Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Achat C4P7] Taxi sans véhicule


Invité Yann56

Messages recommandés

Bonsoir à tous, Yann 35 ans de Vannes (56). Cet automne, j'ai décidé de m'installer comme taxi . Aprés avoir éffectué le choix de mon véhicule, un c4 picasso exclusif bmp6, je me dirige tout naturellement vers la concéssion. Un rendez-vous est fixé plus tard le 9/1/07 pour valider le bon de commande. Le vendeur est un peu dans le flou pour une date précise, il inscrit quand même "fin avril" en étant certain que je l'aurais bien avant. Sur ces dires et en lui faisant confiance, je décide de démarrer mon activité le 1 mai. Début Avril, je passe à la concéssion et toujours même le refrain, " il sera là, avant le 30, sur et certain, ne vous inquiètez pas " . Au jour d'aujourd'hui, une date de livraison est prévue le 11 mai !!!! J'y crois pas !! comment je fais le jour j, je vais rappeller mes clients en leur expliquant que CITROËN patata patati !! Mais de qui se fout-en !!! je ne sais plus quoi faire, bref je suis dans la m.... Merci citroën.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


désolé pour toi Yann

pas cool tout ça, mais tu as joué sur le fil du rasoir quand même! ce qui n'excuse en rien les délais un peu fous du C4Picasso mais surtout de la gestion de Citroën de cet état de fait, les autres marques n'en sont pas exemptes, donc c'était just et risqué de miser si près de la date butoir!

en espérant que tout ira pour le mieux dans ta nouvelle aventure professionnelle quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Tu expliques ta situation et tu exiges le prêt d'un véhicule équivalent ? Ca s'est fait pour certains membres. M'enfin c'est clair que c'est pas cool comme situation ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Yann, d'autant contrairement à beaucoup ici, c'est ton outil de travail que tu attends.

 

Mais en plus Citroën fait une très erreur marketing, car un taxi c'est aussi une vitrine pour une voiture.

Si vous ne voyez pas ou peu de taxi qui possèdent tel ou tel marque, c'est à coup sur que la voiture ne vaut pas grand chose. Par ailleurs, je prends régulièrement le taxi, et je peux vous dire que si un chauffeur de taxi est mécontent de son véhicule, c'est aussi une mauvaise pub pour cette voiture qu'il pourra faire à ses clients.

 

Je crois que Mercédes, par exemple, à très bien compris cela!

 

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Oui, sauf que je trouve qu'on voit de moins en moins de taxi en Mercédes et de plus en plus en monospace compact et justement, le Mercédes Classe B est un des moins bon modèle de la catégorie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Rien de tel qu'une bonne assurance "perte d'exploitation" contre ce genre de mauvaise fortune.

J'espere qu'en bon gestionnaire tu y avais pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, ça fait chaud au coeur ces messages d'encouragement. Je vais éssayer le prêt d'un véhicule en restant le plus courtois possible ( ca sert à rien de s'énerver ...). Je vais me rendre chez mon assureur, en effet pad panik, j'ai souscris une " perte d'exploitation" et je vais en discuter avec lui. Merci encore à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , bon, la suite de l'histoire. Passage aujourd'hui (encore) à la concéssion et enfin des bonnes nouvelles. Mon GRAND c4 or anonisé serait "parké" à St Nazaire. Il vient d'éffectuer une jolie croisière le long de la côte atlantique. Il doit y rester quelques jours, ensuite un grand nétoyage dans une concéssion à 50 bornes de chez moi ,et fin du voyage dans ma concéssion. Logiquement d'après ses dires ( le directeur), je devrais l'avoir le 4 mai. Il s'est engagé à me laisser un véhicule gratuitement (berlingot) en attendant le mien. Malheureusement, je ne pourrais pas facturer mes courses, il me faut le lumineux sur le toit et un compteur tarifaire (taximètre). Donc, j'ai décider d'offrir gracieusement mes courses à mes clients (à la limite du possible). On vit une drôle d'époque !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

content pour toi ;)

 

mets vite de l'essence en sortant du garage, ça l'a foutrait mal de tomber en rade avec le 1er client pour débuter le métier :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann56
Tu sais Cougar, au point où j'en suis ... mais bon promis, je regarderais la jauge ! Ok cuicuili, les photos demain. Je le prends vers 13h30. Demain matin installation du taximètre et du lumineux sur le dessus. Prix : 1500 ttc. Aïe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité guest1458

oui certainement...et les vacances c'est pas pour de suite :em:

va valloir que C4Pic_HDI_excl lui monte un Car pc pour qu'il reste connecté sur PC quand il est dans sa file d'attente :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.