Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment récupérer le bip du radar de recul sur une C3 ???


Invité Cyberjc

Messages recommandés

Invité Cyberjc

J'ai parcouru en long et en large les pages de ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à cette question :

Comment peut-on récupérer le bip du radar de recul sur une C3 exclusive (HDI 110 FAP) après le montage d'un autre autoradio (un JVC) que celui d'origine ???

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Cyberjc

Merci TioPaco, je vais voir mon garagiste citroen cet après-midi avec ton message, j'espère qu'il y arrivera. Je te tiens au courant de la suite.

Encore une petite chose, ça veut dire quoi AAS et EMF ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyberjc

Encore merci TioPaco, problème résolu par mon garagiste, ça faisait quand même trois mois que ça ne fonctionnait plus, je commençais par désespérer.

Dernier petit problème restant, j'ai remarqué que l'allumage des feux de détresse lorque que l'on freine brutalement ne fonctionne plus non plus depuis le changement d'autoradio, une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Ça marche sur toutes les voitures PSA donc sauf C1, 107, C-Crosser, 4007 bien sûr ;)

 

 

Salut, mais cette procédure est pour Citroen avec la Proxia/Lexia?..o avec outil de diagnostic Peugeot ?

 

Dis-je celui purquoi en Italie les mécaniciens Citroen ne sont pas capables de faire à cette procédure avec la Lexia.... quelqu'un de vous peut expliquer mieux cette procédure, ou bien quelqu'un de vous a des photos de la procédure ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

coucou, ben voila j'ai ete chez citroen pour modifier ,le decodage, et ca marche, j'ai recuperer mes capteur de recul, mais le son est tres minime.

est ce que quelqu'un a une idee pour avoir un son convenable?

ou si quelqu'un a la couleur des fils qui sort du valeo , du buzer quoi.

merci d"avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité bart23

Salut

 

Je suis aller voir mon garagiste citroen avec les explications de TioPaco.

On a regardé ensemble mais on a pas trouvé la ligne:

Paramètre Emission du son AAS au COM200X => passer de faux/non/0 à vrai/oui/1

 

J'ai une C4, est-ce que cette ligne ne serai que sur C3????

 

 

Merci

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb
En ce qui concerne l'affichage de recul(c4 ecran type c) il disparait aussi en cas de seconde monte? Pour le bip de recul on peut pas faire une manip pour l'utiliser sur l'entrée ''kit voiture'' des telephones mobiles qu'on la pluspart des autoradios?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'affichage de recul(c4 ecran type c) il disparait aussi en cas de seconde monte? Pour le bip de recul on peut pas faire une manip pour l'utiliser sur l'entrée ''kit voiture'' des telephones mobiles qu'on la pluspart des autoradios?

 

Salut

 

Pour l'affichage sur l'ecran type C, aucun problème, il reste actif.

Pour le son, je n'ai tjrs pas trouvé de solution et mon garagiste citroen ne sait pas non plus donc si quelqu'un a des infos je suis preneur

 

merci

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

J'ai fouille le web de blaupunkt qui ont l'air d'etre les seuls a proposer des interfaces pour les Citroen,http://carconf.blaupunkt.com/default.asp?lang=en

Mais je comprend toujours pas c'est quoi l'interface FAKRA et l'interface CAN BUS qui sont propose par Blaupunkt???

Si je comprend bien faut: le FAKRA + CAN BUS interface + adapteur antenne + enjoliveur de tableau juste pour remplacer le RD4...ET ENCORE en perdant l'affichage radio sur l'ecran de la C4!

MAIS j'ai contacte Citroen pour voir le prix du RD4 MP3 et ca coute 700$ soit 500 euros! pour l'USB BOX ils ne l'ont pas et ne l'amene qu'en commande speciale donc surement + de 300e

Conclusion: je preferre perdre l'affichage RDS de l'ecran C plutot que de me faire arnaquer de 700$ pour le meme autoradio avec juste le MP3 en plus! Cependant Bart23 me fait peur pour la perte du bip de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb
Donc si je comprend bien le ''reverse gear'' va baisser le volume de l'autoradio tandis que le bip lui sortira du tweeter qui est au plafond d'ou sort le son relou de la ceinture de securité! Donc je sentirai aucune difference avec le systeme actuel,sinon le volume des bip est aussi fort?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reverse gear, c'est juste un fil qui sort du 12V quand on passe la marche arrière,

je ne l'utilise pas!!!

 

Pour l'histoire du COM2000 j'ai regardé personnellement avec mon garagiste sur le Lexia

mais on a pas trouvé le menu.

bugsC3 est-ce que tu sais ou il se trouve exactement???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

alors, j'ai regarder, et je me suis un peu planter, sur C4, c'est pas dans le COM2000 (comme c'était sur 307) mais dans le BSI. Il faut aller dans :

- Télécodage

- Configuration

- Définition véhicule - Equipement information conduite

Ensuite, il faut descendre vers les 2/3 et changer le parametre ci dessous:

 

Il faut le passer à "OUI" pour faire sortir le son devant.

 

Bon courrage

 

BugsC3

 

Salut

 

Merci beaucoup pour l'info, j'irais début de semaine prochaine chez citroen pour qu'on essaye :)

 

Je te tiens au courant

 

Sur ton Printscreen, c'est marqué C4 picasso tu penses que c'est pareil sur C4 normal??

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut BugsC3 et les autres

 

Voila je suis retourné chez citroen en imprimant ton printscreen.

premièrement le technicien m'a dit que le BSI d'une C4 picasso et d'une C4 standard

ne sont pas les mêmes et que la dernière fois qu'il avait regardé sur la mienne, il avait

tout regardé mais il n'avait rien trouvé.

Il n'a donc pas voulu regardé de nouveau :-(((

 

BugsC3, si tu as l'occasion de pour voir tester sur une C4 VTS, peux-tu me confirmer que

ce paramètre existe????

 

Par avance merci :-))

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Voila je suis retourné chez citroen en imprimant ton printscreen.

premièrement le technicien m'a dit que le BSI d'une C4 picasso et d'une C4 standard

ne sont pas les mêmes et que la dernière fois qu'il avait regardé sur la mienne, il avait

tout regardé mais il n'avait rien trouvé.

Il n'a donc pas voulu regardé de nouveau :-(((

 

Je reviens ce matin de l'atelier Citroën de mon concessionnaire: ça marche ! Bon, c'est pour une C4 Picasso toute neuve. J'ai pu assister à la manip, dont je vous donne quelques points intéressants:

 

- La capture d'écran de Bugs est faite sur un logiciel Lexia, ma concession avait Proxia. C'est légèrement différent, mais l'option de l'avertisseur sonore est bien présente.

- Le technicien m'a indiqué que c'est la première fois qu'il le faisait, et que sur C4 "simple" il ne se souvenait pas d'avoir vu cette option => Bart23, désolé pour toi, j'ai l'impression que ce ne sera pas possible, ou alors l'option est ailleurs.

- Allez-y avec une impression de la capture d'écran, ça aidera (et accélèrera ;) ) la manip.

- Si possible, choisissez une concession dont un technicien maîtrise bien l'outil (généralement un jeune, je ne fais pas de "jeunisme", mais il faut reconnaître qu'ils sont plus à l'aise).

 

Pour ma part, ça a duré 15mn montre en main, incluant branchement, paramétrage, attente de la réinitialisation du BSI, et essai. "Donnez la pièce au gars" m'a dit le chef SAV, j'étais tellement content que c'était un billet de 10 xan25

 

 

Détail: tant que l'autoradio d'origine est présent, le bip-bip sort simultanément sur le bip ceinture ET le bip autoradio -xan22-

 

En espérant que ça aide !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous!

Je me permet de poser une question concernant la récupération des radars de recul sur une c4 et de vous faire partager mon expérience!

Après avoir essayé de récupérer les radars avec une interface Alpine (qui ne récupérait pas les radars avant de ma c4 VTS et qui ne fonctionnait pas correctement pour ceux AR) j'ai décidé de m'orienter vers la solution évoquée dans ce topic!

 

Lors d'une réparation antérieure, j'ai demandé chez citroen que l'on m'active le son sur le com2000 et lors de la récupération du véhicule, on m'annonça que cela était impossible! On a essayé de m'embrouiller bref le technicien aurait soit disant regardé!

J'ai donc imprimé une bonne partie de la discussion ainsi que la copie de l'écran de BugsC3! Puis je suis retourné hier déposer ma voiture et j'ai montré la discussion a un responsable qui a encore essayé de me raconter des bêtises! Qu'il y aurait un calculateur au dos du RD4 et que rien n'est possible sans lui! Puis après lui avoir expliqué qu'un certain nombre de personnes ont réussi il m'a dit qu'il n'aurait peut être pas le droit de le faire ! Bref je lui laisse mes documents et en allant récupérer mon véhicule hier soir, il m'a dit que l'impression d'écran était celle d'un C4 Picasso, que ce n'était pas pareil, que cela était impossible a faire sur une c4 normale! Il m'a dit qu'il avait regardé à l'endroit ou cela était indiqué sur ma feuille (ce que je doute)!

(Quelle France!!!! )

 

Donc voila, j'aurais avoir voulu connaitre vos avis! Certains ont ils réussit sur une VTS avec les radars AV? Peut on les récupérer?

Cette manip est elle valable sur mon véhicule?

 

Bugsc3--> Auriez vous une copie d'écran pour une c4 VTS Phase1?

Pouvez vous sinon me dire quelle est la manip exacte sachant que dans certains topics il est question de désactiver la présence du RD4?

Certains ont il fait cette manip dans le département 31 (ou proche: éventuellement 66) pour m'indiquer une concession compétente?

 

Voila, je vous avouerais que je suis un peu désespéré de perdre tous mes radars!

J'attend vos réponses avec impatiente!

 

Je vous remercie d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà merci Bugsc3 de t'occuper de moi!

Ça fait plaisir de voir des gens qui cherchent à venir en aide aux autre!

Sinon pour câbler les 2 autoradios en parallèle j'y ai pensé mais je relève plusieurs problèmes!

Premièrement j'ai une interface Alpine qui me permet de conserver l'écran et les commandes au volant. Cette interface étant branchée sur le connecteur Fakra du RD4! Si je branche le RD4 en //, que va t-il se passer? Pas de risque de perturber le bsi si j'envoie l'info de mon autoradio sur l'écran et que le RD4 envoie son signal! De même pour les commandes au volant!

Dans ce cas mon interface Alpine risque de ne plus marcher! Pas grave mais 100€ jetés par les fenêtres!

 

D'autre part, le RD4 redirige le son du radars sur les 4hps et je ne peux envoyer en aucun cas 2 signaux différents sur les mêmes HPs! Ce que j'aurais pu faire c'est brancher 2 petits HPs (sous le tableau de bord) sur le RD4 et brancher mes propres HPs (dans les emplacements d'origine) sur mon Alpine. Mais les radars fonctionnent sur les 4hps: il me faudrait donc 4 petits HPs à intégrer! Cela reste faisable mais compliqué! Au passage si avec le RD4 on joue avec le fader et que l'on coupe les HPs AR de cette façon, le signal des radars AR passe t-il devant?

 

Encore merci! Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.