Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C2 1.6 VTR par Chuckloris


Invité chuckloris

Messages recommandés

Invité chuckloris

Salut @ tous!

Bon ça fait quelques temps que je traine sur le forum alors je me décide enfin a faire ma présentation.

Donc, je m'appelle Loris et je suis étudiant en génie mécanique a grenoble mais j'habite le reste du temps a barcelonnette (alpes de haute provence) et je suis l'heureux possesseur d'une C2 VTR 1.6L (ma première voiture! :tourne: ) bleue grand pavois.

Place au fotos:

Voici la toute première quand je suis allé la chercher en concession:

 

http://img504.imageshack.us/img504/7313/1201061545sc8.th.jpg

 

Puis, ont commencé les modifs (j'aime pas dire tuning, c'est plus une façon de se raprocher du monde du sport auto ce que je fais, j'ai rien contre ceux qui font du tuning ;) ):

 

-Vitres tintées saphir super de chez Glastint

-double sortie centrale de chez cituning:

http://www.cituning.ltd.uk/ProductDetails.aspx?pid=14359

-Jantes Ooz en 7*16 (le 17 n'est plus fabriqué!! pourtant je suis allé chez un revendeur en Italie :mad: ) un enfer a garder propre quand on roule un peu...

-Calandre sans sigle faite maison.

-Cocques de rétro tons caisse et antenne courte

-Et.... Les autocollants!

 

http://img403.imageshack.us/img403/543/img0409ew3.th.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/6854/img0415vr1.th.jpg

 

http://img501.imageshack.us/img501/6561/img0424no9.th.jpg

 

http://img112.imageshack.us/img112/571/img0426bz6.th.jpg

Vous pouvez admirer ici mes deux bolides...

La C2 et ma série5... enfin... super 5 plutôt :roll: celle dont je me sers pour aller faire le con dans les chemins... :cacher:

D'ailleur ceux qui ont l'oeil veront que j'ai touché avec la roue arrière gauche,

J'ai pas réussi a me garer a la Sebastien Loeb :em:

 

http://img441.imageshack.us/img441/8775/img0421ud0.th.jpg

 

Voila pour le moment.

A suivre:

-Peinture des étriers en rouge ou jaune (je verrais le moment venu)

-Un kit d'admission dynamique

-Sigle Vtr sur la calandre (je les ai mais faut que je trouve le temps de bien préparer la calandre)

-Peut être un petit boitier additionnel et un collecteur inox mais pas tout de suite.

aller @+

P.S: photos prises a la frontière italienne, au col de Larche

Edit1: J'ai mis un vérin de capot aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Eddy 2b
Vraiment très joli C2, tout ce que j'aime. Surtout la sortie d'échappement et les jantes. Pour ta sortie, c'est juste la sortie, le silencieux ou bien la ligne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chuckloris

Ben la premiere fois que je l'ai démarrée, il n'y avait aucun changement.

Mais maintenant la laine de verre a du se tasser et le bruit est plus rauque a bas regime, un beau ronronnement a 3000trs/min et quasiment identique a haut régime.

Le tout sans vraiment faire plus de bruit, juste plus jolie ;)

D'ailleur si j'avais su je n'aurais pas pris le silencieux intermediaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eddy 2b
Non arce que ça m'interresse beaucoup ce genre de sortie meme si le bruit ne change pas. Tu crois qu'il est possible de raccorder la double sortie au silencieux d'origine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chuckloris

Je ne me souviens plus trop mais il me semble que le diametre du tube de ma sortie est plus gros que celui d'origine donc en fait faudrait trouver un réducteur. Apres ma ligne est plus haute que celle d'origine aussi donc j'ai peur que si tu racordes la double sortie au silencieux d'origine elle ne soit pas assez haute et qu'elle pende sous le pare-choc.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic71

Je kiff ta C2 lol !!;)

A par la sortie de pot dont je suis pas trop fan, mais bon les goûts ...

Sinon pourquoi tu n'as pas fait teinter les vitres avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saimi24

Ah enfin je la vois en grand.....

 

Elle est jolie :) Mais comme d'hab je vais donner mes critiques :D

 

J'aime pas trop les vitres teintées bleues :( Sinon le reste est top :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Salut l'ami !

 

Très belle auto, y'a 2 3 trucs qui me choque un peu (les sorties sont un poil trop grosse, les vitres bleutées, et le sigle vtr qui manque sur la calandre mais ça, ça arrive !) sinon le reste c'est du tout bon, elle est superbe ! Et la couleur, elle déboite ! :rs: :rs: Vive le BGP !

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chuckloris

Ben merci pour les critiques positives et pour les autres:

-Les vitres c'est vrai que j'aurais aimé que le bleu soit un poil plus foncé pour un petit peu plus se confondre avec celui de la voiture; et puis noir ça ne me tentait pas, j'aime être différent :PP

-Les sorties: effectivement 2*90mm c'est assez imposant -xan22- mais ça lui donne un air ramassé ça me plait bien on dirait un bulldog près a bondir (ouai je sais je dis un peu n'importe quoi, surtout qu'un bulldog c'est pas trop le genre a bondir...)

-Les sigles, ça arrive... ;)

-Les vitres avant pas teintées ben... on peut pas teinter les vitres avant avec du reflechissant donc je pouvais pas mettre la même couleur que derrière, et sinon le bleu saphir normal de chez Glastint ne me plaisait pas donc j'ai laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril974

Salut,

 

C'est vrai qu'avec les autocollants et les jantes, elle est vraiment belle.

 

Aussi, tu dois prendre un malin plaisir à les nettoyer.Dans le temps, j'avais ce genre de jante sur ma 106 et c'était une vraie corvée de les laver.

 

J'ai une question. Vous pensez que ces autocollants vieillisent bien dans le temps.Ca peut rester en bon état combien temps ce genre d'autocollants et faut-il passer un produit dessus pour l'entretenir.

 

Je dis cela, car mon cousin, en avait mis sur sa voiture il y a cinq ans de cela et actuellement ils ressemblent plus à rien. Perte de couleurs (Blanchissement des couleurs) et beaucoup de craquelures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chuckloris

Ben disons que ce ne sont pas des autocollants de chez carrefour!

C'est un professionnel qui me l'a fait et avec du papier super épais qui à l'origine est destiné pour les affichages publicitaires au bord des routes, donc un papier fait pour résister au UV et aux intempéries, rien à voir avec les flamming que tu trouves à Feu vert ...

Le gars m'a garanti 5 ans. En un peu moins d'un an, rien à dire, rien n'a bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chuckloris

J'ai oublié de dire que j'avais mis les poignées grises des exclusives, mais:

1) Je les ai cassés en les mettant

2) Ca faisait trop de couleurs sur la voiture donc ça commençait à être le bordel!

Donc finalement je vais peindre celles d'origine en bleu en même temps que la lame du pare-choc arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yetomell

Salut Chuckloris,

 

je trouve ta voiture très sympa. Perso je trouve que les autocollant font bien , en plus le jaune des autocollant rappel le jaune du sigle VTR donc ca donne plutot pas mal ^^

 

Comme tu le dis toi même les sortie de pot sont imposantes mais ca donne un bon look agressif à la voiture j'aime bien =)

 

J'aurai une petite question, je voulais savoir comme tu as fait pour faire ta callandre sans sigle "Maison" ?

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chuckloris

Ben comme il la font surement dans le commerce à savoir:

on a viré le pare-choc, retiré la calandre, retiré les deux chevrons chromés.

On ponçé le support des chevrons (en ayant retiré le plus gros au dremel!) et sa a fait un trou donc, fibre de verre par derrière, mastic par devant pour eliminer les éventuels manque de matière, ponçage, apret, reponçage, peinture.

Et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saimi24
J'ai oublié de dire que j'avais mis les poignées grises des exclusives, mais:

1) Je les ai cassés en les mettant

2) Ca faisait trop de couleurs sur la voiture donc ça commençait à être le bordel!

Donc finalement je vais peindre celles d'origine en bleu en même temps que la lame du pare-choc arrière.

 

 

Tu les avais achetées sur ebay tes poignées?

 

Moi aussi j'en ai cassé une en la mettant.......... Mauvaise qualité de plastique :( :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Iceman
Puis, ont commencé les modifs (j'aime pas dire tuning, c'est plus une façon de se raprocher du monde du sport auto ce que je fais, j'ai rien contre ceux qui font du tuning ):

 

Pourtant que tu le veuilles ou non ce que tu fais sur ta C2 est du tuning, il ne faut pas se croire au dessus du lot, c'est juste que des jackys (et dieu sait qu'ils sont nombreux...) font tout et n'importe quoi de nos jours, après tout est question de gout ;)

 

C'est sur que quand on voit des definitions sur le net comme ça:

" Le tuning est en général l'installation d'accessoires et une personnalisation d'une automobile ou d'une motocyclette de base (le tuning-pc existe également) le plus souvent pour une esthétique ou pour être un rebelle dans la frime. Les amateurs de tuning sont appelés des "jacky", ce qui est somme toute normal. " :D

ça donne pas envie de dire tuning...

 

TOI AUSSI OSE DIRE HAUT ET FORT QUE TU FAIS DU TUNING SANS HONTE

et rejoins vite notre association...

:jesors:

 

Bon sinon à part ça j'aime beaucoup les jantes, la sortie d'echappement centrale façon Mini Cooper S et les autocollants (est ce facile a poser? ou tu les as fait poser?) par contre le sigle VTR sur la calandre j'attends de voir mais je suis pas super fan...

En fait j'aime tout quoi :D

Très beau tuning... euh très belles modifs :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chuckloris

lol merci.

Nan franchement j'aime pas dire tuning.

Tu vois je suis pas fan des changements de boucliers de bas de caisse et tout, j'ai juste voulu me rapprocher un peu de l'univers du rallye mais pas de celui des runs et tout ça.

Pour ce qui est des autocollants j'en ai déjà parlé un peu, c'est un pro qui me l'a fait. Un mec qui fait habituellement des panneaux publicitaires pour l'extérieur. Sinon ben il a mis à peu près 4 heures de boulot en ayant déjà le modèle du citroen sport et plein de fotos pour avoir l'echelle, et les bandes ont été faites au feeling :PP.

Les sorties comme tu l'a dit c'est pck je suis fan de celles de la mini donc j'ai voulu faire pareil... mais en plus gros;)

Et si j'aime bien les sorties centrales c'est pck ça montre qu'il y a eu un vrai travail, que c'est pas juste un embout de feu vert rajouté derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic71

ta C2 elle est magnifique lol !!!;)

et moi perso je trouve pas que c'est du tuning c'est plustôt typé rallye ce que j'adors ! juste un truc qui me dérange c'est la sortie de pot, elle est un poil grosse pour mon goût mais double sortie centrale c'est beau qu'en même !

bravo pour tes modifs !!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.