Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[PB] Filetage valve de roue cassé !!


Invité ilou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà il m'arrive quelque chose de pas banal ( à mon avis).

 

Hier, je vais dans une station service pour faire le plein d'air sur ma C4. Je précise qu'elle est équipée de détecteurs de pression d'air.

Je fais le plein d'air dans 3 pneus et quand j'arrive à la roue avant droite, je dévisse tranquillement le bouchon plastique et là surprise !!

Je m'aperçoit qu'en dévissant une partie du filetage de la valve est cassé et qu'en conséquence ma roue se dégonfle instantanément !!

Il faut que je me rende à l'évidence, le filetage est cassé en 2 !! Je n'ai pas forcé plus que pour les autres roues et je ne suis pas une bête de musculature, donc je ne comprend pas pourquoi cette pièce s'est cassée !!

Heureusement que dans cette station le patron à pu me mettre une valve classique et j'ai pu repartir après avoir laissé 6 euros pour la valve et la main d'oeuvre.

 

 

J'ai donc 3 questions qui me viennent à l'esprit :

Avez vous déjà vu cette "panne" ?

Combien coute un capteur de pression (il est à changer, impossible à mon avis de réparer)

Ceci pourrait il être pris en garantie par Citroën ? (ma voiture à fini la garantie légale depuis mars 2007 mais j'ai une extension de garantie avec un contrat d'entretien de type P)

 

Merci de vos réponses

 

 

 

 

Pour mieux comprendre ce qui m'arrive, voici 2 photos :

 

http://img150.imageshack.us/img150/9605/pict3696rr4.jpg

 

http://img502.imageshack.us/img502/7272/pict3695qb3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Ilou,

 

ça c'est pas banal !

 

Manifestement ta valve avait un défaut. En effet, un simple bouchon en plastique lâchera avanr une valve métallique dans le cas d'un serrge musclé.

 

Si tu as, comme je le pense, gardé la pièce défectueuse, Citroën ne devrait pas trop se faire prier pour faire passer ça sous garantie.

 

Pour le prix, je n'en ai aucune idée. Sinon, voici un lien intéressant sur le fonctionnement des capteurs de pression.

 

Tiens nous quand même au courant. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espérons que c'est un défaut exceptionnel

 

C'est ce que j'ai pensé quand le morceau de valve m'est resté dans les doigts !!

 

je me suis imaginé en train de rouler sur autoroute et que tout à coup cette valve casse, histoire de tester la tenue de route de la voiture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rendez vous ce matin chez mon concessionnaire pour la lettre de rappel YCL (concernant une mise à jour du BSI) et je leur ai signalé le problème. Je n'ai pas pu avoir un rendez vous avant le 21/05, donc la suite à cette date ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057
Oui, souhaitons le :em:...Pour le prix des valves, je crois que c'est de l'ordre de 80 euros (pièces, hein...pas les 4 :buzz:)

 

Le capteur coute 80 € et il faut compter 40 € pour le montage et la programmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bon et bien voilà, ma C4 est revenu du garage avec une valve toute neuve prise en garantie. D'après le chef d'atelier, il n'avait jamais vu ça, mais je ne suis plus à une surprise prêt avec ma C4 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.