Aller au contenu

Branchement compte tours sur 1.9TD


Invité stephaneburel

Messages recommandés

Invité stephaneburel

Bonjour,

 

Après changement de la boîte de vitesses sur ma voiture (voir signature pour le type), je n'ai pas trouvé comment rebrancher le compte-tours.

 

La boîte de remplacement provenait d'une berline 1.9TD de 93, je sais qu'elle n'est pas identique. Une idée ?

 

Par ailleurs, cette boîte me semble plus longue que celle d'origine, celle des breaks est-elle plus courte ou est-ce du aux roues de 15 pouces au lieu de 14 en 93 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Après changement de la boîte de vitesses sur ma voiture (voir signature pour le type), je n'ai pas trouvé comment rebrancher le compte-tours.

 

 

Tu veux parler du branchement compteur vitesse je suppose ? sur une boite de 93 c'est un cable qui va dessus non ? le compteur est électrique sur la votre.

 

Pouvez vous nous en dire plus sur votre boite de 93 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneburel

La boite est une 20CL68 et celle d'origine une 20CM68 ou 89, je ne sais plus.

 

Je parle bien du compte tours et non pas du compteur de vitesse, c'est ce qui est incompréhensible, je ne vois pas pourquoi il ne fonctionne plus. On m'a dit qu'il était banché sur l'alternateur, est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite est une 20CL68 et celle d'origine une 20CM68 ou 89, je ne sais plus.

 

Je parle bien du compte tours et non pas du compteur de vitesse, c'est ce qui est incompréhensible, je ne vois pas pourquoi il ne fonctionne plus. On m'a dit qu'il était banché sur l'alternateur, est-ce vrai ?

 

Euh oui le compte tours n'a rien à voir avec la boite ;) il fonctionne avec le capteur PMH sur le volant moteur,il est bien visible sur le dessus coté boite,il faut des fois pas grand chose pour que le compte tours marche plus.

 

Soit il se trouve trop enfoncer ou pas assez,ou tout simplement HS :cry: si il est fixe avec une butée(non réglable verticalement) il est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité stephaneburel
je vais regarder ce capteur PMH demain. Mais la boite est vraiment plus longue : 190 km/h et je n'étais pas à fond alors qu'elle n'a jamais passé 180 km/h avant (je crois qu'elle est donnée pour 172).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder ce capteur PMH demain. Mais la boite est vraiment plus longue : 190 km/h et je n'étais pas à fond alors qu'elle n'a jamais passé 180 km/h avant (je crois qu'elle est donnée pour 172).

 

je vérifirais les rapports de boite sur des docs tout te confirmer ou non ;) mais avec de tels résultats,c'est fort possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneburel

Euh oui le compte tours n'a rien à voir avec la boite ;) il fonctionne avec le capteur PMH sur le volant moteur,il est bien visible sur le dessus coté boite,il faut des fois pas grand chose pour que le compte tours marche plus.

 

Soit il se trouve trop enfoncer ou pas assez,ou tout simplement HS :cry: si il est fixe avec une butée(non réglable verticalement) il est HS.

 

D'après la RTA, Le capteur se trouve sur le carter d'embrayage, mais je ne le trouve pas, tu pourrais me dire à quoi il ressemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la RTA, Le capteur se trouve sur le carter d'embrayage, mais je ne le trouve pas, tu pourrais me dire à quoi il ressemble ?

 

Il faut que tu te mette en dessous du véhicule,tu y verra plus clair ;) si il ne se trouve pas au sommet de la boite,il est dans la descente le long de celle ci en allant vers l'arriére du moteur ;)

 

C'est un fil noir rigide et d'une bonne section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vissé ou enfoncé ? Y a -til un autre connecteur plus loin qui peut poser problème ?

 

Il est retenu serrer par une bride,aprés c'est à toi de l'enfoncer plus ou moins dans cette bride pour voir si il est en bonne position.

 

Normalement,on le met à fond,et on le remonte de 2 à 3 mm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneburel

Il se trouve sous le porte filtre à air en dessous d'un plastique qui soutient un ensemble de cables électriques ?

 

C'est un gros capteur vissé en haut de l'embrayage avec un connecteur blanc ?

Si oui j'ai identifié la bête mais mes clés plates n'y allaient pas, je vais m'équiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve sous le porte filtre à air en dessous d'un plastique qui soutient un ensemble de cables électriques ?

 

C'est un gros capteur vissé en haut de l'embrayage avec un connecteur blanc ?

Si oui j'ai identifié la bête mais mes clés plates n'y allaient pas, je vais m'équiper.

 

ne confondez pas avec le contacteur de marche AR :l ce capteur doit être face au volant moteur ;) je vais essayer de trouver une photo ;)

 

Pour pas vous tromper,le connecteur de ce capteur doit être brancher sur un autre connecteur ;) qui rejoint ensuite l'habitacle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
As-tu trouvé une photo ?

 

Pas trés clair mais c'est mieux que rien ;)

 

http://xu10j4r.free.fr/capteur.jpg

 

Mais il y a un autre emplacement sur certains modéles,c'est au dessus de la boite donnant sur le volant moteur (un regard si trouve et vous voyait le capteur) là c'est le meme mais il a une butée ;) il y a pas de réglage d'écartement à faire contrairement à celui sur la photo.

 

En tous cas c'est ce type de cable

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité tphilippe

Moi aussi cela m'arrangerai si tu avais une photo svp nicolas !!

J'ai aussi le même problème de compte tour...

Si c'est HS, on peut le changer facilement ?

Merci Nicolas.

 

Philippe

Xantia 1.9TD 1993 285000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 ans après...
Invité Cyrille44

Bonjour.

 

J'avais également le même problème : compte-tours qui marchait une fois sur deux, avec un régime parfois très aléatoire.

 

http://cyrille.pinton.free.fr/auto/moteur-xantia/compte-tours/DSCF2543.jpg

Sur le XUD9TF/L (D8B) le capteur de point mort haut (PMH) se situe à l'arrière du bloc.

Le support blanc ne s'enlève pas, il suffit de desserrer la vis de quelques tours.

 

http://cyrille.pinton.free.fr/auto/moteur-xantia/compte-tours/DSCF2546.jpg

Tout cracra... :vomi:

 

Démontage, nettoyage, calage de la tête à 1mm du disque... 3mm comme dit plus haut ça marchait pas ??

 

Ça m'a l'air impeccable, à voir dans quelques km.

 

 

CDT.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.