Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Est-il possible d'adapter un moteur d'Xm sur un utilitaire?


Invité razemottes

Messages recommandés

Invité razemottes

Bonjour à tous,

 

Savez vous si le moteur/boite 2.0 i essence de 92 de la XM monte sur des utilitaires de type C25, J5 ou autres?

Si oui, cela demande-t-il beaucoup de modifications?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Miguel

Ca doit certainement etre possible ..... mais quel intéret ? :hum:

Beaucoup de travail + moteur essence pointu + prise au vent + poids d'1 utilitaire =beaucoup de temps +beaucoup d'essence+pas de grosses performances=beaucoup d'argent !! :fauches:

 

sinon je sais que les Jumper et Boxer ont 1 2.0inj : kil doit etre cousin germain avec celui des 605 / Xm

 

A+ :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité razemottes

C'est ce que je crois savoir pour le jumper mais je me demandais si les J5 ou les C25 de dernière génération n'en étaient pas éventuellement dotés.

Pour la petite histoire, je possède une Xm accidentée dont la mécanique est en très bon état et qui n'a que 100 000 km. Je projète de la monter dans un boxer ou un jumper ayant la mécanique HS (si je trouve) pour ensuite l'équiper en camping car.

Merci pour ta réponse

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Miguel

Pour les J5 et C25 , il n'y a pas ce genre de moteur , j'en suis quasiment sur. Mais l'adaptation doit etre possible .

 

Quant au camping car , la c'est 1 autre probleme , et ca devient tres interressant point de vue budget.Bon courage pour ton projet et bonnes vacances ...

 

 

(mais attention , comme je te l'ai deja dit , l'ensemble boite/moteur Xm 2.0 inj est tres "pointu" , en gros pas très agréable à conduire , alors sur 1 base utilitaire ...?)

 

A+ :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour hib et moi alors c'est "si tu as une xm, roule à vélo" !

 

chut faudra pas le répéter ailleurs, ça risquerait de faire de la mauvaise pub à la xm !

 

à part ça je ne sais pas si le 2.Oi 8v est pointu, mais mon 2.0i 16v l'est, et je le vois effectivement mal sur un utilitaire ! Logiquement le 8v devrait tout de même l'être un peu moins, mais d'après la fiche technique c'est pire : 18,2mkg à 4800 au lieu de 18.7mkg à 4200, puissance 130ch à 5600t au lieu de 135 à 5500t... :portnawa:

 

Même monté sur sa XM d'origine, pour doubler sur route, je suis presque obligé de passer la 3ème, là ou je me contentais de la 4ème sur ma ZX 1.6 !!! par contre une fois la 3ème passée, ça déménage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Miguel

Je viens de parler à mon pere du 2.0 inj de la Xm ( il a eu une des premieres , j'etais tout petit) : il confirme : tres pointu : tres peu envisageable sur 1 utilitaire selon lui .......

 

Mais a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité razemottes
C'est vrai que le 2 litres est pointu mais couplé à une boite d'utilitaire aux rapports de boite différents, ça devrait peut être passer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité razemottes

Si quelqu'un connait un jumper ou un boxer essence, carosserie rallongée, réhaussée (avec mécanique HS) à vendre à petit prix, je suis intéressé.

:applaud: car je crois que ça ne doit pas courir pas les rues :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.