Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Trou d'accélération


Invité Luc

Messages recommandés

J'ai une ZX 1.6i (type moteur XU5JP ), ces trous d'accélérations ça me le fais qu'une fois (du moment où je l'a démarre et où je l'arrête ) comme si elle rupte à 3000 trs/min pendant +/- 1s et après elle monte dans les tours.( à chaud car je ne monte pas à + de 3000 trs/min quand elle est froide).

Pour info:

l'AX 1.4i (monopoint) an 1993 de mon frère elle a le même problème. Il vient de changer la pompe à essence.

Ma ZX connait des démarrages difficiles voir page 3 de ce forum ( tous fait sauf changé le capteur PMH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non, est ce que on peut le nettoyer: ultrasons, dégraissant d'atelier...

Pour la voiture de mon frère ça le fait depuis qu'ils ont changé la pompe ( panne sur l'AX; elle ne démarrait plus) ils croyaient que c'était le capteur PMH, ils ont changé en pensant que c'était ça, ils ont remis l'ancien et depuis ça le fait.

 

J'ai ententu dire que les 1ers models d'AX et de ZX il fallait parfois reprogrammer le calculateur ( pb de cartographie) est ce que c'est vrai et si ça peut être lier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur de pression est ok ainsi que le tuyau (changé avec un autre pour essai ).

Je me renseigne pour la mise à jour.

je vais essayer de nettoyer le corps du boîtier papillon et tester le potentiomètre position papillon .

:bien: Merci pour ces infos je vous tiens au courant. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le boîtier papillon: Nettoyer le corps ainsi que l'intérieur (léger dépot au niveau du papillon)

Tester le capteur de position du papillon:

Valeur selon RTA Valeur mesurer

entre bornes 1 & 3 De 3320 à 4980 ohms trouver 1970 ohms.

entre 2 & 3 au ralenti >à 1360 ohms trouver 1650 ohms.

entre 2 & 3 pleine charge

 

Il n'y a que la valeur entre 1 & 3 qui n'est pas bonne, est ce que ça a une importance, c'est pas la résitance interne du potentiomètre ??

 

J'ai remarqué que si je débranche rebranche le connecteur du capteur PMH , elle démarre du 1/8 de tour; la résitance interne du capteur est de 354 ohms, est qu'on peut tester le faiseau de ce capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:drink1: Nicolas,

En regardant de plus près la revue technique automobile (RTA) j'ai vu que ces valeurs corresponde à un capteur de position du papillon de ZX 1.8i avec une gestion moteur Bosch MP5-1, du coup je regarde la réference du capteur de postion du papillon de ZX 1.8i avec une gestion moteur Bosch MP5-1 qui est : PF 90/018 c'est la même réference qui est monté sur le boîtier papillon de ma ZX 1.6i alors que c'est une gestion moteur 8P 13 et c'est pas la même réference qui est normalement monté : CP 90/018 (c'est le même capteur qui est monté sur les 1.6i, 1.8i et 2.0i si c'est une gestion moteur Magneti Marelli ).

J'aimerai savoir s'il faut que je monte un capteur CP 90/018; à savoir qu'entre les bornes 1&3 j'ai 1970 ohms alors que je devrais trouver de 3320 à 4980 ohms et qu'en pleine charge entre les bornes 2&3 je trouve 3150 ohms alors que ça devrait être inférieur ou = à 7000 ohms.

 

Tester avec 2 Ohmètres

Tester aux bornes du capteur et aux bornes de la prise du calculateur.

 

Est-ce-que concretement ça à une importance pour le calculateur et est-ce-que il y aurait un lien avec mes problèmes de démarrage ?

 

:spanka: Désolé si mes explications ne sont pas claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le boîtier papillon: Nettoyer le corps ainsi que l'intérieur (léger dépot au niveau du papillon)

 

Comment nettoyer ça exactement, (produit? chiffon?).

J'ai mis un post car j'ai un problèm sur ma xsara et je me demande si mon problème ne vient pas de ce coin.

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9507

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé à la casse un potentimètre CP 90/018 avec les valeurs correctes.

Je l'ai monté, ça n'a rien changé mise à part que maintenant c'est le bon model de potentimètre.

J'ai parlé de mon problème de trou d'accélération à mon mécano; il m'a dit que c'est normal c'est le calculateur qui fait "rupter" à 3000 trs/min ( lorsque j'accélère pleine charge) car il y a trop d'essence et donc il y aurait de l'essence imbruler: système anti-pollution.

Est-ce-que c'est vrai ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.