Aller au contenu

passer un faisceau électrique du moteur à l'habitacle


Invité viga

Messages recommandés

J'ai installé un boîtier électronique dans le compartiment moteur. Comment et par où je peux faire passer le faisceau électrique allant de mon boîtier au tableau de bord de l'habitacle?

 

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je confirme les dires de Nicolas, il tombe derrire la platine fusible.

 

Il faudra enlever le cache plastique qui est sous le pare-brise pour avoir accés au passe fils.

 

Fait attention à l'étanchéité entre les fils et le passe fils, tu peux mettre du joint autour (pas de silicone !!!!).

 

Salut

 

;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silicone est proscrit dans le milieu du VI, car il "perturbe" les peintres et les peintures

 

Le silicone migre sur ta carrosserie et lors d'une retouche de peinture, il risque d'avoir des "yeux de poissons" (petites aspérités sans peinture) qui apparaissent juste après l'application de la laque.

 

Donc évite le silicone (surtout dans les bombes).

 

Tu mets du joint PU ou de carrossiers.

 

;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Si j'ai bien compris, le passe-fil est quelque part dans la zone que j'ai marquée en rouge sur la photo ci-dessous.

 

http://membres.lycos.fr/valgla/tmp/ZXpassageFaisceau.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après démontage, le passage en question n'existe pas car le boîtier est un gros connecteur avec 40 ou 50 contacts pour passer tous les fils prévus d'origine. Bref, je ne sais toujours pas comment passer mon câble de 12mm de diamètre vers l'habitacle.

 

Quelqu'un a-t-il une expérience réussie à partager ou une meilleure idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même le trou de passage de l'ouverture capot !!! c'est pas compliqué de l'utiliser en l'agrandissant

 

J'y avais pensé mais il faut d'abord démonter le turbo et le compresseur du système de freinage pour accéder au trou du passage du câble de l'ouverture capot, il faut aussi démonter le tableau de bord pour avoir accès à l'autre coté et pour ne pas mettre un coup de perceuse dans les faisceaux existant. Mais comme je n'ai pas envie de mettre le feu à ma voiture par un court-circuit ou de bousiller le système de freinage par une erreur de manipulation, je ne le ferais pas.

 

La vraie question est : comment font les professionnels qui posent des alarmes et mettent des câbles électriques partout pour relier les contacteurs au boîtier d'alarme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis professionnel et je monte des alarmes !!! et en aucun cas il ne faut faire tous cela pour acceder au trou d'ouverture capot (vous imaginez le temps pour changer ce cable ?) soyons raisonnable !!!

 

Au dela de ça, sur ZX il existe des passe fil prévu sans rien dedand, si j'étais prés de chez vous, croyez moi que je vous ferait ça rapidement !!! il y a des véhicules beaucoup plus compliqué que ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela de ça, sur ZX il existe des passe fil prévu sans rien dedans.

 

Merci, cela me rassure de savoir que c'est facilement possible et prévu. J'ai bien regardé l'intérieur de mon moteur, la paroi moteur/habitacle et je n'ai vu ni trou ni bouchon qui m'attendait.

 

Pouvez-vous SVP me préciser à quoi ressemble un passe-fil et où ils sont situés sur ZX à l'aide d'un schéma ou d'une photo peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurais deux minutes, je vais faire une photo ;)

Merci.

 

En attendant la belle photo, peux-tu STP me donner une indication sur l'endroit où chercher coté moteur et coté habitacle ainsi que à quoi ça ressemble du style:un trou rond déjà percé de 10mm de diamètre avec un bouchon en caoutchouc noir peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

viga,

 

si tu as tjrs besoin de passer ton cable de l habitacle vers le moteur, j ai fait la meme chose cette aprem.

 

J ai utilisé un trou déja percé qui se trouve dans la zone que tu as cerclée en rouge sur la photo d'un post plus ancien.

 

Tu verrra il est camouflé sous une coquille en caoutchouc qui evite a l eau de rentrer. Tu n as qu a enlever ce cache et tu debouche directement dans le compartiment des fusibles de l habitacle :applaud: .

 

en esperant que ca t aide est que ce trou soit présent sur ta voiture ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en esperant que ca t aide est que ce trou soit présent sur ta voiture ...

 

Mince, quand j'ai démonté la grille pour accéder à la partie entourée de rouge sur ma photo, tout ce que j'ai trouvé c'est le gros boîtier plastic qui relit le faisceau moteur à une cinquantaine de contacteurs, mais je n'ai pas vu de trou déjà percé. Je n'ai peut-être pas chercher au bon endroit, qu'est-ce que tu as du démonté comme pièce pour voir et accéder à ton trou de passe fil? As-tu une photo ou un schéma qui montre précisément où est ce fichu passe fil?

 

Merci pour ta réponse qui me redonne de l'espoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part le grille en plastique rien du tout

 

g pas d apn donc pas de photos dsl.

 

y a rien du tout a coté du faisceau qui rejoint l habitacle ??

 

moi si je me trompe pas y a ce gros faisceau un boulon et ce cache en caoutchouc.

ce cache fait environ 1.5 cm de diametre et il est je crois 2 ou3 cm en dessous du faisceau qui vient de l'habitacle.

 

ma zx est un phase 2 je sais pas si tu as aussi une phase 2 et siya eu des évolutions sur les trous entre les 2 phases.

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Je suis professionnel et je monte des alarmes !!! et en aucun cas il ne faut faire tous cela pour acceder au trou d'ouverture capot (vous imaginez le temps pour changer ce cable ?) soyons raisonnable !!!

 

Au dela de ça, sur ZX il existe des passe fil prévu sans rien dedand, si j'étais prés de chez vous, croyez moi que je vous ferait ça rapidement !!! il y a des véhicules beaucoup plus compliqué que ZX.

 

 

Salut Nicolas.

Je suis nouveau sur le forum et enchanté de faire partie de tous les amoureux de cette voiture géniale.

 

J'ai un problème avec le faisceau électrique de ma XM TD 12 (19/02.1992), qui a cramé voici un mois.

J'ai ma XM depuis 1 an, et elle était équipée d'une alarme qui ne fonctionnait plus, mais elle avait été bricolée, afin de garder les fonctions en ordre de marche.

Voici un mois donc, un court-circuit a fait cramer le cablage électrique.

 

Comment réparer en supprimant le passage par le boîtier alarme ?????????????

 

J'ai trouvé un faisceau d'occase sur une autre XM.

 

Je vous remercie d'avance.

 

benge

 

Vous pouvez, si vous êtes "skype", me contacter sur "bengeliliya1". Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.