoi par phonique : son provenant de l'extérieur ( moteur...) ? et acoustique de l'intérieur ( musique, paroles) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entend par

 

isolation phonique: faire en sorte que les bruits extérieurs n'entrent pas (moteur route vent) et accessoirement que les bruits intérieurs ne sortent pas (auto radio a fond)

 

accoustique: l'accoustique de la voiture, comme l'accoustique d'un salle de concert ou d'opéra, faire en sorte qu'en rapport avec le placement des enceintes et des auditeurs, on se retrouve avec un équilibre des fréquences, éviter les effet de résonnance etc.

 

Bon dans une voiture il faut probablement pas se faire trop d'illusions tout de meme:) Surtout que le nombre de passagers et de valises doit largement influencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Question...

Sur la C4 VTS que j' ai commandé, j' ai pris en option le pack sécurité, donc vitres arriéres feuilleté, comment le constaté lor de la livraison par Aramis... Histoire de n epas se faire avoir sur cette option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question...

Sur la C4 VTS que j' ai commandé, j' ai pris en option le pack sécurité, donc vitres arriéres feuilleté, comment le constaté lor de la livraison par Aramis... Histoire de n epas se faire avoir sur cette option...

 

un bon coup de marteau permet souvent de faire la différence. :D

Sinon, je pense que tu peux deviner le feuilletage sur l'épaisseur du vitrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.