Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Changement joint de culasse sur V6 12s 91


Invité invité

Messages recommandés

Les symptomes:

-Diminution du liquide de refroidissement dans le vase d'expension

-Mayonnaise dans le bloc moteur

-Fumée blanche au démarrage

 

Deja le but est de savoir quel est le joint a changer(cyl. AV. ou AR.),donc j'ai démonté a l'avant le tube après le collecteur d'échappement afin de voir la fuite.Après son démontage,j'ai donc démarré l'auto et la fumée sortais bien des cylindres av.

 

J'ai donc tout démonté la face avant de l'xm,il y a du boulot mais ca fait pas de mal pour un bon nettoyage;j'ai aussi dépossé le couvre culasse.

Mon probleme vient d'après au niveau du démontage de la culasse,je ne sais pas trop comment faire (et j'ai pas de RTA).

C'est facile de démonter mais le probleme vient au niveau du calage de la distribution,de plus il y a un second arbre au dessus de l'arbre a cames pour éliminer les vibrations.

 

-Comment effectuer le calage?ses deux arbres sont-ils indépendant l'un de l'autre?

 

Si une personne possède la RTA du V6 ou si elle l'a deja fait,pourrait-il m'expliquer la gamme de démontage et de remontage (calage distri.)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ta réponse @V624 mais j'ai trouvé les infos pour le remontage de la culasse sur le site de Pepone

 

Mon probleme vient au niveau de ses 2 arbres :Diable:

 

Je trouve rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité invité

Bonsoir tout le monde

 

Bon voila,j'ai démonté les 2 culasses.

J'ai commencé par un bon nettoyage du moteur et de son compartiment en attendant le réception de mes 2 joints.

Mais pour le remontage faut-il changer les goujons de la culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité invité

Bonjour tout le monde.

 

Voila j'ai apparement tout remonté,mais j'ai un probleme,elle ne démarre pas.

 

Je m'explique:

Lorque je met le contact,mon voyant de batterie ne s'allume pas et mon digicode est allumé rouge et vert.Mon démarreur se lance.

 

Voila j'ai donc regardé:

-les fusibles

-les cablages moteur qui me paraissent ok

-les masses

-démonté mon tableau de bord pour verifier l'état de l'ampoule du voyant de batterie =ok

-démonté le bloc digicode pour inspecter la prise = ok (le code est neutralisé "0000")

-mesuré la tension de la batterie = 12V

-mesuré la tension au démarreur et a l'alternateur = 12V

-regarder les schémas électrique sur le site de Pepone,mais je trouve rien

 

Voila je ne sais plus ou donner de la tete.

 

Questions:

-Probleme alternateur?car j'ai démonté celui-ci pour un nettoyage et changement des balais

-Quels sont les symptomes du voyant de batterie éteint a la mise en contact?

-Pourquoi mon digicode s'allume directement aux voyants rouge et vert,mauvais cablage(s)? voyant batterie?

-Suite a l'intervention,il y a t il un disjoncteur,un reset...a actionner?

 

Toutes vos propositions sont la bienvenue.

 

Merci...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

t as du te planter qque part dans les branchements de l alternateur , et peut etre ailleurs , car ca ne devrait pas empecher de demarrer !

le demontage n y est pour rien ...c est comme si t avais changé de batterie si tout est cablé correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un regulateur mal cablé n empeche pas une voiture de demarrer ..dans le pire des cas les voyants deconnent et/ou ca ne charge pas la batterie .

 

donc tu dois avoir un pb ailleurs ...t es sur de l ordre de branchement des fils HT de bougies?

 

elle tousse ou pas ? les bougies sont noyées ?

 

un conseil n insiste pas trop sur le demarreur ..il ne tient pas longtemps et son prix ..j ai testé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Pour le voyant de batterie,j'ai trouvé cela venait bien du régulateur de l'alternateur,un fil était désoudé surement du a une erreur de ma part lors du remontage de celui-ci.

Voici un probleme de résolu mais j'ai toujours celui du digicode :Diable: qui reste allumé rouge et vert lors de la mise en contact de l'auto

 

Pas de chance,j'aimerais tant entendre a nouveau ce 6 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les 2 leds sont allumé, il faut s'orienté vers une mauvaise connexion du calculateur.

refaire tout les branchement, sans oublié les connecteur intermediaire.

verifier les fusibles.

j'ai eu le pb des 2 leds allumé, et c'etait un connecteur caché que j'avais oublié (et j'ai cherché longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Ca y est,le prv fonctionne,ca fait du bien.

 

Pour le digicode,c'était une prise qui n'était pas branché,elle était bien caché sous le bocal hydraulique.Une prise noire avec un gros fil bleu surement une alimentation (+)

 

J'ai fait fonctionner la voiture un bon quart d'heure,le temps de purger le systeme hydraulique,purger le liquide de refroidissement et de faire une autre vidange moteur pour un bon rincage du bloc.

 

Le moteur tourne bien,a suivre...

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.