Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Clignotants HS... ou presque


Invité letatas

Messages recommandés

Invité letatas

Bonjour à tous,

 

Quelle ne fut pas ma surprise en reprenant ma C4 ce matin, après avoir fait le plein, de m'apercevoir que les clignotants ne fonctionnaient plus. Ni droite, ni gauche !!! Par contre les Warnings, eux fonctionnent toujours. Egalement l'ouverture/fermeture centralisée les fait également fonctionner...

 

Je n'ai rien vu sur l'ordinateur de bord (mais peut-être n'ai-je pas bien regardé). Mais il est arrivé que l'un ou l'autre refonctionne mais de manière bizarre. Je mets le clignotant, et là ça clignote 5 fois, que je le laisse allumé plus longtemps, ou que je l'enlève plus tôt...

 

Alors voilà... Si quelqu'un a déjà connu ça et si un truc aussi simple que la réinitialisation des vitres électriques existe, je suis preneur !!!

 

Merci d'avance.

 

PS : J'ai coupé le moteur et redémarré, mais ça n'a rien changé. J'ai cherché Ctrl+Alt+Suppr, mais j'ai pas trouvé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité letatas

Merci pour ta réponse, je ne connais pas com2000, c'est quoi t'est-ce ?

 

Sinon, mais pour le comodo, ça me paraît étrange, comme ça sans prévenir... Et des deux côtés... Et puis le coup des 5 clignotements aléatoires, c'est louche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité letatas
Merci. En ce qui concerne la campagne de rappel, je n'ai la voiture que depuis 1 mois 1/2 donc je ne suis pas au courant, elle est neuve de mars 2007.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité letatas

C'est le comodo qui ne fonctionnerait plus... Il me l'a donc changé...

 

Je reprends ma voiture, et fais quelques centaines de mètres en sortant du garage pour m'apercevoir que ce n'est pas le même qui a été remis !!! En effet, je n'ai plus le cran 'auto' des phares !!! Et pareil pour celui d'essuie-glace.

 

Je retourne le voir, et déjà il doute de ce que je viens de lui dire... Bon... Ensuite, je luis assure que c'était pas celui là que j'avais, il me rétorque que comme ils commandent les pièces à partir du n° de chassis y'a un problème quelque part. Et il commence à me questionner sur la provenance de ma voiture, si je l'ai eu neuve, si elle n'a pas été traffiquées, etc. Bah, je lui réponds que le élément 'inhabituel' est qu'elle a été importée d'Espagne, mais rien de dramatique en somme... Il reprend donc ma carte grise, vérifie scrupuleusement le numéro de série, bon déjà c'est le même... Ensuite il me dit, ah bah si ça se trouve c'est la centrale Citroën qu'a merdé, ils ne nous ont pas envoyé la bonne pièce... Super... Il vérifie sur son ordinateur, et là... Ah bah non, c'est nous, on a pas commandé la bonne pièce... :eek:

 

Sinon, ça va bien... Non mais sans blague...

 

Bref, j'y retourne samedi pour un nouveau changement !!!

 

Cependant même avec le mauvais comodo, les clignottants remarchent, et c'est bien le principal...

 

Enfin quand je dis qu'ils remarchent, j'entend : ils marchent, ils marchent plus, ils marchent, ils marchent plus... (bon ok, je sors... désolé, ça m'a gavé !)

 

PS : Je mettrais résolu uniquement quand TOUT sera résolu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour heureux que ton problème soit résolu je vois que j'avais quand même la bonne solution.

 

C’est bizarre comment les garagistes fond pour retourné les tors contre nous enfin le principal c'est d'avoir solutionné en partis le problème mais tu vois de sa faute tu dois aller une seconde fais au garage.

-xan22-

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais c'est une honte!!:mad: Au lieu de vérifier si ce n'est pas lui qui s'est trompé :Dingue: sur le numéro de série, il t'accuse carément de menteur, toi le client qui paye, qui attend un service de sa part et un peu de respect au passage!!! T'es trop gentil Letatas, à ta place je l'aurai bien remis à sa place!! :maillet: :spanka: :boxe: Fais attention à ce garage :xan12: car pour un simple numéro de série de commodo il se trompe alors je n'imagine pas pour les révisions ou autres interventions. :xan2: :fiesta::xan10:

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité letatas
Certes, mais bon, l'erreur étant humaine, ça peut arriver à n'importe qui de se tromper sur un numéro, et je ne le blâme pas pour ça. Simplement, le côté : 'je ne me remets en question qu'au dernier moment, quand j'ai le nez dedans' j'ai pas trouvé ça très pro...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité letatas

Fin de l'histoire : J'ai emmené ma C4 samedi matin avec les mauvais comodos, une heure plus tard, j'ai repris mon auto avec les bons comodos...

 

Voilà... Tout ça pour ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.