Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[avis] habitabilité


Invité jabou

Messages recommandés

Invité jabou

Bonjour à tous,

 

dans la famille on est passé du xsara pic au C4 pic 7P et j'avoue être assez déçu sur l'habitabilité : je n'en avais lu que du bien et d'un point de vue tout à fait subjectif, je ne trouve pas vraiment plus de place que dans la xsara malgré les 30 cm de plus. Alors bien sûr, je suis grand (1m85) et je conduit toujours avec le siège reculé à fond. Et dans le C4, les enfants ont pas plus de place dans leur siège auto qu'avant, je suis assez déçu. Par contre, 30 cm de plus à garer à Paris, ça je le sens bien. Reste le coffre, plus grand c'est sûr. (Et les deux places pour les poupées : non mais franchement, un adulte grand peut-il rentrer derrière ???)

 

Voilà donc un avis un peu tempéré au milieu de cette tempête d'enthousiasme ;)

 

Quelqu'un le partage-t-il ?

 

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cuicuili

Bonjour, je mesure 1m90 et quand je l'ai essayé (sans rouler), je n'ai pas dû reculer le siège à fond. J'ai joué sur la hauteur de celui-ci ;)

Mais pour le reste, je ne sais quoi répondre, vu que je n'ai pas encore la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques 74410
Bonjour à tous,

 

dans la famille on est passé du xsara pic au C4 pic 7P et j'avoue être assez déçu sur l'habitabilité : je n'en avais lu que du bien et d'un point de vue tout à fait subjectif, je ne trouve pas vraiment plus de place que dans la xsara malgré les 30 cm de plus. Alors bien sûr, je suis grand (1m85) et je conduit toujours avec le siège reculé à fond. Et dans le C4, les enfants ont pas plus de place dans leur siège auto qu'avant, je suis assez déçu. Par contre, 30 cm de plus à garer à Paris, ça je le sens bien. Reste le coffre, plus grand c'est sûr. (Et les deux places pour les poupées : non mais franchement, un adulte grand peut-il rentrer derrière ???)

 

Voilà donc un avis un peu tempéré au milieu de cette tempête d'enthousiasme ;)

 

Quelqu'un le partage-t-il ?

 

 

 

 

Bonne route à tous !

 

Je le partage surtout pour les deux dernières places à réserver aux gamins, par contre devant avec une BMP6

je me trouve très à l'aise

et les 3 sièges AR sont confortables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio44

Venant moi aussi du xsara picasso, j'ai justement trouvé qu'a l'arrière, il y avait plus de place (comme quoi, les impressions de chacun.....;) ) ce qui est d'ailleurs confirmé quand tu regarde les caractéristiques dimensionnel.

 

Concernant les places en 3éme rangs, effectivement....., cela dis, elle ne sont pas faites pour les adultes et encore moins pour les longs voyage!(Comme tous les modèles de cette categorie d'ailleurs! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Bonjour à tous,

 

dans la famille on est passé du xsara pic au C4 pic 7P et j'avoue être assez déçu sur l'habitabilité : je n'en avais lu que du bien et d'un point de vue tout à fait subjectif, je ne trouve pas vraiment plus de place que dans la xsara malgré les 30 cm de plus. Alors bien sûr, je suis grand (1m85) et je conduit toujours avec le siège reculé à fond. Et dans le C4, les enfants ont pas plus de place dans leur siège auto qu'avant, je suis assez déçu. Par contre, 30 cm de plus à garer à Paris, ça je le sens bien. Reste le coffre, plus grand c'est sûr. (Et les deux places pour les poupées : non mais franchement, un adulte grand peut-il rentrer derrière ???)

 

Voilà donc un avis un peu tempéré au milieu de cette tempête d'enthousiasme ;)

 

Quelqu'un le partage-t-il ?

 

Bonne route à tous !

j'avoue ne pas pouvoir te répondre quant à la différence d'habitabilité au quotidien entre le Xsara Pic et le C4Pic, mais de toute façon tes enfants dans leurs sièges auto n'auront pas plus de place quelque soit le modèle!!! tu pourras acheter une Cadillac Eldorado que dans leur sièges ça changera rien! après en habitabilité aux coudes ou jambes pour adultes peut-être, mais eux sièges indépendants enfants je vois pas trop comment ils auraient eu plus de place dans leurs sièges?!!

 

de toute façon on sait que les véhicules actuelles augmentent en taille (largeur et longueur) mais pas vraiment pour l'habitabilité mais plutôt pour les normes de sécurité! en terme d'habitabilité il est bien placé, comme l'était le Xsara Pic, ses mensurations plus généreuses ont profité à la sécurité, moins à l'habitabilité

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr

Juste au passage, tu as bien reculé les sièges en rang 2, n'est-ce pas.

 

Ca me rapelle la fois ou je suis monté à l'arrière de la 607 du patron (je fais 1m90) et bien j'étais surpris du manque de place. La taille du siège est plus grande ce qui fait que voiture plus grande ne signifie pas plus d'espace.

 

Et la Xsara picasso doit beaucoup son succés au super ratio encombrement /habilabilité.

Ne pas oublier que c'est le cas de beaucoup de nouveau véhicules à cause des normes de protections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jabou

Merci pour vos avis !

 

Je sais que cela joue beaucoup sur les impressions de chacun. Je voulais juste dire qu'avec les 30 cm de plus et les louanges de la presse, je m'attendais à plus grand, mais je sais aussi que la sécurité passive prend beaucoup pour toutes les voitures neuves.

 

Oui, les sièges sont bien reculés (po bon pour la 3 rangée !!).

-> Cougar : la place, c'est quand le petit tend les jambes dans son siège, frotte sur le siège avant et râle ! Heureusement, bientôt le réhausseur : ça devrait faciliter les choses.

 

Sinon, c'est vrai que les constructeurs jouent avec la profondeur de la banquette : dans les petites voitures elle est toujours très peu profonde pour donner l'impression qu'il y a de l'espace aux jambes.

 

Sinon, encore à propos de la taille, chose amusante : on fait la même taille avec mon beau-père et moi je me prend toujours le pare-soleil dans la tête, lui jamais... La position joue aussi !

 

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo69

pour avoir plus de place, il y a le C8 !!!!!

Faudrait pas trop agrandir les véhicules car la place dans les parking n'augmente pas :roll::roll::roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Merci pour vos avis !

 

Je sais que cela joue beaucoup sur les impressions de chacun. Je voulais juste dire qu'avec les 30 cm de plus et les louanges de la presse, je m'attendais à plus grand, mais je sais aussi que la sécurité passive prend beaucoup pour toutes les voitures neuves.

 

Oui, les sièges sont bien reculés (po bon pour la 3 rangée !!).

-> Cougar : la place, c'est quand le petit tend les jambes dans son siège, frotte sur le siège avant et râle ! Heureusement, bientôt le réhausseur : ça devrait faciliter les choses.

 

Sinon, c'est vrai que les constructeurs jouent avec la profondeur de la banquette : dans les petites voitures elle est toujours très peu profonde pour donner l'impression qu'il y a de l'espace aux jambes.

 

Sinon, encore à propos de la taille, chose amusante : on fait la même taille avec mon beau-père et moi je me prend toujours le pare-soleil dans la tête, lui jamais... La position joue aussi !

 

Bonne route à tous !

 

ah ok je comprends mieux ;) effectivement la place aux jambes n'est pas mirobolante, et le réhausseur changera pas grand-chose :PP:d

 

pour ce put*** de pare-soleil, c'est vrai que il passe razibus au niveau du front :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
ah ok je comprends mieux ;) effectivement la place aux jambes n'est pas mirobolante, et le réhausseur changera pas grand-chose :PP:d

 

pour ce put*** de pare-soleil, c'est vrai que il passe razibus au niveau du front :tourne:

 

Avec le palette au volant, il suffit d'opter pour la position de conduite F1 t pas de soucis :D sauf pour voir la route -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jabou
Bon, je radote, mais je reviens d'un long trajet. Impossible de voyager confortablement (jambes devant soi quoi) à deux adultes de + 1m80 l'un derrière l'autre. Pour une voiture de +4m50 je trouve ça vraiment agaçant. Si c'est une familiale, c'est pour la famille de blanche neige (ou celle du président)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo
Bon, je radote, mais je reviens d'un long trajet. Impossible de voyager confortablement (jambes devant soi quoi) à deux adultes de + 1m80 l'un derrière l'autre. Pour une voiture de +4m50 je trouve ça vraiment agaçant. Si c'est une familiale, c'est pour la famille de blanche neige (ou celle du président)...

 

T'es certain d'avoir vu la famille du président lors des cérémonies officielles ?

Deux grands gaillards, deux grandes jeune filles, un p'tit môme et une femme ! Cherchez l'erreur (à part le môme évidemment) niveau taille ! Crois moi, ce n'est pas vraiment la bonne voiture pour Sarko si la taille des occupants a son importance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.