Aller au contenu

[Question] Contrat d'entretien ou pas ?


Invité julequem

Messages recommandés

Invité julequem

Bonjour à tous,

Félicitation pour ce forum, très intéressant.

Bon après un peut de fayotage -xan22- ma question :

Je vais bientôt commander nom (enfin ça va surtout être la voiture de ma femme moi je garde ma superbe 205:PP ) Berlingo. Avant de finaliser la commande je voulez savoir si certain parmi vous on choisi le contra d'entretien. (le tout compris sauf pneu sur 5 ans). Si non avez vous une idée du cout de l'entretien d'un Berlingo HDI 92 ?(vidange, changement essuies glass, liquide de frein, clim...)

Merci bien, et promis dés la livraison je poste une photo, et si vous voulez en attendent j'ai des clichés de ma 205.... Non ? vraiment vous voulez pas ??? :tourne:

 

Edit : Sinon j'ai entendu parler d'un "nouveau Berlingo" courant 2007, c'est info ou intox ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nicyo

Salut,

 

Tout d'abord, le Berlingo II sortira fin 2008 ;)

 

Le contrat est une sécurité :jap: Il peut toujours y avoir un problème ... Même si le Berlingo est fiable, il n'y a pas de problème pour cela ! Mais un problème peut survenir !

 

Cela dépend aussi, si tu veux gardé ton Berlingo, le plus longtemps possible ... ou changer au bout de X temps :D

 

Si tu as les moyens €€ de le faire, je pense que c'est un + ! ( +/- 1 000€ je pense)

 

Mais si, c'est toujours :bien: de voir une 205 en bon état :PP

 

Je te félicité déjà pour ton choix en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julequem

Bonsoir,

Je ne me suis pas bien expliqué :

-Il y a le contrat d'extension de garanti :1100 € pour 3 ans supplémentaires ou 120000 KM (soit 5 ans au total)

-et le contrat d'entretien qui inclue tout l'entretien courant (et inclue l'extension de garantie) : vidange, visite des 20000 KM et autre, changement d'essuie glasse, liquide lave glasse, huile, plaquettes de freins... Bref tout sauf les pneu. Pour un cout de 4400 € (je crois).

Donc a votre avis sur 5 ans c'est bien ou trop chére ? Je fais moi meme l'entretien de ma 205 donc je n'est pas trop d'idée des tarifs garage et fréquence des entretiens des véhicules neufs.

Merci Bien

Et je met les photos de ma 205 demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ

Salut,

Nous avions choisi pour notre 206 un contrat d'entretien sur 36 mois ou 40 000 kms. Evidemment, les 40 000 kms sont arrivés bien avant l'échéance des 36 mois.

A l'époque, la garantie constructeur n'était que de 12 mois, ainsi, avec le contrat, la garantie était prolongée de 24 mois.

Aujourd'hui, la garantie étant de 24 mois, ça devient me semble-t-il, moins intéressant; d'autre part, avec l'espacement des opérations de maintenance, le concessionnaire n'a que peu de dépenses durant le contrat sauf si le client roule beaucoup.

 

Finalement, on a le même couple de véhicules: 206/berlingo

sauf que la petite nerveuse, c'est madame qui roule avec ( moins de kms à effectuer). PSA, y'a que ça:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ

-xan22- Ah oui pardon, faites excuse, c'est une 205 que tu as: c'est bien aussi, j'en ai eu 2.

Si tu peux assurer l'entretien toi-même, c'est d'autant moins valable par rapport au contrat. C'est pas le prix de l'huile qui va te ruiner; les plaquettes, ça n'use pas ( sauf si Mme à une semelle de plomb),. Pendant les deux années de garantie constructeur, ils te feront une vidange chaque 20 000 kms, soit deux fois 200,00 €, en gros, révisions comprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité julequem

Merci a tous, pour vos réponses. Et désolé pour le retard mais avec mon boulot fais que je suis pas chez moi 1 semaine sur 2.

Sinon c'est bon la voiture et commandée !!!

A bientôt en tant qu'happy propriétaire.

P.S et demans je met la photos de ma 205...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.