Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

ampoule de feux de croisement


Invité tutututitu

Messages recommandés

Invité tutututitu

bonjour tout le monde

j'ai un petit problème j'ai acheté des ampoules philips h4 qui ont donc la forme longue mais sur mon ax les ampoules sont de forme ronde peut-on adapter celle que j'ai acheté?

la fixation pour l'electricité est la meme mais pas sur le phare l'ampoule longue bouge puis j' lles fixer par un moyen maison ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tutututitu

bon j'ai mis des bonnes vieilles ampoules avec le culot CE mais dont l'ampoule ressemble un peu à une h4 quand meme:)

j'espere gagner un peu en luminosité (sur l'embalage il y avait marqué +30% on peut rêver :)

merci zac.vidar mais je pense pas les changer pour le moment.

 

 

 

j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muhmm non pas d'accord.

J'ai regardé le manuel, et il y a marqué: "ampoules R2 ou H4 suivant version"

Su la mienne (AX 1.0i de 94) c'est bien des R2 que je met.

D'ailleurs je me suis une fois trompé, j'ai acheté une ampoule H4 par erreur (d'ailleurs beaucoup plus cher). Pas grave, elle pourra allait sur ma ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tutututitu

rebonjour

En fait les ampoule que j'ai acheté sont bien des R2 le culot est le meme que pour les CE donc je n'ai pas eu de problème pour les adapter, mais le bulbe a la forme d'une h4, je trouve que l'éclairage est (trés) légérement mieux par rapport a mes anciennes CE rondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai changé mes ampoules. Je suis passé du R2 culot CE (filament 40-45W) au H4 culot CE (halogène 55-60W), le probleme, si c'est un probleme, c'est que les ampoules H4 55-60W culot CE ne sont pas homologuées, et donc interdites sur route. Pour les personnes interessés par un passage filament vers halogène, il faut prendre des ampoules R2H (halogènes 40-45W culot CE).

Pour info les ampoules non homologuées H4 culot CE 55-60W et 100W (à usage agricole) sont dispo chez max auto. Introuvable chez Norauto et feu vert.

 

Pour ZAC : ca me tenterait bien de passer en 100W, mais j'ai peur de:

-Cramer mes optiques qui sont faites à la base pour des ampoules CE 40-45W

-Faire sauter mes fusibles, toujours delicat en pleine campagne à 110,lorsque il fait nuit noire... :portnawa:

J'attends tes conseils. :drink1:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!
@juliends : j'ai roule pendant 6 mois avec des 110/130W et j'ai pas eu de problemes.. sauf le fait que un de mes fares avait une attache un peu fendu pour les ampoules et alors a force de prendre des trou l'ampoulle c bruler.. et au prix ou ca coute ici (45euro les 2) j'en ai pas remis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse Hyam

D'apres le manuel de l'AX (dispo sur le site merci moi :sol: ) le circuit d'eclairage est divisé en 2 parties, gauche et droit. Chacun de ces circuits est protegé par un fusible de 5A. Si je fais le calcul:

P=U*i, soit donc i=P/U

En prenant P=100W et U=12V, j'arrive à i=8.3A, sans compter l'eclairage arrière branché sur le meme circuit.

Donc logiquement je fais tout peter en branchant ces ampoules, à moins qu'il n'y ai une subtilité qui m'echappe.

Qu'en penses tu Hyam?

 

Si Nico passe par la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mil tattoo

pour des connaisseurs vous connaissez pas grand chose !!!!!!!!!!!

il existe des adaptateurs en plastique a ppele " bague" qui se mette dan le logement d origine et comme ca vous pouvez mettre du h4 alors allez voir un casseur vous aurez ca pour 1 ou 2 euros nous en bourgogne on bricole pas !! :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est pas du tout du bricolage puisque les ampoules H4 avec culot CE existent dans le commerce. La bague n'est interessante que pour le prix, dans la mesure ou les H4 culot CE sont legerement plus cher que les H4 culot H4.

Mais ca ne repond pas à ma question sur le probleme de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les ampoules de 100 w c'est uniqument en feux de route pour les feux de croisement ca doit etre 60 w

si tu craint pour ton cablage tu met un relais comme ca le probleme est resolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!
il me semble que les ampoules de 100 w c'est uniqument en feux de route pour les feux de croisement ca doit etre 60 w

si tu craint pour ton cablage tu met un relais comme ca le probleme est resolu

 

 

:applaud: exact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je me lance. De toute facon au pire je fais sauter mes fusibles. Et j'ai bien envie d'essayer.

Si vous voyez un gros nuage de fumée ce soir du coté d'Enghien les bains, ayez une petite pensée pour moi...

Derniere question Hyam :tu penses que les optiques des AX ancien modèles (ampoules R2 40W) sont les memes que les optiques des AX montées en H4 de serie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.