Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[CHOIX] C8 ou 807 ?


Invité Jeben

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Voilà, après l'arrivée de notre 3eme enfant, nous avons constaté les limites du picasso...

Souhaitant passer au-dessus, j'hesitais tout d'abord pour le grand espace IV, j'ai laissé tomber vu le nombre de retour garage (même auto plus le confirme)

 

Ma question aujourd'hui est donc C8 ou 807 (avec un modèle de même finition) ?

Pour ceux qui serait passé de l'un à l'autre, merci de bien vouloir me donner vos avis (avantages, faiblesses ...) afin que je puisse prendre ma décision finale.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour ,

 

comme toi lorsque mon précédent véhicule est tombé en panne je me suis demandé lequel de ces deux véhicules acheter et j'en suis arrivé à acheter le c8

 

voici à mon avis une liste non exhaustive des plus :

 

je préfère le style du c8 à celui du 807 ( avant + arrière )

le prix est inférieur à finition égale pour le c8

 

et d'après ce que j'en sais la présentation est la même pour les deux , toujours à finition égale !

 

bon choix à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

les differences entre le c8 et le 807 sont tres minime, hors mis la face av et ar tous et identique a l'interieur. en suite cela change au niveau des tissus me semble t'il. mais cela reste une question de gout pour les departager.

 

en suite si tu l'acheter d'occassion en regle general le 807 et plus chere que ses frere C8 , ulyse et phedra .

 

par contre chez citroen si tu achet un vehicule de moins de 30 mois et moins de 60000Km tu peu prendre une garanti de 5 ans et l'entretien compris. cela peut etre tres utile selon la date de fabrication du vehicule.

 

Donc en conclusion seul le designe peut te faire choisir un model plus que l'autre.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, C8 et 807, c'est du pareil au même...

Sortant d'un 806, j'ai aussi hésité entre les deux. Je me suis tourné vers le C8 uniquement sur un plan esthétique. Je préférais l'avant (plutot les phares) du 807 mais j'en trouvais l'arrière très moche... Par contre, l'arrière du C8...j'ai adoré.

Mon point du vue n'a aujourd'hui pas changé donc je ne regrette rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

detail mais je m'étais laissé entendre que l'on pouvait regler la temperature clim à l'arriere separement de l'avant sur un 807 et pas sur C8 (sur certaines finitions).

Bien sur, je n'ai pas verifie...

 

Etait ce un reve ou :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres plusieurs comparatifs prix equipement j'ai commandé un fiat ulysse( tres bon rapport finition prix)

 

Oui, c'est vrai, le FIAT Ulysse est d'un très bon rapport prix/finitions...

Mais à la re-vente (car il faut quand même y penser), le Fiat sera à la traine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

detail mais je m'étais laissé entendre que l'on pouvait regler la temperature clim à l'arriere separement de l'avant sur un 807 et pas sur C8 (sur certaines finitions).

Bien sur, je n'ai pas verifie...

 

Etait ce un reve ou :buzz:

C'est un reve effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DavidTrier
apres plusieurs comparatifs prix equipement j'ai commandé un fiat ulysse( tres bon rapport finition prix)

Bonjour,

 

Moi aussi, j'ai fait la même réflexion! Il y a aussi le côté esthétique qui a joué car j'adore la face avant de l'Ulysse, je trouve que c'est la plus réussie de la famille. Par contre, l'arrière est BOF.

 

Des photos ici : http://www.myphedra.org/Images/PhotosGallery/UlysseDavidE_GoldenWhite.htm

 

En plus, chez Fiat, on pouvait choisir de ne pas prendre les portes AR électriques, et je n'en voulais pas (2 ans après, je regrette un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi, j'ai fait la même réflexion! Il y a aussi le côté esthétique qui a joué car j'adore la face avant de l'Ulysse, je trouve que c'est la plus réussie de la famille. Par contre, l'arrière est BOF.

 

Des photos ici : http://www.myphedra.org/Images/PhotosGallery/UlysseDavidE_GoldenWhite.htm

 

En plus, chez Fiat, on pouvait choisir de ne pas prendre les portes AR électriques, et je n'en voulais pas (2 ans après, je regrette un peu).

 

:jap: Esthétiquement , je préfère l'avant de l'Ulysse et l'arrière du C8 :oui:

 

De ce que j'ai constaté lors de mes recherches pour le mien

En occasion, financièrement, l'Ulysse est le mieux placé mais il n'existe qu'en finitions basses et sera difficile à revendre.

Le phedra est rare et plutôt cher

C8 et 807 sont en prestation équivalent, à quelques tout petits détails près, chaque finition Citroën à son équivalent chez Peugeot (sauf séries "spéciales" Pack + et Navtech).

Le Citroën est généralement un peu moins cher (mais c'est moins flagrant que ce qu'on pouvait constater entre Evasion et 806).

 

Les portes électriques sont un incontournable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RODRIGO DE TONTOUTA
Bonjour,

 

Moi aussi, j'ai fait la même réflexion! Il y a aussi le côté esthétique qui a joué car j'adore la face avant de l'Ulysse, je trouve que c'est la plus réussie de la famille. Par contre, l'arrière est BOF.

 

Des photos ici : http://www.myphedra.org/Images/PhotosGallery/UlysseDavidE_GoldenWhite.htm

 

En plus, chez Fiat, on pouvait choisir de ne pas prendre les portes AR électriques, et je n'en voulais pas (2 ans après, je regrette un peu).

 

c'est vrai qu'il est sympas je recois le mien en juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant du C8, après changement de véhicule - suite à changement boulot - j'ai refait un tour du marché et ai basé le critère principalement sur le prix et l'esthétique.

 

La Lancia Phedra l'emporta haut la main (compter 4000€ de - que Citroën pour une comparaison "full option"). Ce qui ne gâche rien, l'esthétique et la finition est meilleure.

 

Inconvénient: réseau FIAT/Lancia mois étendu, pour les interventions sous garanties et entretiens.

 

Livraison prévue dans 15j. D'ici là, je roule en Fiat Panda location court-terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeben

bien bien bien !

merci à tous ceux qui ont répondu.

Mon choix se fera sur le C8 (pack ou exclusive)

Maintenant ne faisant que 15 à 20.000 km/an j'hésite entre le diesel ou essence. D'après ce que j'ai lu, il y a plus de probleme sur les diesels ...

Par contre, ce sont les diesels qui dominent le marché de l'occasion recente ( 1 à 2 ans).

Les essences sont très rares. Les garages me conseillent d'attendre la fin de l'été où les propriétaires venderont leur vehicule (après être parti en vacances bien sûr!)

Aujourd'hui les offres sont presque toutes identiques : que des 2.0 HDI Pack à environ 20/25000km (1 ou 2 ans) et environ 23.000€ ...

vive internet pour les recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

c'est normal que tu voix plus de probleme sur les diesiel car il reprensent les 3/4 des ventes. ATTENTION dans ton choix les anciens 2L hdi n'on pas une bonne repris par rapport au 2,2 L. En suite tu a des version en 5 vitesse avant 2004 et en 6 vitesse apres 2004 ( mars il me semble ) et enfin tu a les nouveaux moteur 2L Hdi de nouvel generation qui remplace les deux autre.

 

si tu peux prend plutot un pack luxe plutot qu'un pack

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C8 media car

Je confirme ce que dit Dropy55. Le pack Luxe 2,2 HDI a été équipé d'une boite 6 à partir de mars 2004 (le mois exact je ne le connai pas). La même année à partir du milésime 2005, les jantes sont passées de 15 à 16" avec la baisse de consommation de gomme à la clé ....

 

Autrement oui plutôt un pack luxe. La finition est vraiement super (pour le vivre tous les jours ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack
bien bien bien !

merci à tous ceux qui ont répondu.

Mon choix se fera sur le C8 (pack ou exclusive)

Maintenant ne faisant que 15 à 20.000 km/an j'hésite entre le diesel ou essence. D'après ce que j'ai lu, il y a plus de probleme sur les diesels ...

Par contre, ce sont les diesels qui dominent le marché de l'occasion recente ( 1 à 2 ans).

Les essences sont très rares. Les garages me conseillent d'attendre la fin de l'été où les propriétaires venderont leur vehicule (après être parti en vacances bien sûr!)

Aujourd'hui les offres sont presque toutes identiques : que des 2.0 HDI Pack à environ 20/25000km (1 ou 2 ans) et environ 23.000€ ...

vive internet pour les recherches !

 

voir ma proposition par mp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roger
bonjour,

 

c'est normal que tu voix plus de probleme sur les diesiel car il reprensent les 3/4 des ventes. ATTENTION dans ton choix les anciens 2L hdi n'on pas une bonne repris par rapport au 2,2 L. En suite tu a des version en 5 vitesse avant 2004 et en 6 vitesse apres 2004 ( mars il me semble ) et enfin tu a les nouveaux moteur 2L Hdi de nouvel generation qui remplace les deux autre.

 

si tu peux prend plutot un pack luxe plutot qu'un pack

 

a+

 

Les moteurs essence sont + que fiabilisés et quand même moins susceptibles de rencontrer des pb et l'entretien reste plus "light" notamment face au Fap des HDi.

 

2 pb pour les essences.

- Une revente énigmatique

- Les modèles récents n'ont droit qu'au 2.0 143ch :mad:

 

Perso, je fais entre 15 et 20000km/an et j'ai choisi un 2.2i 16v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.