Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[AVIS] Les rangements


Invité cocal

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai ma c4 pic 5 pl exclusive depuis une semaine et je dois dire qu'elle dépasse mes espérances à ts points de vue et notamment le confort, le silence etc...et je craignais beaucoup de ce côté, car je viens d'une safrane super confortable...maIS cette picasso est surprenante !

Un seul grief pour l'instant: les rangements...pourquoi cette place vide entre les sièges avant: elle ne sert vraiment à rien. Pourquoi pas un bac de rangement genre scenic ou autre ?

J'espère que Citroën s'en rendra compte et qu'ils proposeront un système qu'on pourra rajouter à la place de ce malheureux rangement trop bas et pas pratique...

Qu'en pensez-vous et savez- vous si il y aura une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fabach1

Un seul grief pour l'instant: les rangements...pourquoi cette place vide entre les sièges avant: elle ne sert vraiment à rien. Pourquoi pas un bac de rangement genre scenic ou autre ?

J'espère que Citroën s'en rendra compte et qu'ils proposeront un système qu'on pourra rajouter à la place de ce malheureux rangement trop bas et pas pratique...

Qu'en pensez-vous et savez- vous si il y aura une solution?

 

Je m'étais fait la même reflexion. Bon c'est sur, ça donne une plus grande impression d'espace, mais d'un point de vue pratique, c'est....pas tellement pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bololobo
+1. J'ai fait les mêmes constats notamment pour le bac central trop petit et surtout beaucoup trop bas. Tout comme il manque un petit rangement un peu profond sur le tableau de bord (sous l'autoradio par exemple) où l'on peut mettre tout un tas de petit bazar (clés, tickets etc.....). J'ai la BM5 et l'espace entre le levier et le tableau de bord est trop étroit. Sinon, bonne voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Ce bac de rangement existe en accessoire, et il fait office de mini-bar également, çà s'appelle "Mini-bar Tropicool" et sa référence" est la Réf:9456.03 et de mémoire c'est dans les 100/150 euros :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Ce bac de rangement existe en accessoire, et il fait office de mini-bar également, çà s'appelle "Mini-bar Tropicool" et sa référence" est la Réf:9456.03 et de mémoire c'est dans les 100/150 euros :)

 

Oui, je l'ai vu, mais est-ce qu'il peut bien se placer entre les deux sieges avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, c'est interessant, mais comme il y a déjà un rangt réfrigéré à la place du levier de vitesses, ça ferait un peu double emploi...vous me direz qu'on peut utiliser ce cool bar sans le brancher comme rangement à tout...

Mais je ne vois pas comment Citroën peut se passer de proposer un rangement normal bien adapté à cet endroit, ça me parait indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Bah oui, vu qu'il est réfrigéré je trouve que ça fait un peu cher pour un simple rangement, il faudrait la même chose mais en rangement simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Bah oui, vu qu'il est réfrigéré je trouve que ça fait un peu cher pour un simple rangement, il faudrait la même chose mais en rangement simple.

 

Et plus un... Et si possible fixé, pour éviter de se le prendre dans la tête en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, c'est interessant, mais comme il y a déjà un rangt réfrigéré à la place du levier de vitesses, ça ferait un peu double emploi...

 

Pour le double emploi, il y a débat...

 

Le compartiment intégré au tableau de bord n'est-il pas simplement en phase avec la température de l'airco ? Donc si 21°C dans ta voiture, 21°C dans la "boîte à gants" aussi ? (perso, je n'en dispose pas, donc à vérifier...)

Par contre le "mini-bar" peut descendre jusqu'à 20°C en dessous de la température ambiante, et chauffer jusqu'à 65 °C !!!

 

Sinon, il est vrai qu'il est préférable qu'il se fixe au plancher... :tourne:

 

Autre aspect dont il faut tenir compte: Les dimensions du "mini-bar"

1) fermé, voir le recul tenant compte de la console centrale en plastique au sol (là où il y a le cendrier). Il ne faudrait pas que le bar finisse entre les jambes du passager arrière central.

2) couvercle relevé, voir si les accoudoirs ne gênent pas.

 

Enfin, l'idéal est de trouver quelqu'un qui en dispose et nous informe (avec photos et c'est parfait ;-) )

 

A suivre...

 

 

PepZzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Pour le double emploi, il y a débat...

 

Le compartiment intégré au tableau de bord n'est-il pas simplement en phase avec la température de l'airco ? Donc si 21°C dans ta voiture, 21°C dans la "boîte à gants" aussi ? (perso, je n'en dispose pas, donc à vérifier...)

Par contre le "mini-bar" peut descendre jusqu'à 20°C en dessous de la température ambiante, et chauffer jusqu'à 65 °C !!!

 

Sinon, il est vrai qu'il est préférable qu'il se fixe au plancher... :tourne:

 

Autre aspect dont il faut tenir compte: Les dimensions du "mini-bar"

1) fermé, voir le recul tenant compte de la console centrale en plastique au sol (là où il y a le cendrier). Il ne faudrait pas que le bar finissent entre les jambes du passager arrière central.

2) couvercle relevé, voir si les accoudoirs ne gênent pas.

 

Enfin, l'idéal est de trouver quelqu'un qui en dispose et nous informe (avec photos et c'est parfait ;-) )

 

A suivre...

 

 

PepZzz

 

:D +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais effectivement signaler dans mon post le manque de rangements, et pratiques de surcroit, mais je voulais pas forcer le trait rapport au Scenic, peur du lynchage virtuel, on est jamais trop prudent :buzz:

 

pour ce vide un peu ridicule entre les 2 sièges, je planche sur le combler moi même à l'instar du C4CarPic (ou un truc du genre de C4Pic Hdi Excl) je proclame l'investiture du projet C4rangemententreles2siègesvantPic ouvert ;) je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que même si ils en pondent un, soit il va coûter bonbon, soit il sera pas ergonomique (car sur mes 2 scenic très content du rangement coulissant au milieu mais pas ergo pour 2 ronds et j'avais bricoler des trucs dedans pour le rendre plus pratique), donc je préfère le fabriquer moi-même celui-ci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que même si ils en pondent un, soit il va coûter bonbon, soit il sera pas ergonomique (car sur mes 2 scenic très content du rangement coulissant au milieu mais pas ergo pour 2 ronds et j'avais bricoler des trucs dedans pour le rendre plus pratique), donc je préfère le fabriquer moi-même celui-ci ;)

 

Il est vrai qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ;) :D

 

Allez hop, au boulot !

 

On attend tes idées, tes plans, les matériaux utilisés et... tes photos... :roll:

 

Merci d'avance.

 

 

PepZzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

 

si quelqu'un a déjà acheté le Tropicool pourrait-il mettre la doc à dispo pour qu'on puisse voir les dimensions et le mode d'installation préconisé par citroen

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freddadx

Personellement ce vide entre les 2 sièges ne me dérange pas, je trouve qu'il donne un sentiment d'espace général. Et c'est entre autres ce que je recherchais lors de l'achat de la voiture.

 

Comme quoi, il en faut pour tous les gouts.

 

Mais c'est vrai que pour ceux qui viennent d'une scénic (et j'en ai eu une en location pendant 3 mois avant la picasso), les espaces de rangement sont limités.

 

Mais par expérience, j'ai tendance à utiliser ces espaces pour les CDs et pour... les crasses. Et donc je m'en sers plus comme une poubelle que comme un espace de rangement (c'était notamment le cas du grand espace de rangement de ma mégane break). Et les trappes au sol, je ne m'en servais pas non plus réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Plutôt d'accord, je vais rendre mon Scénic dans 2 heures, j'ai tout vidé ce week end et effectivement les 3/4 des rangements n'étaient pas utilisés .... Ou alors par des trucs dont je ne me souvenais même plus l'existence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.