Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Présentation C4P7] Choupette de Tartarus (Exclusive-Icare)


Invité Tartarus

Messages recommandés

Invité Tartarus

Récapitulatif.

 

Voiture commandée le 17 mars 2007

Voiture construite semaine 16

Voiture livrée le 10 mai 2007

 

 

Il s’agit d’un(e) C4 Grand Picasso 2.0HDI BMP6 Exclusive Icare, TVP, Pack HiFi, Intérieure velours beige, Navidrive RT3, Feux Xénons, AFIL, Radar avant et arrière, Sièges chauffants.

 

Premières impressions

 

… pas de mots.

 

Impressions suivantes.

 

Superbes, reposante, silencieuse, spacieuse, confortable, souple, agréable, …

 

Après quelques jours et 200 km.

 

Cette voiture fait ressortir le côté raisonnable qui nous habite. De par ses qualités routières et de confort, elle ne pousse pas le conducteur aux excès, que du contraire, c’est le pied d’être à 50 en ville dans un calme parfait, même mes 3 enfants gardent le silence, ils regardent le ciel, écoutent la musique et la « madame qui dit à papa ce qu’il doit faire ».

 

La boîte offre un confort de conduite proche d’une vraie automatique tout en laissant certaines prérogatives au conducteur. (Je trouve que, lors des freinages et décélérations, elle change les rapports trop tard et n’utilise pas assez le frein moteur) pour le reste que du plaisir.

 

Le moteur se fait discret pour un diesel, aussi bien dehors que dedans, surtout dedans. Il a des reprises moyennes, mais je ne l’ai pas vraiment testé et ne ferai sans doute pas avant quelques semaines.

 

Le confort est à la hauteur des berlines de luxe (du moins pour les passagers avant) l’équipement est plus que complet et très bien pensé, sauf peut-être, le contrôle du conditionnement d’air (il faut se pencher sur la gauche pour voir l’ensemble des fonctions) les boutons sont nombreux et relativement petits.

 

L’insonorisation est excellente. Certains bruits aérodynamiques au delà des 100km dus, je pense, à la taille démesurée des rétroviseurs, mais même avec ça elle reste largement au dessus des autres monospaces de sa catégorie et même certains de la catégorie supérieure (Sharan par exemple).

 

Le volume est bon pour tout le monde. J’ai du avancer les sièges de deuxième rang pour pouvoir entrer la poussette sans la démonter, et mes filles ne sont rendu compte de rien. Je trouve qu’il manque de rangement, même par rapport à la Xsara Picasso que j’avais juste avant. J’utilise le « frigo » à d’autres fins.

 

Le design est superbe, le plus beau monospace (avec le 5 places) du marché. Le côté « lumières » a été poussé très loin et tout est étudié pour être beau, pas toujours utile mais simplement beau.

 

Les « gadget » sont innombrables. Pour ceux qui aiment ça, comme moi, nous sommes gâtés. Les commandes vocales fonctionnent parfaitement bien et sont, contre toute attente, bien pratiques. Les filles ont été un peu surprises d’entendre papa parler à la voiture mais elles ont trouvé cela « chouette ». Ce sont d’ailleurs elles qui l’ont baptisée Choupette car c’est une voiture qui obéit.

 

Le pack HiFi apporte une clarté des aigus et une profondeur des basses de très bon niveau. Il ne s’agit pas ici de créer une « boum-boum car » mais d’avoir un son proche de celui que l’on pourrait avoir en auditorium. Il y a mieux mais c’est encore plus cher.

 

Bon je sais que ce n’est pas le bla-bla qui vous intéresse donc voici quelques photos, prise vite fait ce week-end.

 

Avec sa « grande sœur ».

 

http://img224.imageshack.us/img224/917/120520071329480029fp4.jpg

 

En solo.

 

http://img87.imageshack.us/img87/4128/120520071329580030uh9.jpg

 

http://img516.imageshack.us/img516/5206/110520071732100107fz1.jpg

 

http://img142.imageshack.us/img142/4137/110520071737240110wl1.jpg

 

http://img87.imageshack.us/img87/356/110520071731330104wo8.jpg

 

http://img87.imageshack.us/img87/2538/110520071731560106op6.jpg

 

http://img207.imageshack.us/img207/7262/110520071732260108qe4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité garnett
bonjour tt dabord je tenais a vous dire que votre c4 est tres belle est qu il me tarde d avoir la mienne. juste pour vous poser une question il parrait que certaine c4 picasso parte du coté droit est vibre a partir de 120km/h . avez vous constatez cela merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

rhooooo la belle tuture :D félicitations, régalez vous bien ;)

 

au fait tu as pas oublié les vitres surteintées dans tes options ? à moins qu'elles aillent de paire avec le pack hi-fi remarque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
rhooooo la belle tuture :D félicitations, régalez vous bien ;)

 

au fait tu as pas oublié les vitres surteintées dans tes options ? à moins qu'elles aillent de paire avec le pack hi-fi remarque?

 

Oui le pack Hifi comprend l'install ainsi que les vitres latérales feuilletées et surteintées du moins en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris

Très très belle. Félicitations...

La première photo me fait dire que le C8 s'apprête à vivre des jours difficiles :(

Il va tout rafler ce Picasso !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
Très très belle. Félicitations...

La première photo me fait dire que le C8 s'apprête à vivre des jours difficiles :(

Il va tout rafler ce Picasso !!!

 

C'était un peu le but de la photo :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

http://img504.imageshack.us/img504/525/120520071329580030uh9ko2.jpg

 

en tout cas ils sont forts chez Citron, à leur TVP ils incorporent même des fenêtres, manque plus que les rideaux en dentelles et les pots de géraniums : avant on disait Renault des voiture à vivre, maintenant ça va être Citroën des voitures pour vivre :D ok je sors =>

 

en tout cas, félicitations encore et régalez vous bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
http://img504.imageshack.us/img504/525/120520071329580030uh9ko2.jpg

 

en tout cas ils sont forts chez Citron, à leur TVP ils incorporent même des fenêtres, manque plus que les rideaux en dentelles et les pots de géraniums : avant on disait Renault des voiture à vivre, maintenant ça va être Citroën des voitures pour vivre :D ok je sors =>

 

en tout cas, félicitations encore et régalez vous bien ;)

 

C'est une option supplémentaire les rideaux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

superbe véhicule Tartarus, et je n'avais pas remarqué ton superbe avatar...

Félicitations..:bien:

 

POur la vitesse...j'ai rien à dire, t'es en Belgique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Merci et merci.

 

Cette voiture incite à rouler cool, mais d'un autre coté elle file très vite au delà des vitesses légales. C'est vraiment l'excuse bidon qui, pourtant, est vraie. "J'avais pas vu que je roulais si vite Monsieur l'agent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Mais il n'est pas beaucoup plus grand.

 

Il gagne en coffre le volume du faux plancher du c4, mais le c4 garde toujours ses 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
bonjour tt dabord je tenais a vous dire que votre c4 est tres belle est qu il me tarde d avoir la mienne. juste pour vous poser une question il parrait que certaine c4 picasso parte du coté droit est vibre a partir de 120km/h . avez vous constatez cela merci beaucoup

 

Oui, mon C4 tire légèrement à droite. Et il y a des vibrations dans le volant, c'est juste un rééquilibrage des roues avant à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité déambulator
bonjour tt dabord je tenais a vous dire que votre c4 est tres belle est qu il me tarde d avoir la mienne. juste pour vous poser une question il parrait que certaine c4 picasso parte du coté droit est vibre a partir de 120km/h . avez vous constatez cela merci beaucoup

 

 

peut etre l'équilibrage, ma citroen xsara VTS le fesait à 120km/h j'ai fait l'equilibrage (gratuit) chez citroen, et maintenant j'usqu'a 190km/h RAS :tourne: je ne suis pas monté plus hein!!!

 

pour en revenir au sujet:

 

trés trés beau picasso, la version exclusive :love: les jantes:love: la couleur:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread
Récapitulatif.

 

Voiture commandée le 17 mars 2007

Voiture construite semaine 16

Voiture livrée le 10 mai 2007

 

COMMENT T'AS FAIT ?????

 

commandée 7 jours avant et toujours pas de prévision autre que le 3 septembre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
COMMENT T'AS FAIT ?????

 

commandée 7 jours avant et toujours pas de prévision autre que le 3 septembre !!!!

 

Une commande déjà effectuée mais annulée par un commerciale citroën correspondait à notre commande.

 

J'ai donc repris le relai de cette commande qui aurais été effectuée en décembre. Mais là je ne suis pas certain. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Merci pour ton récit !!! et que de belles phots, et l'icare est vraiment une belle couleur, pour moi c'était çà ou le Gris Fer...et Finalement le Top Team l'a emporté :) :) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.