Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C35] : gros problèmes


Invité eric333

Messages recommandés

Invité eric333

bonjour as tous

je posséde un c35 de 1989 8cv, j'ai depuis 6 mois de gros pépins electrique la batterie à moins d'1 an elle s'est d'abord déchargée complètement apres recharge elle as recommencée. Depuis je démare avec l'asistance d'un autre fourgon. Mais le plus grave c'est qu'il s'arret tout seul soit quand j'allume les phares ou en manoeuvrant, quand je veus redémarer il n'y a plus aucun voyant allumés n'y le plafonier et quand il redémare au bout 1/2 heure avec de l'assistance les phares n'éclaire qua 20% et aujourd'hui plus rien......

Merci de votre aide il m'a déja causé des soucis mais la c'est le ponpon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christian67

vérifie ton alternateur il est fort probable qu'il soit en court circuit

et à mon avis ta batterie n'as pas aimé non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric333
Merci christian pour ta reponce mais je ne suis pas vraiment mecano si tu pouvais me guider pour verifier dout pourrait venir ce courcircuit je t'en remercie d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Tout d'abord il te faut un multimètre et le moteur tournant tu doit avoir 14,5V au bornes de la batterie

moteur arreter aux bornes de la batterie 12V

fait ces opérations et on avise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric333

ok tres sympas de t'as part christian je m'en occupe et je te tiens au courant.

Si j'arrive à le démarer...

je te remercie et à trés bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric333

pour christian

de retour

apres recharge de la baterie pour la 3eme fois en 6mois acheté en juin dernier j'ai pu faire le controle que tu m'a indiqué et le résultat et pas de charge de l'alternateur donc je vais en chercher 1 dans une casse pour 50€(pas s'y facile à trouver) .

je te remercie encore et te dirais ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric333

Non toujours pas changer parce que je crois avoir un pepin de plus il n'y as enfait qu'un cable branché sur l'alternateur celui de la baterie je pense vue la taille environ 5 mm. De plus celui que j'ai acheté il est inscrit 12V 60A pour (50€) et l'ancien 12V 50A donc....????? est ce que ca va marcher? Autre chose sur le nouveau j'ai un branche suplémentaire L ou + je peut pas choisir car sur l'ancien rien n'est marqué mais j'en ai q'un.

 

Merci d'avance pour votre aide à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Pour l'alternateur 60 A pas de soucis

en revanche tu as deux fils de branché un gros et un petit le gros est effectivement la batterie il est fixé avec un écrou de 6 clé de 10 et l'autre a une cosse et c'est l'excitation. il doit être raccordé sinon cela ne fonctionne pas le L ou plus tu laisse tomber normalement cela ne joue pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric333

bonsoir christian

Voila le probleme

1 c'est que sur celui d'origine il n'y avait qu'un seul cable de branché (celui de la batterie) et rien d'autre. A coté j'ai 1 fil violet et gris qui ce promènent???

2 mon nouvelle alternateur n'a pas les memes fixations et la c'est la cata j'ai passé 2 heures à vouloir démonter l'ancien pour en remonter une partie sur le nouveau mais la rouille n'aidant pas j'ai tordu les clefs je me sui résigné.

Mais en démontant les charbons de l'ancien j'ai vue qu'il était trés mais trés usés donc je me suis dit qu'il serait peut etre judicieux de rechercher les memes, donc je suis en quete.

3 l'excitation c'est sur les cosses du haut ou la vis alignée avec le + batterie? Que de soucies la rouille est une ennemie sournoise....

4 est'il possible de démonter l'alternateur entiérement? Pour récuperer la partie derriére les ailettes qui permet de le fixer en bas et sur la tringle qui régle la tension de la couroie.

 

Sur ce a trés bientot et merci pour ta participation alors que je suis nul en mécanique mais c'est prenant ont à envie que cela marche, c'est long quand memes...je pardonne il n'est pas tout jeune et grand merci parcque l'electronique mettrais un terme rapide à mes investigations. Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Alors tout d'abord cela ne m'étonne qu'il ne charge pas tu n'as plus d'excitation c'a doit un de deux fils qui sont débranchés

pour le repérer c'est un + après contact donc soit tu prends un multimètre soit tu prends un culot et une ampoule 12V

tu branche un coté sur le fil et l'autre à la masse Quand tu mets le contact tu doit avoir 12V l'autre fil est le témoin de charge

le fil d'excitation doit être raccordé sur la borne Ex

si tu n'est pas sur tu utilise la méthode suivante moteur tournant tu prends le fil que tu as préalablement repéré et tu le branche sur les cosses libres si tu est sur la bonne cosse en branchant un voltmètre aux bornes de la batterie tu doit avoir 14,5v bien entendu en ayant des charbons qui tiennent la route et un pont de diode en bonne forme

Les cosses sont sur le régulateur de tension la boite noire sur l'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric333

christian

Aprés avoir acheté un voltmetre car c'est indispenssable j'ai repéré le fil dont tu m'as parlé. A la dexième tentative il m'affiche 13,50V 10 mm après 13,60V

re 10mm après et la c'est la déprime 11,95V donc je me dit c'est un faux contact je bidouille et la 13,75V ce n'est pas 14,5V mais c'est en progrès.

Le B mole : après 1/2 heure de route la batterie affiche 12,5V à l'arret moteur,

et bien la c'est du domaine suicidaire impossible de démarer comme ci la batterie etait à moitier vide.............la déprime car je me dit qu'il faut investir à nouveau dans une batterie que j'ai changer en juin 2006 et rechargé 4 fois ceci explicant peut etre cela????.

Mais avant j'aimerai que tu me donnes une nouvelle fois ton avis avec tous mes remerciments.

A trés bientot et salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

je ne suis pas persuader que ta batterie soit HS

Quand tu parles de fil sur ce fil tu as forcément la tension de la batterie et pas la tension de charge si celui ci est débranché

14,5 v est la tension de charge délivrée par l'alternateur et pas la tension de la batterie

A l'arret que ta batterie affiche 12,5 V c'est normal

maintenant si tu n'arrive pas à démarrer c'est que ton démarreur a également besoin d'un rafraichissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric333
Suite à nos dernier message j'ai finallement changé de batterie mais j'ai eu une autre intérrogation : Les bougies de préchauffage ne seraient elle pas en causse parcequ'il est tres long et à besoin d'un 2éme préchauffage????Sur ce l'alternateur charge =14.5 V avec mes remerciements pour tes explications .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
si tes bougies de préchauffage sont longues ce n'est pas elles qui mettent ta batterie à genoux mais par contre t'est bon pour les remplacer car il yen a au moins une qui est hs resistance coupée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric333

Bonjour christian

Voila donc mon prochain investisment pour ce camion 4 bougies c'est toujours moins que si je devais fêter son anniversaire....:)

Il faut quand mêmes que je te dise qu'hier il à fallut l'assistance d'un autre pour le démarer. Alors que l'alternateur fonctionne je l'ai à nouveau testé quand il à démaré il affiché entre 14,52 et 14,60 donc la batterie ne "serait" plus en cause, après plus de problème. Je mets donc cela sur le compte du mauvais temps, beaucoup d'humiditée....

Je m'occupe des bougies, avec mes remerciements à trés bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.