Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

enfin peut etre un soutien car c15 quand tu nous tiens!!!


Invité allenfetide

Messages recommandés

Invité allenfetide

:) bonjour citronniers heuuu citronniens :D la joié m'égare ,bon queques petits soucis sur mon 2 ème c15 ,140000 kms quand je pense que j'ai pété le joint de soupape du 1 er en 2003 canicule ,j'ai choisis ce moment pour oublier de remettre le boucon de radiateur -xan22- il avait 400000 kms et tournait comme une horloge avec entretien minimun,personne a marseille n'a voulu me changer le joint de culasse prétextant qu'il était trop vieux du coups j'en ai racheté un d'occas 80000 kms et gardé l'autre pour les pièces ce qui m'ammenne a vous demander une aide pour deux petits soucis sur le nouveau :

1) Il a un peu de mal a démarer mème l'été et surtout ne tiens pas le ralenti a chaud

2) Et surtout il me bouffe de l'huile quand j'accélère al donf ça fait un peu voiture a gaston lagaffe il sort un gros nuage noir ,quoi que tres pratique pour les coleurs de pare chocs exité du klaxon mais bon pour la couche d'ozone c'ets pas top:::

 

Voila j'ai aussi compris pourquoi la roue arrière droite touchait la carrosserie lorsque je chargeait ,Moi grosse buze pas tres macanicien j'ai meulé la carrosserie :PP :PP :PP et oui suis dépanneur a mon compte mais d'électroménager dans le 10 ème a marseille et sur aubagne commune voisinne .

Alors voila je troquerais bien mes connaissances contre les votres citronniens de mon coeur .

Dans l'attente de'une réponse si possible rapide pour le ralenti car conduire et donc dépanner a marseille dans les embouteillages en jouant de la pédale d'accélérateur ça n'a rien de marrant!!!!

a tres bientot et cordialement DANIEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dragort-75

je ne peux pas être sûr à 100% mais ...

si ton moteur fume noir ce sont probablement les injecteurs.

au fait c'est un diesel ?

 

s'il consomme de l'huile c'est soit ton moteur qui la bouffe soit une fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité allenfetide

Tout d'abbord je te remercie draggor d'avoir prit la peine de me répondre.Pour précision effectivement c'est un diesel et c'est bien quand le moteur est chaud qu'il ne tient plus le ralenti en s'arrétant comme une casserole sur deux pattes -xan22- ,pour le moteur je pense que tu as peut etre raison car il acale l'huile moteur a vitesse grand V ,j'ai gardé un comme annoncé je croix un deuxième c15 au joint de culasse hs ,crois tu que pour mon moteur il y est pour un néophyte une solution peu honéreuse? et pour les injecteur est ce facile a changer ou dois je simplement les nettoyer et puis je mettre ceux de mon deuxième c15 il sont tout les deux quasi identique "750 kgs".???

Dans l'attente d'une réponse je te souhaite une bonne journée.et une chose est sure c'est que nos citroen marchent déja bien mieux que nos équipe de foot ;);););););););););););););););)

CORDIALEMENT DANIEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, pour ta roue ar qui touche la carrosserie, c'est un probleme de roulement de bras de suspension, le bras est en biais, et quand tu charge, ca touche, attention a la casse de l'axe si tes roulement sont completement hs!

pour les inj, pas de prob, faut juste les bonnes clés, et changer tous les joint des portes inj !! une histoire a qques euros (pour les joint, pas pour les roult de bras ar !)!

bye

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allenfetide

super sympa vos réponses ,merci il n'y a plus qu'a !!! lol

juste une précision il sont ou les injecteurs héhéh ça ressemble a quoi.

Et pour le roulement j'immagine qu'il faut un outillage spécifique non??????Je suis habitué a changer des roulements mais de lave linge lol???

Encore merci par avnace DANIEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragort-75

> Daniel t'es dans l'electromenager ?

c'est bon à savoir ! :)

 

les injecteurs c'est ce qu'il y a sur la culasse au bout des 4 tubes en metal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

A mon avis pour ton roulement c'est trop tard car si ola roue touche la carrosserie c'est que la portée du bras est attaquée il vaut mieux aller à la casse en chercher un autre

un essieu de c15 ce n'est pas obligatoire car dans la gamme PSA cet essieu est utilisé sur plusieurs véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allenfetide

:) Et moi qui avait toujours immaginé que les citronniens étaient des papis mou de la pédale hééhhéé pas joyeuse....

Et ben sur ce forum hoooo joie et allégresse des foroumiers dignes de schumi :D.

Bon ben merci a tous et notez bien mon adresse e-mail suis pas un cador dans ma profféssion mais 20 ans de métier ça peux toujours aider ,sauf si vous me faite péter le dernier lave linge miele a pulvérisation turbo nucléaire -xan22--xan22-:buzz::buzz:.

BON ben comme dit précédemment il n'y a plus qu'a ,pour les injecteurs ben je pense que ceux de l'ancien c15 feront l'affaire vu que la brave bète tournait comme une horloge et OUAIHHH con je savais bien qu'en 2003 elle ne supporterait pas la dose de pastaga dans le radiateur :):):):):):):).

Et pour l'essieux ça me parrait etre de la grosse bricole style il te faux surement un pont alors j'essaierai de voir avec mon mécano habituel .

Dans tous les cas vous etes au top citronniers heuuu merde je ne m'y fait pas moi les citronniens ....Je ne me moque pas car mes début je les ai fait sur l'ami 8 et SUPER attention pas rien la de papa ...

HHHAAAA te dit rien de tel que l'ami 8 pour lever la greluche le samedi soir en boite ,la a tous les coups tu es sur qu'elle ne vient pas pour toi par intérré :tourne::tourne::tourne::tourne::tourne::tourne::tourne::buzz::buzz::buzz::buzz:

bon toujours et encore merci mon mail rebufat@hotmail.com

A bientot a tutti mes virtuoses:violon::violon::violon::violon::violon: de la clef a pipe

 

cordialement daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.