Aller au contenu

[Accessoire] Porte velo intérieur


Invité bernard15

Messages recommandés

Invité bernard15

Bonsoir,

 

Avez-vous connaissance d'un porte vélo intérieur (pour 2) adapté au C4P; bien sûr sans démonter les sièges.

Celà existe sur Zaphira et Smax au catalogue des constructeurs.

 

Il en existe un pour le C8 chez Citroën mais avec fixation sur les attaches de sièges et personne ne sait dire s'il s'adapte au C4P et sans démontage des sièges.

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 mois après...
Invité bernard15

Bonsoir,

 

Citroën n'a toujours pas sorti de porte vélo intérieur pour C4 Pic 7 places.

L'un ou l'une d'entre vous aurait-il installé ou essayé l'une de ces solutions:

- Thulé référence 592,

- Easy In,

- Minoura modèle Vergo

- ou enfin toute autre solution pour deux vélos ?

 

Merci par avance de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard15

Merci Fafou-net pour la réponse.

 

Mais les modèles de Easy In et de Minoura ne nécessitent pas de points de fixation (Minoura: rien, Easy In: barre téléscopique entre passage de roues.

Ces deux modèles ne sont pas en stock chez les revendeurs que j'ai rencontré, d'où ma demande de partage d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

J'avais essayé dans mon Picasso de 2001

le modèle Citroên (c'est le même principe)

 

C'était fixé sur l'ancien sur la partie avant de support de siège (sur le C4 ???)

 

http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/YOURCITROEN/ACCESSORIES/XsaraPicasso/CONFORTLOISIRS/01072005_ACC_Xsara+Picasso_17.htm

Ca prends par contre beaucoup de place (1 siège).

 

Le modèle de chez thule est du même genre.

 

Problèmes, les sièges du C4 ne sont pas plats une fois repliés

 

Sachant que sur le Thule, le rail qui tient les roues avant est de l'autre coté (il fait la largeur du coffre (il est réglable en largeur pour assurer la stabilité)

 

Il prend autant de place sinon plus tu peut en aligner 2 maxi !!

 

Moyen pour les vacances.

 

Parfais pour les sorties du dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment et qui soit à mon gout acceptable est la pose d'un attelage et la mise en place d'une plateforme type : http://m11.twenga.com/1/tp/27/67/1202767b.png

 

 

Mais pour le monter 10 fois par an ça fait cher !

 

Visiblement les modèles à sangles sont incompatibles avec la lunette arrière ouvrante.

de toutes les manières, c'était la dernière année de stress a surveiller le porte vélo dans le retro et ses mouvements (puis a frotter les traces sur la voiture)

 

Je ne sais pas si il existe un modèle du même type que celui que l'on voit parfois sur les Espaces (accroches sur rails de toit), je vais chercher

http://media.vivastreet.com/v1/6/8/b/photo_1197851

 

Si tu trouve une solution miracle, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Merci ça confirme ce que je pensais... J'attends une réponse du SRC sur le pb du porte vélo à sangle sur hayon avant de décider !

 

:em:

 

il parait que ce n'est plus homologué par les assurances (dixit decathlon: c'est pour cela qu'i lnen font plus) renseigne-toi aussi de ce coté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains portes vélos a sangles sont toujours homologués (l'arrêt de DKT a d'autres raisons).

 

De toutes manières : Ca abime la voiture et sur le C4P5 avec lunette ouvrante c'est visiblement interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.