Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Achat d'un C8 HDI 2.2 Pack Luxe


Invité gillou50

Messages recommandés

Invité gillou50

Salut à tous et bravo pour le forum ! Je suis nouveau parmi vous et j'habite dans la Manche près du Mt St Michel. J'avais jusqu'à présent un Touran TDI 136 7 places (version confort) que j'ai revendu au profit d'un C8 HDI 2.2 Pack Luxe (commandé début juin). Mon concessionnaire vient de m'appeler ce jour pour me dire qu'il était arrivé aujourd'hui. Le temps de le préparer et de l'immatriculer et il sera prêt en début de semaine prochaine. J'ai pris la version 7 sièges, en bleu initiatique. Je vais vous faire des photos dès que je l'ai. J'espère que tout ira bien car en lisant ce forum, on arrive à avoir quelques "sueurs froides"...

A bientôt

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bienvenue a toi !! :salut:

tu verras que le C8 est tout de même un tres bon vehicule.. Il a bien entendu des problemes ( mais quel nouveau vehicule n'en a pas aujourd'hui ?? )

Bonne route avec ton C8 !!

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gillou50
Salut et bienvenue a toi !! :salut:

tu verras que le C8 est tout de même un tres bon vehicule.. Il a bien entendu des problemes ( mais quel nouveau vehicule n'en a pas aujourd'hui ?? )

Bonne route avec ton C8 !!

 

Salut et merci Nico60 c'est sympa

Gilles

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomas Opocensky
Salut, je viens d´acheter moi-meme une C8 2,2 HDi Exclusive Gris Aster et je partage ton commentaire concernant les sueurs froides, bien que je comprenne qu´elles découlent d´expériences concretes. J´ai été d´autant plus fasciné par la voiture quand je suis allé la chercher... Pourvu que ca dure.Bonne route!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gillou50

Bon je suis passé voir mon c8 au garage ce matin :love:

Je ne regrette pas d'avoir pris le bleu initiatique : j'adore et avec les vitres surteintées ça rend bien.

Normalement je l'ai mardi....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gillou50

sur la version pack luxe, les jantes alu sont les modèles "charme" en 15 pouces. Sinon je l'ai eu avec une remise de 15 % (j'étais aussi sur un 807) et la bataille entre vendeurs fût rude :D

Que pensez-vous de ma remise ? Est-ce dans la "norme" ? Et la couleur ? J'espère ne pas avoir fait un mauvais choix (revente ?). Enfin bon, l'essentiel est que cela plaise à ma petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité gillou50

Ca y est !!! Il est arrivé ce fameux c8 2.2 L hdi Pack Luxe !!! Et bonne surprise pour commencer : les jantes alu en 16 pouces au lieu de 15 comme indiqué sur le catalogue Citroën (voir topics pneus) et un concessionnaire qui m'a offert tous les surtapis ! Ca commence plutôt bien. Je vous prépare des photos dès que le temps le permet. Sinon j'ai fait 350 km avec (uniquement autoroute) et l'ordi de bord affiche 8.3 L/100 en ayant roulé à 140. Malgré le "rodage", je ne trouve pas le moteur trop "mou" (j'avais un touran tdi 140 avant et donc j'avais peur de perdre sur ce plan) ; je suis agréablement surpris par le silence qui règne à bord (faut dire que j'ai revendu mon touran aussi pour le côté terriblement bruyant de la bête). Petit reproche : je trouve que le bas de la planche de bord descend un peu bas côté conducteur (les pieds tapent facilement dedans je trouve), et le guidage du levier de boîte me paraît moyen mais bon l'ensemble est top. A voir à l'usage.

Bon je vous fais des photos et on reparle de tout ça.

a+

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!! Il est arrivé ce fameux c8 2.2 L hdi Pack Luxe !!! Et bonne surprise pour commencer : les jantes alu en 16 pouces au lieu de 15 comme indiqué sur le catalogue Citroën (voir topics pneus) et un concessionnaire qui m'a offert tous les surtapis ! Ca commence plutôt bien. Je vous prépare des photos dès que le temps le permet. Sinon j'ai fait 350 km avec (uniquement autoroute) et l'ordi de bord affiche 8.3 L/100 en ayant roulé à 140. Malgré le "rodage", je ne trouve pas le moteur trop "mou" (j'avais un touran tdi 140 avant et donc j'avais peur de perdre sur ce plan) ; je suis agréablement surpris par le silence qui règne à bord (faut dire que j'ai revendu mon touran aussi pour le côté terriblement bruyant de la bête). Petit reproche : je trouve que le bas de la planche de bord descend un peu bas côté conducteur (les pieds tapent facilement dedans je trouve), et le guidage du levier de boîte me paraît moyen mais bon l'ensemble est top. A voir à l'usage.

Bon je vous fais des photos et on reparle de tout ça.

a+

gilles

 

 

Bonjour,

 

Je suis dans le Calvados et j'ai mon C8 depuis le mois de juillet (C8 Exclusive 2.2) ; je le trouve génial et il est bleu Initiatique aussi ; une couleur super ! Bonne chance avec :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sobol,

pourrais tu m'indiquer quelle est la monte pneumatique que tu as sur ton C8 ??

 

OK pour demain car mon épouse va la montrer à ses parents auj. ; de quoi faire enrager :mitraille: beau papa et sa BX millésime 89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gillou50

Salut Sobol et bravo pour ton achat. Comme toi, j'ai pris le bleu initiatique que j'aime beaucoup (ça change !) et en version exclusive comme en version pack luxe avec le vitrage surteinté ça jette ! J'ai vu que tu es du calvados moi je suis de la manche (avranches) on est donc voisin :bien:

Vive les c8 bleu initiatique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sobol et bravo pour ton achat. Comme toi, j'ai pris le bleu initiatique que j'aime beaucoup (ça change !) et en version exclusive comme en version pack luxe avec le vitrage surteinté ça jette ! J'ai vu que tu es du calvados moi je suis de la manche (avranches) on est donc voisin :bien:

Vive les c8 bleu initiatique :D

 

Merci et A bientôt ; étant voisin (je suis à Caen) , et compte tenu du fait que des C8 de cette couleur ne courent pas les rues, on se rencontrera un de ces jours dans notre chère normandie :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.