Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Quelle qualité d' huile pour le HDI 110


Invité poupoune

Messages recommandés


Invité poupoune
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire car dans la notice c'est le flou total (activa ah ah ah): la 5 w 40 ou de la 10 w 40 c'est au choix !(je rapelle que mélanger 2 types d'huile est néfaste pour le moteur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... / je rapelle que mélanger 2 types d'huile est néfaste pour le moteur

 

Tiens ! Depuis quand ??

J'ai toujours mélangé mes huiles en faisant mes niveaux avec une huile de synthèse de meilleure qualité ou d'une autre marque de qualité équivalente sans aucun problème et ces véhicules vendus à 150.000 km tournent toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poupoune
je repete ce que mon garagiste ma dit, c'est a dire de ne pas melanger 2 qualitée d'huile :ex 5w40 avec 10 w40 par exemple .Je ne parle pas de marque car on peut tres bien melanger de la total avec de la carrefour.je pense ne pas dire de grosse bétise mais n'hésité pas a me rectifier si vous etes categorique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jac21
On peut donc continuer à faire des mélanges, du moment que c'est avec des huiles de qualité supérieure à celle préconisée par le constructeur. Bon alors je vais rien changer à mes habitudes ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant chez une grande marque d'huile, MOTUL, je confirme que l'on peut très bien mélanger plusieurs marques différentes.

Le seul impératif est de respecter la qualité d'huile préconisée par le constructeur et surtout de ne pas mélanger de la synthèse avec de la semi-synthèse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant chez une grande marque d'huile, MOTUL, je confirme que l'on peut très bien mélanger plusieurs marques différentes.

Le seul impératif est de respecter la qualité d'huile préconisée par le constructeur et surtout de ne pas mélanger de la synthèse avec de la semi-synthèse ...

 

Avec Castrol on s'envole, avec Motul on s'.....:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Je voidrais faire ma vidange moi memem mais je ne trouve pas l'huile que le garage met. Esso ultron 5w30 longlife. Est ce Genant si je met de la 5w40 en faisant ma vidange plus souvent?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Pas d'interet 5w30 et en plus tres chere.utilises de la 5w40 et fais la vidange tous les 10000Km,

 

ton turbo appreciera ...ILs sont debiles citroen et peugeot :faire des revisions tous les 20000km.

 

Si tu ne pas avoir n'ennuis mecaniques fais un entretien serre...

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Pas d'interet 5w30 et en plus tres chere.utilises de la 5w40 et fais la vidange tous les 10000Km,

 

ton turbo appreciera ...ILs sont debiles citroen et peugeot :faire des revisions tous les 20000km.

 

Si tu ne pas avoir n'ennuis mecaniques fais un entretien serre...

 

100 % d'accord avec toi !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton turbo appreciera ...ILs sont debiles citroen et peugeot :faire des revisions tous les 20000km.

 

Bla bla bla :roll:

 

Il n'y a pas qu'eux qui sont débiles alors, parce qu'il y a belle lurette que les entretiens tous les 10000 ne sont plus préconisés nulle part. Même les japonais, très prudent, sont à 15000 minimum.

 

Les précos sur le 1.6l HDI 110, pour l'entretien tous les 20000 :

- huile A5/B5 (+ norme C2 si moteur avec FAP)

- huile A3/B4 Total Activa 9000 (5W40)

 

Et rien d'autre. Sinon, entretien sévérisé tous les 15000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

 

Désolé, j'ai fait une recherche mais ne trouve plus la réponse à ma question ! J'y suis tombé dessus voici quelques jours mais plus moyen de retrouver le sujet qui parle du type d'huile à mettre dans une C4 HDi 110 FAP.

 

Dans le coffre il y a 1 litre de Total 5W30 504.00/507.00. Dois-ce utiliser cette qualité d'huile ?

 

Carrefour vends ce type d'huile aussi, spécial FAP, à 28 € les 5L contre 57 € pour la Total.

 

Merci.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas celui-ci que j'avais lu mais il m'aide un peu...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 16hdi de 2007, le moteur est monté d'origine avec de la 5w40. Tous les entretiens sont faits avec cette huile. Maintenant Citroën préconise l'Ineo C2 5w30 pour un encrassement moindre du fap.

Regarde si ton huile possède la norme C2. Sinon, ne l'utilise pas, Citroën déconseillant la 5w30 (hormis la C2) pour le 16hdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3/b3/c3.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.