Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

couvre tonneau


Invité sra72

Messages recommandés

Invité sra72

Afin d'utiliser plus souvent ma C3 en cab, j'envisage l'achat d'un couvre tonneau afin d'assurer le coup au cas ou...

 

Quelqu'un a t-il une idée du prix ?

Simple à installer ou non ?

Disponible uniquement chez citroen ou non?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ArnoXz
c'est simple a placer oui oui, ca coute environ 100 € (pas donné quand même), je n'ai jamais du l'utiliser, j'estime que c'est plutôt une roue de secours au cas ou il commence a pleuvoir en route, il faut alors avoir la chance d'être près de chez des amis, d'un bon restaurant ou un bistro sympa, car une fois placé le cache spider on ne peut plus rouler, mais attendre que la drache passe, j'espere que tu n'es pas belge comme moi, sinon c'est dans un hotel que tu devras patienter la fin du deluge habituel et incessant (quoique ce mois d'avril a ete excpetionnel sunsun) bye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour !

 

Rouler avec la voiture en mode spider est vraiment bien !

 

Mais quid de la bache pour éviter de la refermer après chaque utilisation ?

 

Est elle étanche ? Est elle sure (dans le sens où personne ne peut rentrer ?)

 

Sinon, existe t'il aussi une bache pour rouler en spider ? Par exemple, s'il pleut et que l'on ne dispose pas des arceaux ;)

 

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

Etanche elle l'est, antivol non, simple bâche tout le monde peut l'enlever ou la percer.

Comme précisé par Citroën, ce n'est qu'un équipement d'appoint, au cas où, n'ayant pas les arceaux, tu te fais surprendre par un orage. Et ce qui est bien, c'est que la voiture est au sec, et toi, tu attends dehors que l'orage passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vini01 je suis de Bordeaux aussi..C'est ma compagne qui conduit une C3 Pluriel Orange/noirs du côté des Chartrons...si on se croise un jour...;)

 

Sinon au sujet du tout électrique je ne comprends pas ta phrase..que veux tu dire..De toute façon toutes les C3 Pluriel ont le décapotage totale en électrique non???

 

Pour The Break..j'ai déjà décapoté - recapoté à 110 km/h..nickel pas de soucis..d'ailleurs impressionnant la possibilité e rouler tranquille jusqu'à 90 en de bonnes conditions..vraiment cool cette voiture!!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vini01 je suis de Bordeaux aussi..C'est ma compagne qui conduit une C3 Pluriel Orange/noirs du côté des Chartrons...si on se croise un jour...;)

 

Sinon au sujet du tout électrique je ne comprends pas ta phrase..que veux tu dire..De toute façon toutes les C3 Pluriel ont le décapotage totale en électrique non???

 

Pour The Break..j'ai déjà décapoté - recapoté à 110 km/h..nickel pas de soucis..d'ailleurs impressionnant la possibilité e rouler tranquille jusqu'à 90 en de bonnes conditions..vraiment cool cette voiture!!:PP

 

De bordeaux aussi ?

 

Faudra que je la vois ! J'aime beaucoup la orange/noire ! J'habite Caudéran, avant elle dormait dans la rue, maintenant j'ai une place couverte dans l'immeuble :p

 

J'ai déjà décapoté à 130 Km/h pour contredire la manuel qui disait que cela ne fonctionnait pas passé une certaine vitesse :p

 

Pour le tout electrique, je pensais aux voitures CC où tout le bazar se range dans le coffre, pas d'arches à virer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on recherchait exacetement celle là...full options, orange et noire, et 1L6 Sensodrive...resultat trouvé sur Paris!!

 

Bon maintenant rien qu'aux chartrons il y en a 3 déjà!!

 

Ce qui est marrant avec les Pluplu c'est que tu ne peux pas deviner leur motorisation il n'y a pas de logos sur la voiture marrant çà!!:)

 

En plus je croyais que c'était obligatoire pour les flics...:PP

 

Bon sinon a bientôt sur la route peu être!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité paps33

où trouver une bâche de stationnement pour la pluriel ? J'ai vu une photo d'un membre avec cette bâche, c'est pratique pour les ballades d'une journée sans arches lors des stationnements dans une "petite" ville...

 

merci d'avance ! (ps j'imagine que c'est tout simplement chez citroen qu'on peut trouver ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où trouver une bâche de stationnement pour la pluriel ? J'ai vu une photo d'un membre avec cette bâche, c'est pratique pour les ballades d'une journée sans arches lors des stationnements dans une "petite" ville...

 

merci d'avance ! (ps j'imagine que c'est tout simplement chez citroen qu'on peut trouver ça)

 

C'est ce qu'on appelle "le couvre tonneau" en vente en accessoirie chez Citroen. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paps33
ahhhh c'est donc ça le fameux couvre tonneau ? Je ne comprennais pas ce que ça signifiait dans une ou deux autres discussions :) Merci pour avoir éclairé ma lanterne ! Je vais me renseigner alors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site CItroen c'est vendu 108€, voici la liste des accessoires dispo:

 

Confort&Loisirs Couvre-tonneau 108,00 €

Personnalisation Jeuxde bavettes Avant 34,00 €, Jeux de bavettes Arrière 34,00 €

Enjoliveurs de seuils de porte 59,69 €

Alarme sur plip d'origine CAN 391,07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paps33

mais je ne dois pas être doué, sur le site de Citroen, impossible de trouver les accessoires dont tu parles..... est-ce un autre site ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne dois pas être doué, sur le site de Citroen, impossible de trouver les accessoires dont tu parles..... est-ce un autre site ?

merci d'avance !

 

Nonnon c'est bien sur citroen.fr

Il faut que tu config une C3 pluplu neuve, et à la fin de la config tu as accès aux accessoires ;) (si t'as été sage :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paps33

heu le bleu, bonne question, en fait j'ai racheté la voiture de ma belle mère, alors je jeterai un coup d'oeil sur la plaquette... c'est le bleu de la série côté sud car je ne l'ai jamais vu sur d'autres versions il me semble. Pour les photos je vais en rajouter quelques une, pas le temps de shooter tout de suite :)

 

PS au passage, aucun rapport avec le topic mais si pour ceux qui ne jurent que par l'occasion, il y a de très belles affaires à faire avec les voitures en fin de leasing qui ne sont pas reconduis . Exemple, celle que je viens d'acheter, c'est une fin de leasing qui s'achève en juillet (pas officiellement à moi la voiture pour l'instant, officiellement on me la prête) . Pour 60 000kms , le hdi + la série sôté sud, je la rachète 8000€tout rond ! je l'ai fait côter et elle avoisinne plutôt les 10000€ / 10500€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
heu le bleu, bonne question, en fait j'ai racheté la voiture de ma belle mère, alors je jeterai un coup d'oeil sur la plaquette... c'est le bleu de la série côté sud car je ne l'ai jamais vu sur d'autres versions il me semble. Pour les photos je vais en rajouter quelques une, pas le temps de shooter tout de suite :)

 

PS au passage, aucun rapport avec le topic mais si pour ceux qui ne jurent que par l'occasion, il y a de très belles affaires à faire avec les voitures en fin de leasing qui ne sont pas reconduis . Exemple, celle que je viens d'acheter, c'est une fin de leasing qui s'achève en juillet (pas officiellement à moi la voiture pour l'instant, officiellement on me la prête) . Pour 60 000kms , le hdi + la série sôté sud, je la rachète 8000€tout rond ! je l'ai fait côter et elle avoisinne plutôt les 10000€ / 10500€ .

 

Non seulement il bon goût pour la couleur de sa pluplu... mais il a aussi des bonnes infos ce garçon... cela m' intéresse bigrement...dans six à huit mois et dans ce magnifique bleu grand pavois....au même prix et même état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paps33
Non seulement il bon goût pour la couleur de sa pluplu... mais il a aussi des bonnes infos ce garçon... cela m' intéresse bigrement...dans six à huit mois et dans ce magnifique bleu grand pavois....au même prix et même état...

 

héhé, oui en fait il faut se renseigner autour de soi si quelqu'un a un véhicule en leasing, quand s'arrête ce dernier et surtout si la personne désire racheter le véhicule à la fin ou non. En l'occurence j'ai tout simplement racheté le dernier loyer soit les 8000€. Si la personne à qui appartenait la voiture l'avait rendue au garage sans payer son dernier loyer, le garage se serait empressé de lui refaire une petite jeunesse en façade pour la revendre au prix fort pour assurer sa marge.

A l'époque où j'étais intéressé par une mini cooper cabrio (de dieu que j'ai bien fait de pas craquer, c'est un gouffre cette voiture), j'ai déniché quelqu'un qui devait rendre sa voiture avant une date précise ou alors trouver elle même un acheteur au prix strict du dernier loyer et là encore c'était assez intéressant, environ 1500 à 2000€ de moins que l'argus.

Tout cela s'explique simplement par le fait que le propriétaire qui a une voiture en leasing, a déjà versé un premier loyer lors de l'acquisition, assez conséquent, et tous les mois, une part du loyer va dans le remboursement de la voiture. Au final, le dernier loyer est forcément moins cher que l'argus. Voilà voilà, c'est un peu long mais ça peu aider :)

 

PS : @ BugsC3, merci pour ton lien, c'est en voyant tes photos justement que je me suis demandé où la trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité froze
Moi j'ai acheté une bâche chez Feu Vert à 45€. C'est très pratique et complètement étanche et je la mets tout seul en mois de 2 minutes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.