Aller au contenu

[Carburant] Consommation Xsara Neuve HDI 90Ch


Invité bxourane

Messages recommandés

Invité bxourane

Bonjour,

 

Je viens d acheter une Xsara neuve HDI 90 Exclusive.

 

Mon souci est que je trouve qu'elle consomme beaucoup, car avec un plein je fais 650 a 700 Km.

 

Pour exemple, 700 Km avec regul de vitesse a 130Km et clim.

 

Est ce normal ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité n'goumma
avec la mienne je fais environ 680~700km en été avec la clim sur route normale et j'arrive presque a 780~750 si on a le pied léger en hiver. mais si j'appuis un peu je passe de suite a 630~650 km.... c normal, enfin il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui c'est ce que je pense aussi, rodage. Sur la mienne (hdi110), elle faisait aussi un

peu d'huile au debut -10.000 1ers km- d'ou ma question, et maintenant plus rien.

 

Sinon j'ai un record a 910 km avant de voir la loupiotte de la reserve... mais

il me semble que la 90 comsomme un peu plus que la 110 bizarrement.

 

TTZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu 2 xsara une HDI 90cv et une TD 90Ch et bien je peux te dire que la HDI

consomme plus que la turbo D (Turbo D avec vanne EGR débranchée).

 

650Km pour la HDI et 730 Km avec la turbo D.

 

Incroyable mais bien Vrai.

 

C'est beau le progrès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que sur les xsaras la jauge n'est pas d'1 grande précision

 

Pour ma part,je tourne à 6.0 l sur l'odb le voyant s'allume à 750 kms et je mets péniblement 43 litres soit 5.75 l de moyenne.

 

J'ai 1 hdi 110 .

 

L'autonomie réelle est donc de 950 kms pour ma part.

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek2:

Eh beh!! Moi mon premier plein j'ai fait 850kms et encore j'aurais pu continuer!! Ca m'ettone toutes vos conso!! Enfin moi je suis pas du genre a depasser les 2500 rpm et j'appuie en general de moitier sur le champignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu 2 xsara une HDI 90cv et une TD 90Ch et bien je peux te dire que la HDI

consomme plus que la turbo D (Turbo D avec vanne EGR débranchée).

 

650Km pour la HDI et 730 Km avec la turbo D.

 

Incroyable mais bien Vrai.

 

C'est beau le progrès

:coucou:

 

Moi je faisait 6.5l avec ma Xantia 1.9TD (Anniversaire AM95) et ma soeur consomme autant avec sa Xsara HDi 90... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bxourane

Affectivement, avant avec ma BX TD, un plein tous les 700 a 800 Km, et avec HDI 650 Km, avec encore 15 L en moyenne dans le reserve. Et la jauge s allume avec encore 15 L dans le reservoir.

Je viens de faire la 1 er visite 1500/2500 Km, on m a dit chez Citroen que c etait normalement, mais pour d autres employes elles consomme beuacoup.

Donc, meme chez Citroen, ils ne sont pas d accord.

Ils ont regarde si la jauge n etait pas configura pour un modele essence, et ben non bien configure pour un HDI.

Donc pour la 1er revision de 20000 Km, ils me verifieront la jauge plus en details.

Pour info, elle ne consomme pas d huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bxourane
Vraiment bizare, la je suis a 750km et tjs pas le voyant allumer :???:

 

C est bien ce qui me semble, elle consomme un peu beaucoup.

 

La conso moyenne d apres l ordi de bord est de 6.8l/km ...

 

Surtout ce qui me semble bizarre, la jauge s allume a 6650 Km avec encore 15l dans le reservoir, alors que d apres la doc, la reserve fait 5l.

 

Pour moi, il y a une erreur qqpart...

Et comme je le disais plus haut, meme chez citroen ils ne sont pas da ccord entre eux...

Alors qui croire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizare, la je suis a 750km et tjs pas le voyant allumer :???:

 

Bon je vien d'aller faire mon plein, et une conso de 5.7l / 100km soit 850Km et le voyant venait a peine de s'allumer!!! Pour une VTS HDI 90 Phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude21L

Ben moi je fais toujours dans les 800 à 900 km avec un plein sans forcer. Bon je roule assez cool et je ne décrasse que quand il est chaud.

 

J'ai des moyennes qui font généralement entre 5.0 et 5.4 L aux 100km.

J'ai une Xsara HDI 90.

 

De ce fait, pour ces conso très corrects je conseil les stations Esso Express qui, je trouve, livre un gasoil de meilleure qualité que celui qu'on peut trouver chez un garagiste Total.

De surcroit, elle a quasiment aucune fumée noire qui sort quand on taquine l'éguille, ce qui n'est pas le cas avec le carburant conseillé par Citroen...bizzard quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède également une HDI 90 break

Ma consommation tourne autour de 5 à 5,5 l/100 km en usage tranquille.

J’ai atteint une extrême une fois en chargeant la voiture à bloc et 3 vélos sur le toit et autoroute : 7,8 l/100 km, rien d’affolant.

Ma jauge et l’ODB se manifestent effectivement aux alentours de 700 km mais il faut savoir que l’on peut encore allègement faire 200 km sous la réserve. En poussant j’ai jamais mis plus que 51 litres dans le réservoir alors que je roulais depuis 230 km avec le message « niveau faible » !

Enfin pour avoir souvent emprunté par le passé la même en TD, dans les mêmes conditions, celle ci tournait plutôt à 1 l / 100 km de plus (6,5). Donc le HDI consomme moins que le TD. pour des conditions d’utilisations équivalentes et à même conducteur.

Dernier constat, l’indication de l’ODB est erronée, elle donne une conso d’environ 0,4 à 0,5 supérieure à la vérité, plutôt étonnant, un afficheur pas flatteur. Ceci a été confirmé par auto chiotte, un des rares article où ils n’ont pas écrit trop d’idiotie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi ça fait 2ans 1/2 que j'ai un HDI 90cv, depuis le début j'ai mis 2772 litres de gasoil pour 47400 km cela donne une moyenne de 5,8.

Je consomme moins que ma vieille ZD 1.9D qui doit être à 1litre de plus au 100km.

Je roule plutôt cool, quoi que des fois et je vais la majorité des pleins en grande surface (80%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier63

De toute facon, même après avoir fait le plein , l'ordinateur n'affiche pas plus de "700kms" avant le prochain plein. Déjà pessimiste avant même d'avoir roulé.

Mais c'est préférable que l'inverse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bxourane
De toute facon, même après avoir fait le plein , l'ordinateur n'affiche pas plus de "700kms" avant le prochain plein. Déjà pessimiste avant même d'avoir roulé.

Mais c'est préférable que l'inverse!

 

L ordi moi m indique un peu plus il me semble, il faudrait que je regarde.

Par contre, la ou je suis un peu decu, c est que meme chez citroen, il ne sont pas d accord entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, même après avoir fait le plein , l'ordinateur n'affiche pas plus de "700kms" avant le prochain plein. Déjà pessimiste avant même d'avoir roulé.

Mais c'est préférable que l'inverse!

Ah si, en ce qui me concerne, il m'affiche bien davantage parfois car il calcule l'autonomie sur la base de la conso moyenne des dix dernières minutes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
j'fais du 5,2l/100km avec ma xsara hdi 110ch avec ou sans la clim y'a pas de différence, avec ma zx volcane turbo d j'faisais du 6,2l/100km en faisant un peu de tout comme route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bxourane

De toute facon, soit le moteur consomme de trop, donc mal regle.

De toute facon, j ai un RDV chez Citroen demain pour verifier le calibrage de la jauge.

Je vous tiens au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bxourane
De toute facon, soit le moteur consomme de trop, donc mal regle.

De toute facon, j ai un RDV chez Citroen demain pour verifier le calibrage de la jauge.

Je vous tiens au courant.

A+

 

Je reviens de chez Citroen.

 

La jauge n avait pas corrigee, donc maintenant elle est corrigee.

 

Je vous tiens au courant de la suite des evenements.

 

Par contre, d apres la balise, j ai un defaut furtif.

D ou cela vient ? Sais pas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.