Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

premier long trajet


Invité Johnny_C2

Messages recommandés

Invité Johnny_C2

Voilà, nous rentrons de vacances avec le nouveau Berlingo de Madame (1.4 Thalassa) ; après avoir parcouru pas loin de 5000 km, nous sommes enchantés !

 

Avec le coffre sur le toit, les vélos sur le porte vélo à l'arrière, 2 adultes et 2 enfants à bord, je craignait un peu......mais c'est impeccable !

Il falait parfois relancer un peu en côte mais pour le reste, le 140-150 compteur tiens sans problèmes avec une conso de 8 litres (autoroute).

 

Sur les petites routes du Sud et sans les bagages, c'est cool aussi....bon ok, c'est pas une sportive mais c'est loin d'être un veau.

Par contre, l'enclenchement de la clim est "sensible" au niveau puissance........mais comme je n'aime pas trop cela, ça ne me gêne pas.

 

C'est vraiment un super véhicule de loisir, largement au dessus de l'opel Agila que mon épouse avait avant.

 

A conseiller sans réserves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Johnny_C2

Les enfants sont ravis évidement ! Beaucoup de place pour les jambes, trois vraies places à l'arrière donc un siège vide entre-eux pour limiter les disputes (ben oui, vous conaissez les gosses !), des tablettes aviation pour dessiner, des chtit cachettes secrètes (rangements dans le sol) pour ranger les gameboy, des portes coulissantes que l'on peut ouvrir sans que papa et maman ne s'inquiètent des coups dans les portières, enfin la possibilité d'emmener les 4 vélos en vacances et donc avoir le plaisir d'être accompagné par papa et maman en ballade, etc........

 

Seul petit regret de leur part, les vitres arrières seulement entrebaillantes et pas descendantes...............cela dit, moi je préfère !!!

 

Et puis ils adorent le look.......faut dire qu'en rouge Lucifer avec les vitres filmées ça le fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.