Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1.4 hdi 92cv


Invité gegejobfr

Messages recommandés

Invité gegejobfr

bonjour

j'ai trouvé les déconvenus de marc sur le forum de l'auto journal, si ça peut vous aider à déceler des anomalies, en espérant ne pas subir ces problèmes...

 

Réponse à : Pb Citroën C3 posté par Marc le 19/03/2003 à 10:35:49

Alias : Marc

Sujet : C3 HDI 16v Exclusive

 

Message :

Bonjour, J'ai acheté au mois de de décembre une C3 HDI 16 soupapes Exclusive. Les problèmes que j'ai rencontrés : - De temps en temps pas de réponse de l'accèlerateur pendant 2 secondes (réglé au bout de trois interventions) Solution : Reprogrammation du calculateur par l'usine. - Fort bruit de vibration métallique lors de l'accélération en braquant à gauche (réglé au bout de quatre interventions) Solution : Remplacement d'une durit haute-pression. - Problème après le rappel Citroen pour le changement de la distribution (durée de l'intervention 3 jours) : forts bruits d'échappement et d'aspiration. Véhicule ramené au garage, et le lendemain : Un cylindre ne fonctionne plus... Solution : Un injecteur remplacé (8 jours d'immobilisation du véhicule). Suite à cette intervention le véhicule est plus bruyant qu'avant. - Depuis dimanche (16/03/2003) après de longs trajets mon véhicule sent fortement le gazoil (ça sent jusqu'à 3 mètres). Je suis passé au garage ce matin, il y avait des traces d'huile à l'intérieur du capot moteur -> nettoyage, aucune fuite n'est visible... Je verrai si ça le fait ce soir en rentrant chez moi. A ceux qui optent pour le même véhicule : Bon courage... Où se situait votre fuite de gazoil ? Merci. Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gegejobfr

j'en ai trouvé encore un autre ! je crois que j'ai fait une connerie en prenant ce modèle là, sinon vous savez si on vous prête un véhicule dans ce cas ? faisant plus de 80 kms par jour ...

:eek2:

 

Sujet : C3 1.4 HDI 16S exclusive

Alias : Gilou

Message : 1.4 hdi 16 v

 

Rappel de ma C3 achetée en novembre 2002 pour remplacement "arbre à came" !!! Opération de 3 jours pendant lesquels ils ont réparé ma clim HS (1 tuyau fuyard, je ne l'avais jamais utilisée, remplacement des joints de porte avant trop courts, modification de la cartographie pour trou à l'accélération. Pour l'instant cela semble aller, l'intervention date du 20/03 Pendant ce temps j'avais contacté CITROEN pour avoir quelques explications, mais c'est toujours un service commercial qui répond et qui a pour toutes réponses "demandez à votre garagiste, nous on ne peut pas vous dire pourquoi on a rappelé votre véhicule, mais de toute manière l'intervention est gratuite". Depuis on m'a fait parvenir la liste des pièces remplacées !!! POuvez-vous me renseigner sur l'origine de ces anomalies, surtout pour la distribution moteur (est-ce un défaut de traitement de l'arbre à came ou un défaut de conception majeure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bardaf
pour ce qui est du véhicule de remplacement, normalement il est prévu qu'on en reçoive un gratuitement en cas de réparation sous garantie chez Citroën.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newbie
j'en ai trouvé encore un autre ! je crois que j'ai fait une connerie en prenant ce modèle là, sinon vous savez si on vous prête un véhicule dans ce cas ? faisant plus de 80 kms par jour ...

:eek2:

 

Sujet : C3 1.4 HDI 16S exclusive

Alias : Gilou

Message : 1.4 hdi 16 v

 

Rappel de ma C3 achetée en novembre 2002 pour remplacement "arbre à came" !!! Opération de 3 jours pendant lesquels ils ont réparé ma clim HS (1 tuyau fuyard, je ne l'avais jamais utilisée, remplacement des joints de porte avant trop courts, modification de la cartographie pour trou à l'accélération. Pour l'instant cela semble aller, l'intervention date du 20/03 Pendant ce temps j'avais contacté CITROEN pour avoir quelques explications, mais c'est toujours un service commercial qui répond et qui a pour toutes réponses "demandez à votre garagiste, nous on ne peut pas vous dire pourquoi on a rappelé votre véhicule, mais de toute manière l'intervention est gratuite". Depuis on m'a fait parvenir la liste des pièces remplacées !!! POuvez-vous me renseigner sur l'origine de ces anomalies, surtout pour la distribution moteur (est-ce un défaut de traitement de l'arbre à came ou un défaut de conception majeure ?

 

la-dedans y'a des choses qui m'inquietes un peu pour la mienne...(C3 1.4hdi)

par exemple sur la mienne ausi les joints de portes avant sont trop courts...vous croyez que citron me les remplacerait ?

aussi, j'ai remarqué que des fois ben il existait un "tps de latence" (de 0.5s environ..) entre l'appuie sur la pedale d'acceleration et la vrai acceleration de la voiture.mais il me semblait que c'etait une chose assez normale non.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Twiks
aussi, j'ai remarqué que des fois ben il existait un "tps de latence" (de 0.5s environ..) entre l'appuie sur la pedale d'acceleration et la vrai acceleration

 

Si tu fais référence au creux sous les 2000 tours... oui, c'est "normal"...

Sinon, direction Citroen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newbie
aussi, j'ai remarqué que des fois ben il existait un "tps de latence" (de 0.5s environ..) entre l'appuie sur la pedale d'acceleration et la vrai acceleration

 

Si tu fais référence au creux sous les 2000 tours... oui, c'est "normal"...

Sinon, direction Citroen !

 

oui cc'est vrai aussi que ca le faisait a bas regime..je regarderai mieux la prochaine fois mais now que j'y pense c'etait surement ca...ouf je me suis fait peur pr rien encore une fois...

 

sinon pr les bruit de caisse lors d'un virage a gauche + braquage faudra que je teste ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.