Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Présentation] Berlingo Hdi Oceanic Pack 2003


Invité corentin

Messages recommandés

Invité corentin

Bonjour !

 

Et voilà, j'ai franchi le pas: j'ai vendu il y a quelques temps ma xantia 1.9 td clim de 96 (181000 kms) pour acheter un berlingo hdi pack oceanic de juillet 2003. Je l'ai depuis vendredi soir. Et hier, après avoir voté, nous sommes partis pour parcourir environ 700 kms avec. Bilan: je crois avoir trouvé la voiture idéale !! La coffre est impressionnant (surtout que j'ai acheté le filet de séparation), le confort très au-dessus de ce à quoi je m'attendais. Pas si éloigné que ça de la xantia, en fait, sauf peut-être au niveau de l'insonorisation. Les performances excellente vu le poids et la hauteur de la bête, sa tronche vraiment réussie à mon avis, et enfin sa conso parfaite: 5.5 l/100 sur les 700 kms, chargé jusqu'au toit et avec la clim. Bon, il y a aussi que je fais partie de ceux qui dépassent rarement 120 km/h. Ce qui fait qu'en arrivant ici, j'ai un peu moins de la moitié du réservoir !!

 

Je l'ai acheté chez Citroën: 95900 kms, 11000 euros. Il est garanti 1 an. Des photos vont suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité corentin

Super !! Excellente acquisition ! Il est vraiment Superbe !

 

Je suis content, tu n'es pas le seul à être passé de Xantia à Berlingo et être satisfait :tourne:

 

Bienvenu dans la section Berlingo :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin

C'est exactement ça: c'est bien plus qu'une voiture, c'est un art de vivre! Tout ce qu'on peut faire avec m'épate! Hier, montagne: il grimpe très bien et n'est pas du tout poussif! La xantia à bas régime était bien plus lourde ! Et le modutop est vraiment super !

 

Par ailleurs, j'ai oublié de préciser que j'ai le carnet d'entretien à jour depuis le début. Il a toujours été suivi par Citroën.

 

Je viens de faire le plein: 846.6 kms avec 52.44l, soit 6.2l/100. Pas mal vu l'utilistaion: 700 kms d'autoroute, dont 500 avec la clim. Chargé jusqu'au toit. Puis 20 en ville avec la clim, 30 de montagne sans clim et 100 de nationale sans clim.

 

Au fait, j'ai regardé sur le forum mais j'ai rien trouvé de concluant: comment peut-on nettoyer efficacement le modutop?

 

Enfin j'ai une autre question: il va faire environ 30000 kms par an, dont 10000 dans Lyon avec une halte chez nounou pour poser ma fille. L'utilisation en ville ne risque-t-elle pas de l'abîmer sur le plan mécanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Au fait, j'ai regardé sur le forum mais j'ai rien trouvé de concluant: comment peut-on nettoyer efficacement le modutop?

 

Avec une lingette microfibres et de l'eau additionnée d'un détergent type produit vaisselle ou nettoyant ménager Mr Propre. ;)

 

L'utilisation en ville ne risque-t-elle pas de l'abîmer sur le plan mécanique?

 

Pas plus qu'une autre voiture. Si tu respectes le temps de chauffe et les entretiens périodiques, il n'y a rien à craindre. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les taxis en région Parisienne qui font principalement de la ville et qui affichent 3 ou 400000 km sans problème particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.