Aller au contenu

DA, soufflerie et dégivrage, cause Neimann ?


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Ma saxo 1.4 est en panne de direction assistée, de soufflerie et de dégivrage arrière.

 

J'ai cherché l'origine de la panne sans trouver pour l'instant:

-d'après la RTA, le relais de DA est commandé par le relais de soufflerie, lui meme piloté par l'alternateur.

- la continuité des fusibles, les relais de soufflerie et de DA sontOK.

Rq: je n'ai pas vérifié la tension mini de commutation.

- l'alternateur a l'air Ok: 14.3 V en charge.

 

J'ai lu sur plusieurs forums que le neimann serait en cause ?

Quelqu'un a-t'il des détail sur le défaut et la réparation ?

 

Merci beaucoup,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour,

 

Ma saxo bic 1.1 (11/99, 50 000 km) présente le meme pb (direction assistée + dégivrage arrière + ventilation souvent déficients en meme temps).

 

mon garage citroen me propose une intervention à 250 euros. Cela parait il cher ?

 

peut on faire faire cette intervention à moindre cout chez des garages genre speedy, midas ... ? Et si oui, le niveau de qualité est il le meme ?

 

Merci d'avance !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit correctif, le garage citroen me demande 290 euros ... pour le remplacement du contacteur antivol uniquement, ce pour "alléger" la facture, et ne pas avoir de fraisde mains d'oeuvre sur les autres serrures (portes + coffres).

 

. ils m'expliquent qu'on peut changer uniquement cette pièce pour résoudre le pb, mais qu'ils sont "obligés" d'acheter aussi les serrures des portes et du coffre, et du coup, me facturer ce matériel.

 

Cela vous parait il correct ? A quel cout peut on estimer cette intervention ?

Peut on la faire faire par un garage genre midas, speedy ... ? serait ce moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Alpaga993

Y'a une modif à faire sur l'alim du neiman, en effet le surplus d'intensité généré par tous ces équipement abime le neiman.

Passer voir Citroen, ils connaissent et font la modif à 2 francs six sous qui fera la vie de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen bien que connaissant le probleme ne propose pas d'intervention a 2 francs six sous, mais une intervention à 200 euros si l'on a de la chance au cas ou il 'accepte l'échange standard autrement cela et beaucoup plus élevé car il change les serrures de portes.

La solution que j'ai trouvé et de récupérer un neiman à la casse auto. cela evite les bidouillage de pontage electrique pas securisant (on a a faire à la directio et il vaut mieux pas qu'elle lache lorsque l'on roule.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ma saxo 1.4 est en panne de direction assistée, de soufflerie et de dégivrage arrière.

 

J'ai cherché l'origine de la panne sans trouver pour l'instant:

-d'après la RTA, le relais de DA est commandé par le relais de soufflerie, lui meme piloté par l'alternateur.

- la continuité des fusibles, les relais de soufflerie et de DA sontOK.

Rq: je n'ai pas vérifié la tension mini de commutation.

- l'alternateur a l'air Ok: 14.3 V en charge.

 

J'ai lu sur plusieurs forums que le neimann serait en cause ?

Quelqu'un a-t'il des détail sur le défaut et la réparation ?

 

Merci beaucoup,

Eric

salut

je confirme c'est le neimann qui pose problème il sur chauffe sur une sortie d'alimentation

il y a deux possibilité de réparation ou tu as un nouveau neimann qui sont modifier ( reconnaissable au changement du nombre de sorties et le deuxième est que ton nouveau anti-vol est le même nombre de sortie dans ce cas il faut monter un relais sur la sortie qui était en cause de manière que la puissance passe par le relais et tu utilise la sortie de l'anti-vol en cause comme circuit de commande du relais ainsi ton nouveau anti-vol est protéger et ne refondra pas a nouveau montage très simple a faire j'en ai plusieur qui tourne ainsi au garage de plus ce montage avait été donné par l'assistance citron pour certaine xantia qui avait le même souci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu dois deja verifier le neimann, pour ce faire tu mesure les 6 connexions contacte mis, tu dois avoir 12v partout sauf sur le petit fil (exitation demarreur). Dans un doute de micro coupure tu peux les ponter.

Apres c est du cote de l alternateur que ca ce passe, en effet l exitation de l alternateur se fait via le temoin de charge et via F2 (sauf erreur), et une fois en route le regulateur de l alternateur de renvoie assez de courant pour exite le relais de ventilation qui lui exite celui de la pompe a direction.

le souci c est que si c etait le neimann il n y aurait pas d exitation sur l alternateur et donc pas de charge de la batterie.

donc je penche plus pour le regulateur de l alternateur...

moi j ai le meme prob, je me suis creuse la tronche pour chercher l alimentation de l exitation, alors que c est le retour du regulateur. mon defaut est plus clair vu que meme en alimentant le point 1 du relais de ventil. tout revient sauf la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

j'ai eu le même souci sur une saxo 1.1 de 11/98, aprés avoir démonté le neimann, j'ai démonté le contacteur et constaté un dépot noir sur les contacts, aprés nettoyage et remontage tout fonctionne à nouveau normalement.

J'espère que ca va durer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Pour ma part, problème résolu par échange contacteur antivol.

J'ai posté un tuto sur le sujet : [TUTO] Saxo : dépannage direction assistée. Il n'est pas dans la rubrique [TUTO] car je n'y ai pas accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Bonjour, pouvez me renseigner: J'ai un ami qui a une saxo qui redémarre aprés avoir coupé l'alimentation électrique en tournant la clé dans le neiman (normalement le moteur ne doit pas démarrer quande la clé reste dans la neiman en position stop). IL voudrait démonter le neiman pour le changer mais il y a deux fils indépendant du faisceau qui sont sertis au neiman. A quoi servent-ils. Et peux t il changer le neiman. Je ne sais pas s'il y a un transpondeur. S'il y a un transpondeur, doit on effectuer une reprogrammation? Merci, pour vos réponses. Je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'années.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tout. Est-ce qu'on peut redonner un coup de démarreur sans avoir remis la clé à zéro, c'est à dire que la sécurité mécanique du contacteur antivol ne fonctionne plus ? Sinon, il y a bien un transpondeur pour l'anti-démarrage mais il entoure l'antivol et est indépendant.

Pour l'achat d'un nouvel antivol, bien fournir la carte Citroën pour conserver la même clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut barbu928, lorsqu'il arrête le moteur avec sa clé, le moteur redémarre 2 à 3 secondes après l'arrêt complet du moteur sans avoir touché la clé pour redémarrer le moteur. (il y a comme un redémarrage automatique sans qu'il est besoin d'un neiman pour démarrer le moteur).Je te remercie pour ta réponse. A bientôt. Bonnes fêtes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.