Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Première impression


Invité plutoplus

Messages recommandés

Invité plutoplus

Bonjour

 

Enfin Je viens de recevoir ma nouvelle Plu

 

Une 1.6 bleu Paname interieur cuir

 

Quelle merveille!!!

 

Voici mes prenières impressions

 

Et bien quelle surprise cette Sensodrive

 

En faite je pensais d'utiliser uniquement le mode manuel suite mavaises comentaires que jai pu lire mais non ce n'est pas vrai ca fonctionne merveilleusement. Dès les premiers kilomètres j'utilise le mode Auto

Sincèrement je ne vois pas de problèmes Les rapports passent au bon moment et sans problèmes et si je pense qu'il vaudrait changer le rapport plus tot hops je cli

que sur la palette et le rapport passe

 

Non Tout va très bien

 

Bruits!!!

 

J'ai lu des commentaires sur le bruit

Sertains disent que leur voiture fasse des bruits sur mauvaise route ou à vitesse augmentée

Et bien sur mauvaise route rien à signaler

Vitesse élévée!

Bien puis ce que j'essaye de respecter la vitesse ordonnée je peux rien signaler

A 130 pas de bruit. Vraiment je n'ai aucun tremblement du toit ou autres bruits.

 

Voici les quelques point négatives

 

Consommation!!!!!!

 

 

Ai ai ai C'est trop !!!!

 

Malgré que je ne pouse pas je cosomme 7,3 litre (Messuré sur les premiers 800km parcouru)

 

Oui je pense vraiment de la faire équiper par une instalation LPG

 

Y a t-il quelqu'un qui l'a fait?

 

Si oui je serais très intéressé d'en savoir plus

 

Oui et puis encore un petit bémole

 

Il lui faudrait un 6eme rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité capucine

Moi aussi j'ai une pluplu sensodrive ( rouge superbe ! ! ) depuis environ un mois et demi et j'en suis gaga.:PP :PP :PP

 

Je la trouve géniale même si c'est vrai qu'elle consomme un peu ( ma voiture précédente était une twingo et c'est vrai que la conso était très faible 6.5l aux 100 ).

Il faut dire que Lilibulle ( c'est le nom de ma pluplu ) est quand même assez lourde et puis le moteur est plus puissant.:)

 

De toutes façons le plaisir de conduire est incomparable:tourne: :tourne: et quand on roule décapoté c'est encore mieux.! ! ! ! ! :tourne:

 

Bienvenu chez les pluriellistes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArnoXz

pour moi aussi le point noir c'est la conso,.... j'avais une p 106 avant qui consommait 6 litres, puis j'ai (naivemment) suivi les conseils de la pub et des conseils gouvernementaux favorisant l'achat de voitures modernes, moins polluantes et qui consomment moins (c'est une excuse car je la voulais quand même cette c3),...

Tu as de la chance avec tes 7.5, car moi c'est plutôt 9 a 10 litres (je roule plutôt en ville et pas toujours le pied leger).... fais le calcul sur papier car l'odb n'est pas toujours très precis... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sim76

Bonjour à tous.

 

Etant en déplacement souvent et en voiture de loc, on vient de me préter pour la semaine une C3 sensodrive 1.6.

 

Je n'avais jamais conduit une semi auto.

 

C'est une super caisse, je suis juste dégouté c'est que hier et aujourd'hui sur Toulouse il fait pas terrible et je n'ai pas pus la décapoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capucine

Oui c'est vrai qu'aujourd'hui sur Toulouse c'est pas vraiment le top mais j'ai quand même roulé un peu cheveux au vent entre deux nuages:PP

 

Il faut dire que quand on a une plu plu le mondre rayon de soleil est pretexte a décapoter ! ! ! ! :buzz: :buzz:

 

Allez la météo nous promet du beau temps pour vendredi, il faut juste prendre son mal en patience.

 

A+:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sim76
Oui c'est vrai qu'aujourd'hui sur Toulouse c'est pas vraiment le top mais j'ai quand même roulé un peu cheveux au vent entre deux nuages:PP

 

Il faut dire que quand on a une plu plu le mondre rayon de soleil est pretexte a décapoter ! ! ! ! :buzz: :buzz:

 

Allez la météo nous promet du beau temps pour vendredi, il faut juste prendre son mal en patience.

 

A+:)

Bonjour,

 

:( je la rend ce soir à la location... je n'ai pas pu en profiter je suis dégouté :(

 

En tout cas c'est une voiture assez sympathique :) et bien équipé.

 

J'aurais quand même 2 léger bémol à ajouter :

 

1°) la boite auto. Le kick down est un peu brutal je trouve, tomber 2 rapport et monter les rapports jusqu'en zone rouge (6200 voir 6500)..... je trouve pas cela top. Mais bon c'était ma première expérience en boite auto, donc je dois m'y prendre mal sans doute.

 

2°) Pas d'aiguille de température moteur :mad:

 

PS : le 1.6-16v comme motorisation lui va bien.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimmy
Bonjour,

 

:( je la rend ce soir à la location... je n'ai pas pu en profiter je suis dégouté :(

 

En tout cas c'est une voiture assez sympathique :) et bien équipé.

 

J'aurais quand même 2 léger bémol à ajouter :

 

1°) la boite auto. Le kick down est un peu brutal je trouve, tomber 2 rapport et monter les rapports jusqu'en zone rouge (6200 voir 6500)..... je trouve pas cela top. Mais bon c'était ma première expérience en boite auto, donc je dois m'y prendre mal sans doute.

 

2°) Pas d'aiguille de température moteur :mad:

 

PS : le 1.6-16v comme motorisation lui va bien.

 

A+

 

 

Faut quand même avoir le pied au plancher pour qu'elle ne change pas de vitesse avant d'être dans le rouge.

Et quand ça m'arrive (si je suis pressé...), je mets un coup de palette vite fait ;).

 

Mais je comprend qu'en une semaine, on ne prend pas encore le coup pour bien jouer avec les palettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.