Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Eclairage] Réglages phares xsara phase 1


Invité thierry.babar

Messages recommandés

Invité thierry.babar

Bonjour,

j'ai une xsara 1,9td phase 1.

Il y a 2 ans, ma compagne avait emmené la voiture pour un précontrôle gratuit chez citron.

Seulement le gars m'a réglé les phares qui n'avaient jamais été déréglés auparavant (réglage d'usine).

J'ai bien vu qu'ils sont réglés trop bas malgré la molette de réglage au + haut.

J'ai décidé aujourd'hui de les régler j'ai vu qu'il y a des vis allen j'ai tourné, ça a monté puis ca a fait clac et ils sont redescendus aussi sec !

j'ai rien compris et maintenant, j'ai beau tourné dans un sens et dans l'autre et ça ne fait plus rien (on dirait que ça tourne dans le vide ).

De toute façon je vais acheter une revue technique mais si quelqu'un a une astuce !

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


euh comment dire...

 

Les phares c'est impossible a regler sans la machine... Il y'a bien

des methodes parues dans des (tres) anciennes RTA mais c'est plutot

relou a faire ( mettre la voiture a x metres d'un mur, mesurer les angles

du faisceau fait par les phares ... )

 

AMHA, essaye de passer par un pro, car si c'est mal reglé y'a de quoi gener pas mal de monde.

 

TOtoZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry.babar

oui je sais qu'en théorie il faut l'appareil pour contrôler les phares.

Moi je pense juste remonter un petit peu les phares mais je ne sais pas ce qui se passe

avec les vis de réglages.

 

merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry.babar

ça y est c'est fait.

j'ai réglé un peu les vis sur les moteurs électriques.

j'ai mis des lampes H4 vision plus de chez philips.

 

et là c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
  • 1 an après...

Salut à tous,

 

J'ai effectué ce soir le réglage de mes phares pour les remonter un peu parce que j'éclairais assez bas.

 

Pour les Xsara phase 1, les réglages peuvent se faire à l'aide de la vis en plastique blanche qui permet de remonter ou descendre les faisceaux. La vis allen blanche qui se trouve au dessus de l'optique est très visible et accessible, vous ne pouvez pas la louper!

 

http://data.imagup.com/11/1135615679.JPG

 

Cependant faites attention, ne forcez pas, c'est du plastique et ça n'a pas l'air bien solide. C'est relativement facile à tourner donc si ça force n'allez pas plus loin, au risque de les casser :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.