Aller au contenu

[Témoignage]Le niveau Zéro du service clientèle Citroën.


Invité Falid©

Messages recommandés

Invité Falid©

Bonjour,

Un petit résumé de mon premier RDV dans un Garage Citroën pour un Essais:

M'intéressant au C4Pic depuis le mois de Mars, j'avais fait la demande d'une brochure commerciale sur le site au 2 chevrons. Environ un mois plus tard (le 28 Avril), coup de fil du service commercial pour me demander si j'avais bien reçu la Doc et si éventuellement je souhaiterai faire un essais. Ayant déja commandé ce véhicule en Espagne mais sans jamais l'avoir essayé sur route je trouvais l'idée séduisante.

Donc par téléphone nous convenons avec le service commercial d'une date me convenant, soit aujourd'hui le 10 mai à 14H. Mon épouse travaillant ce jour mais souhaitant aussi testé la bête prend une demi journée de congé pour m'accompagner. J'arrive donc à 14h à la concession de Maubeuge dans le 59. Sur le parking se trouvent 2 C4P7 et un C4P5 avec les gros autocollants Véhicule D'Essais sur la lunette arrière(Je me dit que je vais avoir le choix!). Je rentre et en cherchant bien je trouve quelqu'un qui passe le plumeau sur un C4 berline, je m'adresse à lui en lui expliquent que j'ai RDV à 14h pour un essais. Là il me demande le modèle que je souhaiterai voir et mon nom. Il réfléchi est dit "Ha oui, on ne ma prévenu qu'hier!" et continu en me disant que l'essais n'est pas possible car il a était prévenu trop tard, il était en congé la semaine dernière etc.....

Là je reste Zen et lui demande s'il n'aurait pas était judicieux de me prévenir au moins vers 12h00, cela m'aurait évité les 50km pour faire l'AR à la concession, ma femme n'aurait pas perdu une 1/2 journée de congé et il me répond avec son plumeau dans la main qu'il n'a pas eu une minute à lui depuis ce matin!!Gros blanc, j'ai les bras ballant tellement je trouve la situation énorme. Pas un mot d'excuse!

Sentant que les choses auraient pu très vite s'envenimer, je n'ai rien répondu, j'ai tourné les talons et suis partis sans rien demandé. Trouvant cette attitude déplorable j'ai juste téléphoné au service clientelle qui à ouvert un dossier, mais ayant déjà commandé un véhicule je n'en attend rien. Je ne peux donc que relater ceci partout et sutout faire une superbe contre-pub à cette concession de MAUBEUGE qui à surement les venduers les plus nuls qu'il m'ai était donné de rencontrer. Je ne sais pas quoi rajouter tellement je suis dépité. En tout cas il ne verront pas pour l'entretien c'est sur.

Falid©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité drummerbart
Consternant http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/3d-yeux-zarbi.gif. Donc, au cas où le message ne serait pas assez bien passé, FUYEZ LA CONCESSION DE MAUBEUGE !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

:( Ben malheureusement ça résume la grosse succursale près de chez moi sur Strasbourg.

Depuis 3ans, je préfère fair 5 bornes de plus et aller chez mon petit garagiste citroen bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant, malheureusement pour moi c'est plus que courant dans les grosses concessions Citroën.

J'en ai fait 4 et pas une seule au niveau de la concurrence (pas testé renault, enfin si une fois et j'ai pas aimé du tout le ton du vendeur ... je n'y suis jamais retourné). Même peugeot, je connais 2 concessions qui sont 100 fois plus acceuillants !!!

 

Reste donc les petits garages pour les entretiens. Je ne vais dans les concessions que pour les problèmes sous garantie.

 

Avoir de très belles voitures ne fait pas tout !

 

Il n'empeche que je continu a choisir des citroën en esperant toujours ne pas avoir affaire au sav ou service commercial.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart

J'ai un peu vécu une aventure similaire à la succursale de Rezé. Je téléphone la veille de l'essai pour prendre rendez vous, un vendeur me dit "ok, venez en début d'après midi", surpris je lui répond : "Vous ne prenez pas mon nom ?", "non, non, pas la peine" me dit-il. Le lendemain je me pointe et je dis que je viens pour un essais et là j'ai un superbe : "mais bien sur, à quel nom avez vous pris rendez vous ?". Vous imaginez le dialogue de sourd qui suit, du style "ben, on m'a dit hier de venir comme ça !", "Oui mais vous comprenez, on a beaucoup de demandes d'essais et des clients ont rendez vous dans 30 minutes ...". Bref, après discussions, j'ai eu droit à un essais rapide d'une vingtaine de minutes accompagné (au cas où je déborderai ...). Heureusement pour Citroën que nous sommes tombé sous le charme, sinon ...

 

Mais bon, c'est un peu partout pour toutes les marques, j'attends encore que Ford me rappelle pour un essais du C Max il y a 4 ans et pour un S Max il y a 6 mois ... Et pourtant, ils me connaissent bien chez Mustières Saint Herblain, j'ai acheté 3 Ford chez eux. Ben tant pis, je me priverai de la voiture de l'année pour me contenter de celle de la décennie :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Inimaginable mais pas esseulé comme cas.

J'ai subi la même chose, et encore mtn, cela fait presque deux mois que j'ai demandé pour faire un essai avec un C4 Pic 5 places avec la bmp.

Et bien rien de rien, pourtant il y a eu promesse du vendeur.

Pas grâve, vu que ma C4 Berline doit rentrer en carrosserie, je le lui rappelerai ...... sa promesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
C'est pour çà perso, j'ai fait les essais au Salon de l'auto, on a été traité comme des Princes de Dubai !!! Puis petit bureau, café offert, négociation et...9,25% de remise. Les concessions, j'y vais uniquement pour les accessoires, entretien pendant la garantie et après...entretien en province chez un p'tit garagiste bien sympa et pas chère et qui connait sont taff :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili
je demanderais à tout hasard si le SAV de la succursale de Montpellier ne vient pas directement de MAUBEUGE :D

 

C'est p-ê de la famille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr

Dans la série, je remet un poste du mois de mars :

 

 

Une courte expérience :

Ayant besoin de changer de voiture de fonction, ma société nous laisse libre choix donc j'ai besoin d'un devis de Citroen.

J'avais déjà essayé un C4P mais notre société a déménagée donc je vais au plus proche.

Mon choix étant fait, je me dit que je n'ai pas besoin de prendre du temps à aller au garage, je leur envoi un email au travers du site citroen avec ma demande et mon téléphone un Lundi soir.

Vendredi, je renvoi le même message car pas de nouvelles... ils ont jamais répondu !

 

Donc je me suis pointé au garage (faut bien profiter de son emploi du temps flexible de commercial...).

Bon acceuil, je suis dirigé vers la personne qui s'occupe des ventes société, en 5 minute chrono je lui passe ma demande et le lendemain il m'envoi son devis. Impeccable.

Je pense aussi que les vendeurs société savent qu'ils ont une clientèle plus impatiente.

 

Ma femme n'ayant pas vu de couleur Icare, je l'emmène un Samedi après-midi.

On entre, je jette un oeil, les 4 commerciaux sont occupés à leur bureau avec des clients. Je repère le CAP5 icare tout au fond et on en fait le tour, entre, sort, je présente le tout à ma femme (comme un vrai commercial citroen...)

Ensuite, on retraverse tout le hall vers un C4P7 gris fer, on regarde encore, je lui fait la démonstration des sièges troisième rang...

En bref, 15 minutes et personne ne nous a adressé la parole ! au minimum, quelqu'un aurait du entrer en contact et nous demander de patienter, c'est le b a ba du métier de commercial.

RIEN, si j'avais été un acheteur pour ma voiture perso, j'aurais acheté ailleurs, c'est domage car je suis sûr que citroen forme ses vendeurs mais s'ils doivent leur expliquer les règles de base, ils vont jamais progresser !

 

Juste une expérience à partager... je ne leur en veux pas mais ce n'est pas pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
C'est hallucinant, malheureusement pour moi c'est plus que courant dans les grosses concessions Citroën.

J'en ai fait 4 et pas une seule au niveau de la concurrence (pas testé renault, enfin si une fois et j'ai pas aimé du tout le ton du vendeur ... je n'y suis jamais retourné). Même peugeot, je connais 2 concessions qui sont 100 fois plus acceuillants !!!

 

Reste donc les petits garages pour les entretiens. Je ne vais dans les concessions que pour les problèmes sous garantie.

 

Avoir de très belles voitures ne fait pas tout !

 

Il n'empeche que je continu a choisir des citroën en esperant toujours ne pas avoir affaire au sav ou service commercial.

 

Si tu veux arranger ton petit garagiste (a condition qu'il soit agent citroen bien entendu), va chez lui pour tout ce qui est fait sous garantie, car il est payé plein pot par citroen.

Mon garagiste, me l'a dit, ne pas hésiter à venir faire réparer la moindre panne sous garantie chez lui car c'est tout bénéfice pour lui et indirectement pour le client (fidélité, petit arrangement, toussa )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je savais pas pour les trucs sous garantie :s

 

Par contre +1 a pjsfr : j'ai fait les 2 concessions de lyon : première j'y suis allé plusieurs fois a de multiple horaires, monté dans la voiture ... pas un seul vendeur ne m'a addressé la parole, il faut dire que j'étais tout seul.

 

L'autre concession nous y sommes allé a deux avec mon amie à 30mn de la fermeture : on a ouvert, testé les sièges ... pendant 20mn et la non plus pas un seul vendeur ! On y est retourné un matin a 9h et la ils étaient 2 a nous accrocher.

 

Par contre j'ai toujours était bien acceuilli par les vendeurs euroccasion !

Les vendeurs de vehicules neufs ne s'interessent qu'au plus de 50ans ou je sais pas mais je m'y pointais en tenue de boulot donc en costard !

La seule fois ou on a vu le vendeur j'étais en pantacourt et tshirt ... va comprendre

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si vous allais à la concession de Beauvais (Oise), vous pouvez faire le tour de toutes les voitures, monté dedans, (la la limite les démonter), et bien personne ne viendra vous voir.

A croire qu'ils ne vendent pas de voiture dans ce showroom !

 

Le pire c'est quand vos êtes en jeans/tee-shirt, et que vous demandez à voir un commercial, on vous envoi le stagiaire !

Là vous lui expliquais que vous êtes sur le point d'acheter cash un C4P7 et stop !

Il faut qu'il ailles chercher un "vrai" commercial.

 

Du foutage de gueule en fait !

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Ce qui me trou le c-- dans cette histoire c'est que ce n'est pas moi qui ai demandé à faire un essais, c'est citroën qui m'a démarché pour me le proposer et la concession de Maubeuge était au courant. Il doivent en louper des ventes à 30000€ avec des comportement comme cela, et il en louperont encore d'autre grâce la la pub que je suis en train de leur faire. J'ai déjà convaincu ce matin un collègue de ne pas retourner chez eux pour le changement de son C4 pour un C5 break.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
j'ai fait la même chose avec le garage de ma commune (qui nous avait pris pour des branques, irrespectueusement en+, alors que mon père en était à sa 6ème Citron chez lui), et fait déjà acheté 2 personnes dans la succursale où je suis allé (père et collègue)! maintenant avec le SAV, je sais plus trop où aller :em: :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picapicasso

Idem pour la succ de Vicennes ou je n'y suis rendu a 3 reprises.J'ai eu tout loisirs de monter dedans, descendre, ouvrir le coffre... etc... et jamais un commercial n'est venu me voir :mad:

Et meme chose pour le garage juste a cote de chez moi ! La seule fois ou une personne est venue c'etait pour me dire qu'ils etaient en train de charger la batterie et donc seul la porte coté conducteur etait ouverte....:eek:

Faut mettre son costume 3 pieces pour aller acheter une voiture ???:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coxandgo

Bonjour :fumer:

 

Pour ma part, aucun problème avec la succursale de Pantin (93). Ils me prêtent même le véhicule pour un essai sans vendeur ! Excellant accueil, disponibilité, attentionnés. Mon contact / vendeur est Monsieur ANDRIEUX, un très bon commercial.

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

J'ai eu un peu le même problème avec un concess. Peugeot du 78, lorsque j'avais ma 307 ...

 

Après avoir payé ma 307 XSi HDi (haut de gamme de l'époque)... je n'étais plus rien !!!

 

A la visite des 2000km, cela a commencé par "désolé, nous n'avons plus aucun véhicule de courtoisie" (malgré le fait que j'avais souscrit au contrat de maintenance sur 5 ans et surtout à une option "0 soucis" qui me donnait le droit à un véhicule pour chaque immobilisation en garage Peugeot) ... bref, je trouve à l'époque un gentil collègue que veut bien faire "Taxi" ...

Il me ramène le soir à cette concession, pour que j'y retrouve une 307 "de base" !!!

En effet, l'alarme était désactivée (je m'en suis rendu compte de suite, car j'ai du retrouver seul, dans un grand parking, mon véhicule, et je n'ai pas pu la localiser avec les bips de l'alarme) ainsi que l'allumage auto des phares, le détecteur de pluie et l'impulsion des 4 glaces électriques !!!

Il était 18h00, on m'a répondu qu'il n'y avait plus personne en atelier pour mon problème et de rappeler le lendemain ...

Ce que j’ai fait …et là, la réponse au téléphone du responsable d’atelier m’a sidérée !!!

 

« Monsieur, ce n’est pas grave, cela arrive assez souvent, le mécano a du désactiver ses options sans faire attention …cela n’empêche pas le véhicule de rouler …ce ne sont que des petits gadgets et de toute façon, on ne pourra pas prendre votre véhicule avant 3 semaines, nous sommes blindés au niveau planning… » Le tout sur un ton méprisant …

 

Je lui avais répondu quelque chose comme : « le près de véhicule de courtoisie est un service que vous me devez, au vue de l’option que j’ai souscrite à la commande… je vous ai amené un véhicule de 2000km qui fonctionnait très bien et je récupère une voiture sans les options qui justifient son prix haut de gamme ! Ces petits gadgets comme vous dites, ce sont eux qui font que cette 307 est bien plus cher que le modèle de base ! Si ce ne sont que des gadgets, remboursez-moi les 5000€ qui la sépare du modèle non équipé !!! Vous avouez que ce problème a été généré par un de vos collaborateurs et vous ne me proposez aucune autre alternative que celle d’attendre au moins 3 semaines pour réactiver ces « gadgets » qui m’ont été facturés au prix fort et qui font partie intégrante du véhicule… bravo pour le service après vente Peugeot !!! »

 

Il a rigolé … j’ai répondu : « et en plus ça vous fait rire, je pense faire un courrier à Peugeot France » … il m’a dit : « Mais Monsieur fait comme bon vous chante…»

 

Ce n’est pas moi qui ai fait ce courrier, mais mon épouse …à Peugeot France et au responsable de la Concession…

Les deux nous ont répondu … désolé, et le responsable « vous n’êtes pas les premiers … »

 

Pour ce qui est du chef d’atelier, il n’était plus en poste à la révision des 20 000km … une dizaines de mois après...

 

Je pense que le problème ne vient pas d’une marque en particulier, mais plutôt de personnes qui n’ont pas la fibre commerciale tout simplement !

Il est important de remonter l’info aux responsables du site … comme ça si, d’aventure ils se plaignent de chiffres en baisses, il est toujours bon de leur expliquer qu’une bonne partie de ces résultats découlent de « ce » comportement non commercial.

 

Par expérience, du moins en région Parisienne, il ne faut pas faire du SAV chez de trop grosses concessions... ils font du volume, et ils ne font pas attention au client mécontant, c'est noyé dans la masse.

Je préfère passer chez de plus petites entitées, ou là, ils veulent fidéliser...

Et ça ne marche pas trop mal pour moi ;)

 

Et il y a tellement de concessions ou il fait bon y faire un tour ...

:coucou: Ets Mauri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck

J'avoue avoir subi la même discrimination quand j'ai acheté ma C4 (ma première voiture neuve :eek:)...Je savais exactement ce que je voulais, et n'avais même pas besoin d'un essai...Je voulais juste commander...Point barre!

 

Et bien, après avoir poireauté plus de 3/4 heure, et vu plusieurs commerciaux bondir littéralement sur des clients disons...plus agés :D, j'ai fini par perdre tout self contrôle...interpelant le premier "commercial" (même si, chez Citroën, le terme en question semble parfois bien mal adapté :xan5:) et lui demandant à très haute voix: "Bonjour Monsieur, je vous prie de bien vouloir pardonner mon intrusion dans votre conversation, mais je souhaite juste savoir qui il faut su*er ici pour passer commande d'une C4?"...

 

Sa réaction (ou plutôt sa non-réaction :D) m'a emplit d'une joie indéscriptible...Le résultat ne s'est pas fait attendre, on m'a ensuitre traité dignement ;)...Les clients présents étaient tous mort de rire (et pas choqués du tout :PP) et seul le vendeur en question s'est senti mal à l'aise (je me suis tout de même excusé ensuite, une fois le BDC signé, et il a convenu du manque d'attention dont j'avais été victime :bien:)

 

En fait, la plus génée était certainement mon épouse :PP, qui ne s'attendait pas du tout à ma réaction (je sais rester stoïque d'habitude...mais là, j'avais pas envie de voir ce moment festif devenir une corvée!!)...La pauvre, si elle avait pu se cacher sous un tapis, elle n'aurait pas hésité :D

 

Tout ça pour dire que nous sommes tous d'accord sur le fait indéniable que Citroën a considérablement "rajeuni" sa gamme en peu de temps, et donc "rajeuni" fatalement par la même occasion sa "cible"...

 

Il serait bon que les commerciaux fasse de même...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore vous connaissez pas la grosse concession Citröen de Melun !:mad:

 

Du commercial au Chef d'atelier : Des cons !( c'est dans le dico)

Parce que je roule en Xantia je n'ai pas réussi à décrocher un essai en C4Picasso 5 portes et encore moins en C6 !

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans le cas de Falid, crois moi que 50km ou pas, si j'ai rdv et que le gars dit "on m'a pas prévenu", ben il me le fait quand même l'essai. On est pas responsable des problèmes de communication interne et à priori ce n'était pas un problème technique non plus, donc je ne vois pas ce qui aurait empêché le gars de sortir les mains de ses poches et de faire faire l'essai en question.

 

Pour Vincennes (j'habite à coté), je suis allé essayé C5 et Picasso il y a un an, sans rdv, bien accueilli. En fait ça dépend beaucoup des personnes et des humeurs.

 

Bravo pour ton aplomb Daffy ! Gaffe aux mots crus, même avec des ***, moi j'en ai des mauvais souvenirs... :p

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que nous sommes tous d'accord sur le fait indéniable que Citroën a considérablement "rajeuni" sa gamme en peu de temps, et donc "rajeuni" fatalement par la même occasion sa "cible"...

 

Il serait bon que les commerciaux fasse de même...:em:

 

 

 

Comment ça Rajeuni sa clientelle !

 

On a toujours était jeune nous les citroenistes ! ;) :) :PP

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
Comment ça Rajeuni sa clientelle !

 

On a toujours était jeune nous les citroenistes ! ;) :) :PP

 

 

:LOL: +10000, bien sûr :bien:...Jeunesse d'esprit oblige ;)

 

Et tu ne me fera jamais dire que je suis vieux :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette
Et encore vous connaissez pas la grosse concession Citröen de Melun !:mad:

 

Du commercial au Chef d'atelier : Des cons !( c'est dans le dico)

Parce que je roule en Xantia je n'ai pas réussi à décrocher un essai en C4Picasso 5 portes et encore moins en C6 !

 

J'ai testé aussi Melun....un trentenaire pretentieux...au revoir...

 

concession de Fontainebleau ( et son annexe sur Ecuelles) et concession de Montereau : excellent accueil, dispo, proposition immediate d'essai, rappel 1 semaine apres la livraison pour connaitre mon avis sur la voiture.

Chef d'atelier à l'ecoute, donc pour l'instant tres bons rapports avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.